Pour Thomas Rudigoz, député LREM du Rhône, "le virus de la haine résiste hélas au progrès de nos sociétés".
L’ancien maire du 5e arrondissement de Lyon évoque un "acte anti-musulmans inqualifiable et d’autant plus choquant à quelques heures du début du ramadan. (…) Honte aux identitaires qui malheureusement continuent leurs actes racistes et sectaires sur notre territoire".
Thomas Rudigoz conclut sa réaction en annonçant qu’il allait reformuler sa demande de dissolution de Génération Identitaire au ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.
Mardi soir, des visuels dénonçant des appels à la prière avaient été projetés sur la façade de la Grande Mosquée de Lyon. On pouvait ainsi lire : "Lyon, Strasbourg, Marseille, Allemagne, Espagne. Stop ! Le chant du Muezzin ne résonnera pas en Europe. Génération Identitaire".
Quand un peuple n'est plus défendu par ses élites, il n'est pas étonnant de le voir entrer en résistance. Ces actions sont non violentes, et ne portent atteinte ni aux lieux, ni aux personnes. Contrairement à pas mal d'individus fréquentant cet endroit...
Signaler Répondreest ce que véritablement cela vous choque que les centristes ne voient aucun inconvénient à l'autoritarisme ? tant que cela permet au "business" de tourner. Cette dame qui se réclame de la "droite sociale" à la Borloo (faudra m'expliquer ce que droite et social ont en commun) ne trouve rien à redire des agissements de son rejeton. deux idéologies complémentaires en fait.
Signaler Répondreps : voir les éléments de langage pétainiste de notre président
l'article en question :
http://synergiesavenir.fr/wp-content/uploads/2016/03/N.Frier-la-tribune-12.02.15.pdf
Est-ce qu'il trouve aussi ça inqualifiable et choquant? :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/107325/lyon-demande-de-liberation-conditionnelle-acceptee-pour-l-agresseur-de-marin
en Russie, l' Etat reconnait l' Islam d' Europe et le président inaugure la plus grande mosquée cathédrale d' Europe.
Signaler Répondreça vous en bouche un coin, les rageux.
https://fr.sputniknews.com/russie/201509231018332962-mosquee-Moscou-inauguration/
LREM ? Prenons la maire de St Fons qui va sortie au second tour, LREM, soutien de COLLOMB (celui dont les lyonnais n'ont plus voulu) : fils fiché S appartient au Groupe Identitaire, condamné en 2015 par le Tribunal correctionnel de Poitiers. Toutes ces informations sont en ligne sur Internet. Elle est belle l'hypocrisie !
Signaler Répondrehyper crédible ce site, entre les hommages aux rois de France la pub pour le RN; le pseudo journaliste en a complètement oublié d'enregistrer une vidéo de ce qu'il énonce......
Signaler Répondreil a certainement du laisser son portable en confinement !!!!
La mosquée de Lyon fait belle et bien un appel à la priere lire l'article https://www.lengadoc-info.com/9324/societe/montpellier-une-mosquee-proche-des-islamistes-diffuse-lappel-a-la-priere-tous-les-soirs-video/
Signaler RépondreEt en étant athée, vous vous attendiez à quoi ?
Signaler RépondreTapez MGTOW sur le net, c'est pour vous
Signaler RépondreIl est tout à fait vrai qu'un modèle patriarcal, comme celui porté par les 3 grandes religions, est parfait pour les hommes oméga qui ont du coup accès aux femmes par arrangements entre familles.
Dans une société équilibrée et démocratique c'est beaucoup plus compliqué voire impossible.
Je comprends votre détresse.
Bonjour,
Signaler RépondreLe lait c'est Guigoz, la crème c'est pas Rudigoz.
Vous avez peur que votre femme ou votre copine mette les voiles...??
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec un raisonnement comme ça elle va certainement avoir envie de vous quittez...!
et qu'est ce qu'un peuple ?
Signaler Répondreexact !
Signaler Répondrevous auriez pu aller jusqu'au bout du raisonnement...
