Dans un communiqué publié ce vendredi, les hospices civils de Lyon ont fait un point de situation. Selon eux "le niveau de sollicitation du système de santé reste élevé avec 1 287 patients encore hospitalisés dans les structures publiques et privées du territoire". Près de 200 personnes restent hospitalisées dans les services de soins critiques. Ce nombre a néanmoins "amorcé une décrue sensible au cours des derniers jours". Aux HCL, ce sont 620 patients contaminés par le Covid-19 qui sont pris en charge, dont 116 en réanimation.
Les services hospitaliers évoquent évoquent également "un léger fléchissement dans les admissions en réanimation ainsi que dans le nombre d’appels, en lien avec l’épidémie, au SAMU Centre 15 du Rhône”. Au début de l'épidémie, le SAMU 69 traitait près de 2 200 dossiers de régulation médicale par jour en lien avec l’épidémie de coronavirus, "ce chiffre était déjà redescendu à 249 appels il y a une semaine".
Enfin, autre donnée livrée ce vendredi par les HCL : le nombre de personnes testées positives au Covid-19 dans les hôpitaux lyonnais. Au total, 641 cas ont été détectés, soit 2,66 % de l’effectif total des Hospices Civils de Lyon.
En laissant passer les soignants rapidement on évite qu ils contaminent quique ce soit en faisant l queue ou en attendant dans la queue d une caisse .. ils sont en 1erz ligne et uoiqu on en dise se sont des bombes. A retardement
Signaler RépondreJe dis ça je dis rien ..????????????
2,66% seulement ? alors qu'en Rhône-Alpes, on est sur 5,6% de moyenne d'après l'Inserm. Le personnel de santé est donc plus protégé que le pékin moyen confiné. Donc pas de raison pour les soignant de passer devant les bouseux au supermarché !!
Signaler Répondreils contrôlent notre destin j aimerait connaitre les identités de "ils" ?
Signaler RépondreLe véritable danger actuel ce n'est pas le coronavirus, mais bel et bien les gens de votre espèce.
Signaler RépondreA part sortir des théories du complot souvent amplifiées par les réseaux sociaux que pouvez-vous nous donner comme élément concret et vérifiable de ce que vous avancez ?
Vous citez " Armes silencieuses pour guerre tranquilles ", mais pouvez-vous nous dire de qui est cet écrit, pouvez-vous nous parler de l'organisation qui est derrière tout cela ? Pouvez-vous nous parler du comment et pourquoi est né cette organisation ? Pouvez-vous nous dire ce qui s'est passé à de nombreuses reprises ces dernières années sur des théories développées par cette organisation ?
Alors commencez donc par répondre à ces quelques questions et vous comprendrez bien vite que vos croyances vont tomber en décrépitudes.
Avant de parler encore faut il savoir de quoi on parle, ça ne semble pas être votre cas.
Le GRAND SIÈCLE ´ , ect.. sont réellement des confréries qui réunissent TOUS les PLUS grands de la planète en secret pour décider de l’avenir des peuples qui ne sont QUE des microbes à leurs yeux . Il y a plus de chose sur terre et dans le ciel que ce que l’esprit de l’homme peut en Imaginer !! C’est pas moi qui a pensé cette phrase mais bien des plus influents qui sont initiés.
Signaler RépondreComme beaucoup , le doute s'installe parfois avec toutes les rumeurs complotistes , mais force est de constaté que l'ensemble des experts mondiaux en virologie sont unanimes sur la véracité de la pandémie . En dehors de ça on se demande comment l'ensemble des pays sur la planète aurait décidé de mettre leur propre système économique en difficulté sans raison valable .Rajouté à cela que l'info aurait fuité depuis bien longtemps sur la supercherie de l'intérieur même des hôpitaux . Les faits sont la ! Avec des témoins plutôt éclairé et sérieux issue du monde entier . A ce niveau il est impossible de parler d'arnaque , mais de maléfice ou de diablerie . Soyons sérieux quand même .
Signaler RépondreLe coronavirus est bel et bien une fumisterie et une arnaque internationale. Combien de millions, je dis de millions de personnes sont MORTES que de FAMINE, dans le monde ? Et chaque année ? Combien de décès par suicides Dzns le monde ? Ect... prenez le temps de lire ´ ARMES silencieuses pour guerres tranquilles ´. Et vous comprendrez réellement ce qui se passe sur cette terre . Ils contrôlent NOS destins sur les sociétés à venir et celle d’aujourd’hui à été préparé dans les années fin 1970/ 1980.
Signaler RépondrePresque 3% de Soignants infecté c’est énorme mais ils ne donnent pas le nombre de décès du personnel
Signaler Répondre