Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes avait, avec la CCI et la CRMA, imaginé une centrale d’achat uniquement destinée aux TPE, commerçants et artisans, afin qu’ils puissent facilement se fournir en masques et relancer l’économie dans des conditions sanitaires acceptables.
En partenariat avec La Poste et en collaboration avec l’Etat, Laurent Wauquiez a notamment souhaité faciliter la vie des entrepreneurs, et leur garantir de ne pas se faire arnaquer.
Sur le site kit.tpe.auvergnerhonealpes.fr (pas encore actif), dès le 4 mai prochain, les TPE des secteurs du commerce et des services auront accès à la centrale en priorité. Un test sera réalisé dès le 28 avril avec les entreprises de coiffure.
Progressivement, la centrale acceptera ensuite les commandes des autres secteurs d’activité, ainsi que des PME, ETI et grandes entreprises de la région.
La Poste sera chargée de prendre en charge les commandes, préparer les colis et livrer les entreprises. Des lots de 20 ou 50 masques seront proposés, avec des premières livraisons espérées dès le 12 mai.
La Région a prévu de débourser 700 000 euros pour finaliser l’achat des 500 000 premiers masques, tandis que la CCI et la CRMA apporteront chacune 300 000 euros.
"Outre l’accompagnement financier de cette opération, les CCI de la région, avec le soutien du Préfet de région, transmettront l’information de façon personnalisée et ciblée aux dirigeants d’entreprises, pour qu’ils puissent se doter de masques au moment du déconfinement et accélérer ainsi la reprise de l’activité dans la région", a précisé Philippe Guérand, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de région.
bravo a wauquiez et comme à tous ceux qui prennent des initiatives de bon sens et peu m'importe le parti ;
Signaler Répondreje viens du site cité dans l'info et il m'apparait ( site non sécurisé attention aux arnaques et des codes bancaires etc...).
faut il y voir que le vrai site de commandes n'est pas encore fonctionnel ?
Les HCL sont sous la tutelle de l'agence régionale de santé (ARS) et de la région et on a bien vu le résultat avec le personnel contaminé. Pas assez de matériel alors marre d'entendre cette communication de Laurent Wauquiez.
Signaler RépondreL’écriture automatique m’a fait commettre cette erreur impardonnable. Merci pour cette belle preuve d’ouverture d’esprit. C’est grâce à des gens comme vous que nous allons nous redresser. Laurent Wauquier est certainement au dessus de ce genre de remarques.
Signaler RépondreC'est quoi le problème des gens qui ne savent pas écrire correctement un nom de famille. Vous le compliquez encore plus ! C'est écrit dans l'article, faut juste recopier !
Signaler RépondreBravo Laurent WAUCQUIER. La région se bouge , elle n’agit pas seulement pour les salariés mais ses actions tournées vers les TPE ou les indépendants seront au bénéfice de tous entreprises et salariés. Cela change des donneurs de leçons et des grand discours inutiles très rarement suivit d’effets genre écolos ou socialistes. Ce n’est pas le moment du yaka faucon dont vous nous abreuvez depuis si longtemps. Il faut se bouger et derrière WAUCQUIER la région le fait quand la métropole reste sur le banc de touche ou ne propose que la réduction des rues pour donner une place plus importante au vélos. Pendant ce temps les entreprises meurent et leurs salariés souffrent.
Signaler RépondreNon, ça reste de l'info.
Signaler RépondreLe nom Wauquiez n'est cité que 2 fois, et dans 50% des cas, le noms Wauquiez à été estropi?, ça s'appelle pas vraiment faire du matraquage en sa faveur !
Bravo au Président Wauquiez, n’en déplaise aux anti-Wauquiez chroniques
Signaler RépondreÇa vous ennuie que Wauquiez prenne des initiatives ?????? Moi c le seul qui m’a aidé dans mon métier sinistré Alors vos réflexions de gaucho de base !!!
Signaler RépondreLYON MAG serait-il devenu le porte parole officiel de Wauquiez ? C'est plus de l'info c'est du matraquage politique !
Signaler Répondre