Les identitaires ne remettent pas en cause la présence des religions dans l'espace public..... Ils ne font sur taper sur l'islam, la mosquée de Lyon n'est pas un lieu public mais privé
Signaler RépondreL’ignorance mène a la peur , la peur mène a la haine et la haine conduit a la violence voila l’équation . Avec le confinement profitez et lisez un peut et essayer de comprendre par vous même l’islam.
Signaler RépondreA quand la dissolution de ce groupuscule de fachos qu'est GI ???
Signaler RépondreRemettre en question la place des religions dans la vie publique n'est pas du fascisme, ni du racisme.
Signaler RépondreUn peu facile d'évacuer le sujet de cette façon même s'il y a évidemment des fascistes sur les forums, ici et ailleurs.
Non il n’est pas seul, la majorité silencieuse ne perd pas toys sont temps à répondre à la Fachosphere!!
Signaler RépondreQue font les elus(es) lyonnais de la diversité pour dénoncer ll’acte des identitaires...Rien !!
Signaler RépondreCourage à vous Monsieur Kabtane mais vous êtes bien seul.
Je suis français avec des origines italiennes, et je suis ABSOLUMENT d'accord avec vous
Signaler RépondreComme quoi on peut être français de souche et se sentir aussi un étranger en France
La société Schapparde qui arrive, attendez vous au pire
Signaler RépondreEt alors ! Je suis moi même athé et écœuré de notre société laïque occidentale. Personnellement et comme beaucoup je préfère de loin le modèle patriarcal de l’islam que la société matriarcale décadente actuelle. Et comme des millions de Méditerranéen sans pour autant être musulman ont a presque la même culture et les mêmes mœurs .
Signaler RépondreOn l'a pas non plus entendu (comme beaucoup d'autres politiques) lorsqu'une môme de 16ans s'est faite menacer de mort pour avoir critiqué une religion...
Signaler Répondrehttp://www.leparisien.fr/faits-divers/je-suis-mila-le-cas-d-une-ado-menacee-de-mort-relance-le-debat-sur-le-blaspheme-23-01-2020-8243001.php
Non mais il fait comme toi...il regarde bfmtv
Signaler RépondreFaut pas se mentir à sois même, quand on est haineux, il faut l’admettre, ne pas se croire bon patriote ou citoyen modèle!!
Signaler RépondreL’un n’empêche pas l’autre!!!
Signaler RépondreC'est le champion du monde de l'indignation sélective ce monsieur.
Signaler RépondreBizarre j'ai jamais eu vent d'une de ses réactions sur les détériorations d'églises ou de synagogues ou de cimetière chrétiens et juifs de l'agglomération.
"on vous rend hommage pour votre prise de position courageuse"... il aurait aussi été courageux d'être indigné par les terribles agressions ci-dessous. Mais je comprends, on peut pas être indigné par tout, il faut bien sélectionner, comme ici des projections lumineuses sur un bâtiment :o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/107151/un-couple-de-personnes-agees-victime-d-un-home-jacking-pres-de-lyon
https://www.lyonmag.com/article/104784/lyon-tabasse-devant-l-8217-hotel-de-ville-un-homme-entre-la-vie-et-la-mort
https://www.lyonmag.com/article/106058/lyon-a-bellecour-ils-mettent-un-coup-de-tete-a-une-femme-pour-son-telephone-portable
https://www.lyonmag.com/article/103001/agression-rue-de-la-republique-a-lyon-il-saute-a-pied-joints-sur-la-tete-de-sa-victime
Qu'il fasse d'abord applique la loi ,avec castagneur quel ramassis de lachesxa l'image du général macron....
Signaler Répondremdr banane. Selon toi faudrait travaillé à la préfecture pour connaitre la délinquance ??? N'importe quoi mdrrr
Signaler RépondreNon je n'ai aucune info, je faisais juste remarquer qu'il n'était pas indigné par ça, tout simplement :)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/107151/un-couple-de-personnes-agees-victime-d-un-home-jacking-pres-de-lyon
Aucune condamnation de nos députés , Laferrière ,Touraine ,Brugnera , Khihder,Blein,Bonnel ect ...impensable pour des élus de la nation ,leur silence les discréditent Monsieur Thomas Rudigoz on vous rend hommage pour votre prise de position courageuse malgré votre chemin de croix vis à vis des lyonnais qui vous ont élu Les autres reflètent bien le dégoût des électeurs pour leur députés .
