Un homme de 38 ans avait été libéré de prison le 10 avril dernier, lorsque les établissements pénitentiaires tentaient de prévenir au mieux les risques de contamination en leur sein.
Incarcéré à l’origine pour des faits de violence, l’individu avait comme consigne de rester chez son frère dans le sud du département du Rhône, il lui était interdit de paraître au domicile de ses parents dans le 9e arrondissement de Lyon.
Mais il n’aura tenu que 10 jours confinés loin de son quartier. Mardi dernier, il a eu une altercation avec un agent de sécurité au Lidl de la Duchère, obligeant la police à intervenir et à lui demander de quitter l’arrondissement.
Sauf que le trentenaire n’en fit qu’à sa tête. Il s’est à nouveau battu, cette fois dans un bureau de tabac rue Marietton. Lorsque les fonctionnaires l’ont contrôlé, il les a insultés et a craché au visage de l’un d’entre eux.
Faisant l’objet de cinq plaintes de policiers, l’homme a été jugé en comparution immédiate et condamné à 6 mois de prison, ainsi qu’à la révocation de son sursis de 4 mois. Il n’aura donc pas passé plus de deux semaines à l’extérieur et a été écroué à Corbas.
Lucide le juge d'application des peines....
Signaler RépondreVous ne savez donc pas pardonner. Ce type a sûrement beaucoup de violence et de souffrances en lui
Signaler RépondreEspérons qu’il y restera !
Signaler RépondreBravo aux abrutis qui libèrent les délinquants pour le plus grand malheur des citoyens !
Signaler RépondreEux juste 6mois ?? Hôpital qui se fou de la charité en France tu tue c'est a peine 2ans pays sous développé
Signaler RépondreÊtre frustré c'est condamner les actes de cet personne à qui la justice a encore laissé une chance ? Tu es un idiot.
Signaler RépondreDes commentaires de frustrés et de pauvres gens . Quand ont sait pas ont se tait. Vous vous croyez mieux que lui ? Achetez vous un miroir. Vous êtes en fait , ce que vous détester le plus .
Signaler RépondreLes juges doivent être jugés pour mise en danger....
Signaler RépondreUn prénom à nous communiquer peut être ? Vincent ou Laurent ou Nicolas ????
Signaler RépondreOn devrait l'euthanasier comme les chiens méchants qui mordent, voilà la solution
Signaler RépondreOn devrait l'euthanasier, comme pour les chiens méchants qui mordent, voilà la solution
Signaler RépondreA l'âge de la retraite (38 ans )et faisant tjr des conneries.
Signaler RépondreÉvidemment, c'est celle que tu lui a laissé en votant n'importe qui depuis 20 piges..
Signaler Répondrepourquoi la prison devrait-elle être réservée "aux seules personnes violentes"? Que faire des escrocs, des dealers non violent, et cols blancs véreux, qui cachent bien leur argent sal. On les laisse en liberté pour en profiter? S'ils refusent le travail d'intérêt général, et qu'ils se foutent des assignations à résidences qu’absolument personne ne respecte. Que reste-t-il?
Signaler Répondreelle est belle la France de Macron.
Signaler RépondreIci on a des avis bien différents avec des gentils et des méchants. Il est certain que la prison devrait être réservée aux seules personnes violentes, pour les autres il est facile de trouver des sanctions. Pour les violents , où ils acceptent d'être soignés, ou ils choisissent un pays qui leur conviendrait (a condition qu'il existe)
Signaler RépondreOn peu aussi leur proposer une ile où ils se retrouvent entre violents et en toute liberté) . L'Australie a bien été une terre de délinquants et aujourd'hui c'est un pays très agréable ? Je suis bien d'accord qu'il faudrait une solution innovante sinon on revient à la case départ : la prison.
Ca fait des milliers d'années qu'on a de la violence, de Néron à Macron et on n'a toujours pas trouvé de vaccin.
Je pense que ses gens ne mérite que la tôle mais vu qu'ils étaient en fin de peine c'était une bonne idée de les libéré afin de ne pas créer un nid a virus
Signaler RépondreNon,pas fuite juste à se débarrasser des residus
Signaler RépondreOui alors là entièrement d'accord avec vous pays qui part en vrille total
Signaler RépondreCompte de lol à retirer, très vite
Signaler RépondreNon, ce n'est pas le seul, victime de la connerie que vous êtes. Tout n'est pas relayé dans les médias, ces derniers ombrageant la vérité pour éviter les tensions.
Signaler RépondreLes gens comme vous qui n'ont aucun respect pour les commerçants braqués, les étudiants agressés, les femmes attouchées dans le bus, je les considère comme plus affligeantes qu'une mycose flottant dans un pédiluve.
Pour info, on a libéré des braqueurs, des radicalisés, des délinquants violents. Peut être s'en prendront il à vous ou un quelqu'un de votre famille, mais comme belle tarte que vous êtes, vous direz que c'est la prison qui l'es a rendu violents.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/saint-etienne-libere-grace-au-coronavirus-il-retourne-en-prison-pour-non-respect-du-confinement-6798213
Ce genre de non évènement dechaine toujours les passions et c'est bien cela le plus triste car on voit bien que ce genre de comportement est l'œuvre d'une personne qui n'a pas toutes ses capacités. Le vrai souci serait la raison de son mal être car la multiplication de ces cas nous amène à nous interroger (questionner non pas "entre Roger" ) sur cette même"santé "de notre société
Signaler RépondreOui Cayenne serait pas mal, loin de nous, sur une île, on serait tranquille, ces personnes sont irrécupérables, elles détestent le monde et pensent que tout ce qui leur arrive et la faute de la société.
