L’ARS Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas rassurante dans son point quotidien ce vendredi à propos de l’épidémie de coronavirus gérée dans les hôpitaux. Ainsi, 1192 personnes sont décédées du Covid-19 dans la région, tandis que 2713 cas sont actuellement hospitalisés. Au total, 4526 patients ont eux pu retourner à leur domicile.
Dans le Rhône, 10 nouveaux décès sont à déplorer depuis jeudi. Ce sont désormais 454 personnes qui ont succombé des suites du virus. Et 1180 personnes sont actuellement hospitalisées dans le département.
De son côté, Santé France Publique a temporairement abandonné la publication des données des Ehpad, nécessitant le besoin de les consolider. La mortalité totale double à chaque fois que des bilans sont dévoilés, soit par Santé France Publique, soit par l’ARS.
A noter enfin que les HCL avaient révélé ce vendredi que 641 membres du personnel soignant avaient été contaminés, soit 2,66% de l’effectif total.
malgré la bénédiction de Lyon.....
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondreJe voudrais pousser un coup de gueule.
Alors que nous sommes confinés depuis le 17 mars et que nombreux sont ceux qui ont respectés ce confinement et se sont limités aux déplacements strictement nécessaires. Il y a tout de même une petite partie de la population qui semble ne pas être au courant de ce qui se passe et du drame qui est en train de se jouer. Dans le quartier Guillotière par exemple ce sont des dizaines et des dizaines de jeunes qui depuis le début du confinement continuent à sortir et ne rien respecter, ni geste barrière ou autres et qui en toute impunité poursuivent leur petit trafic ( pour certains ).
ça c'était avant. Mais depuis hier les choses ont évolués vers une situation qui me semble dramatique pour les jours et semaine à venir. En effet avec le début du ramadan ce 24 avril ce sont des centaines et des centaines de personnes qui ont déambulés dans le quartier Guillotière, à pied, en voiture. Hier après-midi il était parfois totalement impossible de traverser la rue Paul Bert sans se retrouver pratiquement au contact des gens que l'on croisait. Bien entendu la majorité des personnes présentes dans la rue ne respectait aucune mesure barrière, retrouvaille, serrage de main, embrassade de tous coté, des queues interminables devant les quelques commerces ouvert. Les marchés de la ville ont été en grande partie interdit mettant de ce fait en danger les marchands qui n'avaient que ça pour pouvoir écouler leur marchandise. Et voir ce qui se passe dans le quartier ça fout vraiment les glandes. De qui se moque t'on ? que fout notre Gérard Colomb ? Guère plus compétent pour sa ville qu'il ne l'a été lors de son passage au gouvernement. Je pense que dans son petit quartier du Point du Jour il ne doit pas y avoir de mouvement de foule donc pour lui à Lyon tout va bien !
Donnez-nous le nombre de nouvelles hospitalisations covid Il n a que ça qui a du sens pour voir si le virus circule toujours
Signaler RépondreEn même temps, la Ligue des droits de l'homme est de leur côté, donc forcement...
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/107188/confinement-la-justice-rejette-le-recours-contre-le-couvre-feu-a-mions
T'es tous les jours a commenter ton raz le bol. Commence peut-être par changer ta mentalité frenchoullarde à être jamais content de rien. Si t'es pas bien dans ta vie c'est ta faute, pas de la faute de ceux que tu critiques sans arrêt.
Signaler RépondreAutre solution, passe sous un train, c'est assez efficace
Ta solution c'est de rester chez soi pendant 100 ans? Il n'y a pas d'immunité long terme pour ce virus, et il ne disparaitra pas.
Signaler RépondreEncore trop de laxisme ou d'inconscience chez une minorité qui continue à circuler et à se déplacer sans vrai raison à travers tout le département.
Signaler Répondre