Lyon : le Sytral annonce la reprise des travaux de la ligne C6 

Lyon : le Sytral annonce la reprise des travaux de la ligne C6 
Photo d'illustration - LyonMag

Avec la crise du coronavirus, de nombreux chantiers de l’agglomération lyonnaise sont à l’arrêt depuis plus d’un mois. 

C’était le cas du chantier de prolongement de la ligne C6 et la mise en place de la ligne C6E. Mais dans un communiqué, le Sytral indique ce vendredi que les travaux ont repris. Pour rappel, le projet prévoit à terme que la ligne C6 rejoigne le Campus Lyon Ouest sur l'itinéraire de la ligne 4 à partir de l'arrêt "Echangeur du Pérollier" à Ecully. Grâce aux nouveaux équipements, le Campus d'Ecully sera relié à la gare de Vaise en 20 minutes environ, et la gare Part-Dieu en moins de 50 minutes.

Pour mener à bien le chantier, le Sytral assure entretenir, "depuis le début du confinement, des liens étroits avec l’ensemble des entreprises du bâtiment et des travaux publics afin d’anticiper la relance de l’activité dans les meilleurs délais"

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
L'écullois le 29/04/2020 à 23:11

Cette ligne de bus est le véritable symbole des dérives politiciennes de certains élus à Ecully ainsi que des caprices de l'EM Lyon et de l'Ecole centrale contre l'avis des riverains. La ligne 4 a un taux de remplissage globale tellement bas qu'elle n'est pas rentable. C'est une succession inutile de bus quasi vide toutes les 5 min en heure de pointe avec à la clé des bouchons et de la pollution pour les riverains. Après on s'étonne qu'il y n'ait plus d'argent publics pour le stockage de masques lors d'une crise sanitaire.

Vivement que l'EM Lyon parte avec ses étudiants parce qu'ils ont fait beaucoup de dégâts.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.