Dans une interview accordée au Progrès, le directeur du marché Stephan Blanchet indique réfléchir à plusieurs solutions afin de permettre aux vendeurs de continuer leurs activités. Ainsi, après le 11 mai, chineurs et chineuses pourraient passer par un drive installé sur place pour récupérer leurs achats.
Pour permettre de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité, des marquages au sol pourraient notamment voir le jour. Les acheteurs pourraient faire leurs choix en amont, directement sur les sites des commerçants. Plus d’informations sur le site des Puces du Canal.
A bas l'écriture inclusive, ça d'ailleurs tellement mal avec brocanteur et brocanteuse...
Signaler RépondreComment ridiculiser les puces!!
Signaler RépondreDu grand n'importe quoi!!! bien dommage pour les vendeurs, mais les chineurs comme cela a été dit plus haut a besoin de toucher, apprécier juger etc donc autant dire que rien de tout ça, donc hypothèse a mettre au placard comme bien d'autres.
Bon consommateur.
Signaler RépondrePour des balourds, St Jean est un des spots acceptable.
De première nécessité ???? Pour des faux papiers !!! Incompréhensible
Signaler RépondreVite vite
Signaler RépondreLes riches ont besoin de sortir du confinement, allons faire chier la populasse des quartiers populaire (St Jean Villeurbanne et Mas du Taureau)
C'est dur pour tout le monde, alors patience
C'est bien vrai et surtout la mafia du parking...
Signaler RépondreAvec ebay et autres, on peux au moins se faire rembourser les arnaques (en payant par Paypal).
Pourquoi un certain marchand a t'il renoncé à sa boutique ebay ?
C'est une bonne idée pour les professionnels effectivement ils ont besoin de rebosser même si "ce n'est pas de 1ere nécessité "comme les grincheux peuvent le dire. Mais ont ils tous une boutique en ligne?? Quand est il des tous petits broc qui viennent au déballage?
Signaler RépondreCe qui est fondamental est que chacun.e puisse à nouveau gagner sa croûte non ? Je ne pense pas que les brocanteur.rice.s soient des gens fortuné.e.s capables de survivre longtemps sans bosser...
Signaler RépondreUn marché d occasion, sans qu on puisse « tâter » la qualité
Signaler RépondreÇa existe déjà, depuis très très très longtemps : eBay, Amazon, le bon coin, vîntes, vestiaires collectives, ... et tant d autre, qui fournissent des certificats d authenticité
On voit le sens des priorités !!!! Réfléchissez déjà à mettre un parking digne de ce nom, et des transports en commun fiable!
Un drive ? aux puces ? C'est ridicule si on ne peut pas se balader dans les allés/
Signaler RépondreOuf ! Nous sommes sauvés.
Signaler RépondreSurtout qu'il s'agissait là d'achats fondamentaux !