En plein confinement lié à l’épidémie de coronavirus, la municipalité a décidé d’ouvrir un drive de dépistage sur le parking de l’Espace Mosaïque. Attention, l’habitant lambda de l’agglomération lyonnaise ne peut pas, sur un coup de tête, décider de s’y rendre pour savoir s’il est contaminé ou non.
Seules les personnes ayant pris préalablement rendez-vous par téléphone au 04 78 20 01 58 et qui seront munies d’une ordonnance de leur médecin traitant pour un écouvillonage pourront accéder au drive.
Une fois effectué le test remboursé par la Sécurité sociale, le résultat est communiqué par les laboratoires des rues Aristide-Briand, Gallavardin et de la Grande-Rue 24 à 96 heures plus tard.
Plus le déconfinement annoncé le 11 mai approchera, plus ce type d'initiative fleurira dans la Métropole de Lyon. Chaque commune a sa propre approche de la situation, la livraison de masques aux habitants est la priorité de toutes.
« Sera remboursé par la sécu ». Donc il faut présenter sa carte Vital et payer avant de se faire tester.... mmmmm
Signaler RépondreIl est vrai que le Maire de Mions fait tout avant tout le monde drive masques etc ... mais le principe du drive c est le dépistage à grande échelle donc forcément après le deconfinement comme les masques d ailleurs ....
Signaler RépondreIl existe à Mions depuis fin mars....
Signaler RépondreNid de fous. Tests dont la fiabilité est variable, on ne connait même pas la durée de l'immunité. Nous sommes dans la merde.
Signaler RépondreDépistage garanti fiable à 50%.le jour J.
Signaler RépondreLe risque de se faire infecter sur place m'effraie ....surtout pour un résultat non fiable et , bien entendu ne pouvant garantir les jours d'après.
Ils sont offerts aux 5 premiers.
Signaler RépondreYa aura moyen de commander un bigmac. Je suis en manque de bigmac
Signaler Répondre