Signaler RépondreEt toi tu en sais quoi pour la délinquance, tu as vécu à la préfecture!!
Signaler RépondreQu'est ce que t'en sais ? T'as du vécu avec le clergé ??
Signaler RépondreLes identitaires sont des faux culs qui se cachent derrière des masques. Et avec ce virus et ses gens masqués sa va être dur de reconnaître ses cancrelats. Peut-être à leurs antennes, Mdr.
Signaler RépondreEn France il y a plus de pédophiles dans le clergé que de terroristes chez les musulmans.....
Signaler RépondreThomas Rudigoz sera crédible quand il sera aussi révolté pour les autres communautés religieuses ou non !
Signaler RépondreExactement, une haine de propagande pour opposer les étrangers aux français de souches, les vieux aux jeunes , les femmes aux hommes ect.. La haine et la division sont les outils indispensables des démons qui nous gouvernent. Car, un peuple UNIS et un peuple FORT qui peut renverser un pouvoir et ils le savent pertinemment.
Signaler RépondreDans les 2 cas c'est des lâche
Signaler Répondreon ne l a pad entendu pour proposer des mesures sanitaires pendant l epidemie, ni des moyens d obtenir des masques ou protection pour la population ni au sujet du Bataclan ou de la tuerie de Nice.
Signaler RépondreLes zidentitaires... des pseudos patriotes qui se prennent pour des résistants... justes bons pour faire régner la terreur et la haine...
Signaler RépondreEtes vous trop stupide pour comprendre ou quoi?
Signaler RépondreIl y a une agression, une vraie, sordide, choquante, pas un rai de lumière projeté sur un mur pour dénoncer un fait réel et incontestable.
Un député preferre s'indigner sur le rai de lumière projeté sur une mosquée plutôt que sur une agression sordide et haineuse.
Et vous vous ne voyez pas là qu'il y a de la part de ce député une certaine selectivité dans son indignation, ainsi que dans la votre!
Pour vous, si je comprends bien, tant qu'une agression, un véritable acte de haine, n'est pas exercé envers un musulman, ce n'est pas grave et cela ne mérite pas qaue l'on s'indigne.
Perso, je trouve rigolo et stupide que l'on puisse s'indigner d'un rai de lumiére, cela me rappelle l'attentat à la farine contre la grande mosquée.
https://www.lyonmag.com/article/104094/courrier-suspect-a-la-grande-mosquee-de-lyon-la-poudre-etait-en-fait-de-la-farine-maj
Ca frôle le ridicule, il eut mieux valut se taire que de crier au racisme.
C’est avec des raisonnements et préjugés comme ça que l’on a des idiots (lâches par dessus), comme ces Vichystes. Merci Mr le député de ne pas cède à cette bêtise électoraliste qu’est cette haine
Signaler RépondreA Indignation sélective Je comprend pas ton raisonnement, ta comparaison avec l’agression du couple d’agriculteur à Charly et cette acte de haine!!! Tu as des renseignements à nous donner, l’identité des agresseurs, des responsables de la mosquée de Lyon peut être , dis nous, ont veut savoir!!!
Signaler RépondreArrête la zemmourisation et passe à la vérité
Signaler Répondreil est député du Rhône, pas d'Afghanistan, il s'occupe des choses qui ont lieu ici...
Signaler RépondreIl faut dissoudre ce groupe de délinquants malfaisants.
Signaler RépondreVite !!!!
Est-ce que ces identitaires existeraient si les religions respectaient les règles d'une société laïque ainsi que l'ordre public ?
Signaler RépondreC'est vrai, le courage, c'est de tirer à la kalash pendant un concert.
Signaler RépondreAu lieu de vous focaliser sur ca,concentrez vous sur les milliards que la France débloque et que VOUS allez rembourser,bandes d ignares!!!
Signaler Répondre