Signaler RépondreIl faut impérativement déloger la racaille des banlieues ou de braves gens vivent.
Et puis il faudrait faire un tour vers les parents comment ont ils élevé leur progéniture, seule chose qui devait les intéresser c'est les alloc !!!
En Amsud , les flics , ou plutôt , policiers militaires , vous tirent dessus à balles réelles , si vous vous rebellez contre eux !
Signaler RépondreQuant aux pénitenciaires là bas , c'est 20 types dans une cellule de 20 mtr carrés , et ça dort par terre , à côté de gros cafards , parfois des scorpions , dans une chaleur torride , à en crever !
Et quand il y a des tentatives d'évasion , ne vous loupez pas , car la police militaire , elle , ne vous loupera pas : passeport pour le cimetière direct !
Sans compter les meutres atroces entre détenus à l 'intérieur des tôles .....
Amsud dans toute sa spendeur ......
A 38 ans il retourne chez ses parents? il n à pas de domicile? Surprenant....
Signaler RépondreSauf mon pote que j habite vaise et connais très bien le tabac en question
Signaler RépondrePas possible d’être aussi con à 38 ans. Le mec à la chance d’être libéré plutôt et au lieu de se calmer, il recommence ses conneries. Il aurait dû prendre plus, c’est à cause de ses gens qu’on est pas en sécurité !
Signaler RépondreD accord
Signaler RépondreMERCI VOUS ME RASSUREZ !!!!
Donc 1 mec sur 7000 déconne et encore une fois, vous aviez tous raison. Lol bande de victime que vous êtes.
Signaler Répondrelorsque le francais fais la faute le stylo oubli son origine par peur de manquer d ancre pour les autre couleur
Signaler RépondreCela démontre que la prison bien que surpeuplée,telles que sont les conditions pour la plupart ressemblent a des EHPAD maison de retraite ou les gens sont privés de liberté mais le couchage,la nourriture,et divertissement (lecture,TV,téléphone assurés.Alors à part le manque de liberté pas si dissuasive la prison.Le bagne,tindouf ou cayenne à ces époques étaient plus craint mais cela n"empèchaient pas les gros délinquants
Signaler RépondreVive la république et vive la Banque!!!
Signaler RépondreE.macron
Euh... Sauf à défaut.. Il n'est stipulé nulle part que l'homme âgé de 38ans et d'origine autre que française.. On ne s'est pas son origine ! Donc si tu parles de racisme, c'est que t'as ta propte idée sur l'ethni de la personne.. Cette idée vient d'où ? Du fait qu'il habite à la duchère et qu'il fasse s'est courses à lidl ?! C'est pas du racisme çà tocard ?!
Signaler RépondreUN VIRUS DE MOINS SUR LES MILLIERS EN CIRCULATION
Signaler RépondreRESTEZ CHEZ VOUS C EST CONTAGIEUX ET DANGEREUX !!!
Un déchet de l l'humanité qui ne servira jamais à rien! A 38 ans c est cuit. Et après on nous parle de racisme quand on critique une personne comme ca...
Signaler RépondreChassez le naturel il revient au galop !!! Retour à la case départ !!!
Signaler RépondreApparemment nos têtes pensantes n'ont encore rien compris !!! C'est grave????????????
Cachez le naturel il revient au galop!!!!retour à la case départ!!!!
Signaler RépondreIl fallait s'y attendre mais apparemment nos têtes pensantes n'ont encore rien compris ????????????????c'est grave
Et bien, casse toi
Signaler RépondreVous ne les connaissez pas mais avez la certitude de.. bravo pour cette réflexion inutile, il serait bon de savoir de quoi on parle quand on en parle qu'en pensez vous ? Et non cher Duc de Pouille, pour être ami avec un ex détenu je peux vous dire que nos prisons n'ont rien d' "hôtels"
Signaler RépondreC'est le but de faire fuir les débilos
Signaler RépondreVive la France pays à fuire en urgence
Signaler RépondreToi t'es violent(e) à l'intérieur. Yen a qui sont honnête avec eux-mêmes au moins
Signaler RépondreComme je le pense et le penserai toujours
Signaler RépondreNos prisons sont des hotels d ou le fait de se foutre pas mal de la loi en France et s y prendre un abonnement.....
Rien à voir avec les prisons asiatiques ou sud américaines ou moyen ou proche Orient
Bien que les connaisse pas mais d ou j en ai la certitude...... Tout au moins
Y a que la ligue des droits de l'homme que ces cas sociaux intéressent. Le corona ne leur fait pas peur, les priver de leur chance de vivre en prison les rend d ailleurs agressifs.
Signaler RépondreD ailleurs Madame Belloubet nous avait pas assuré que les détenus violents ne seraient pas libérés? Il s agit quand même d'un individu dangereux car connu pour fait de violences.
Merci qui ? Belloubet...
Signaler RépondreCes hyènes ne changeront jamais.
Signaler RépondreJuste le pur produit du système
Signaler RépondreOn devrait rouvrir les oubliettes !!!
Signaler RépondreCe sont des gens incapable de vivre en société, ils sont irrécupérable. Je ne comprends des l'acharnement des gauchiste pour libérer toute cet faune
Signaler Répondre