En attendant, un service exceptionnel de collecte des déchets verts est mis en place à partir de ce lundi. Des points de collecte ont été installés dans les communes ne disposant pas de déchèteries à proximité.
C’est le cas à Dardilly, Charly, Fontaines-Saint-Martin et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, Jonage et en alternance à Marcy-l’Etoile et Quincieux. Les déchets autorisés sont ceux issus de l’entretien des espaces verts comme les branchages, résidus de taille, tonte de pelouse.
Les conditions d’accès à ces points de collecte sont les suivantes : il faut résider dans la Métropole de Lyon, venir en véhicule léger ou en véhicule utilitaire de PTAC de moins de 2 tonnes ou avec une remorque de PTAC de moins de 500 kilos. Les personnes devront également disposer de l’attestation de déplacement dérogatoire, de l’attestation de domiciliation et de la carte grise du véhicule et de la remorque.
Les points de collecte sont ouverts entre 9h30 et 17h30 aux dates suivantes :
-Les 27, 28, 29, 30 avril et 4, 5, 6 et 7 mai à Jonage (parking de l’Agora), Dardilly (chemin du Dodin sur le parking du lycée hôtelier Rabelais), à Saint-Cyr-au-Mont-d’Or sur le parking relais (angle route de Saint-Martin et rue du stade), Charly (rue Jean-Baptiste Frenet) et Fontaines-Saint-Martin (esplanade Charles de Gaulle sur le site Soliman Pacha).
-Les 27 et 29 avril et les 4 et 6 mai à Marcy-l’Etoile avenue Bourgelat (école vétérinaire).
-Les 28, 29 et 30 avril et 5 et 7 mai à Quincieux (parking du boulodrome).
Très bon ! très très bon. MERCI, j'ai bien ri !
Signaler RépondreEt Saint Priest ? On ne sait plus où stocker après 42 jours !
Signaler RépondreEt le ramassage dans les bacs sur St Priest mi plaine ( boulot) et Villefontaine ( domicile) c'est pour quand ? Travailler dans les détritus en plein Covid... c'est ça la France toujours à la pointe du progrès
Signaler RépondreEst-ce qu'on va amener les membres de EELV loin très loin très très loin même
Signaler RépondreQue des zones de non-droit.!
Signaler Répondre