Les Verts ont dressé ce lundi une liste de "propositions urgentes" , pour que les usagers qui veulent éviter les transports en commun ne se reportent pas sur la voiture comme mode de déplacement.
Le parti demande ainsi l'ouverture des voies cyclables en urgence, avec la mise en place d'itinéraires visibles et sécurisés dès le 11 mai. Les élus de la Métropole demandent notamment l'ouverture de toutes les voies de bus aux cyclistes : "Lyon est la seule Métropole où 50% des voies de bus sont encore interdites aux cyclistes. Il faut rompre dès aujourd’hui avec cette incongruité ! Toutes les voies réservées aux bus et trolleys doivent être ouvertes aux cyclistes dès le 11 mai ; d’ici là certaines devront être élargies par des aménagements temporaires : balises et traçage au sol".
Des derniers espèrent également la création d'un REV, réseau express vélo, avec des pistes cyclables connectées entre elles.
Enfin, il est "une urgence évidente" de piétonniser la Presqu’île et de réduire le stationnement automobile en centre-ville, affirment les élus métropolitains EELV. "Nous proposons de passer maintenant à la pérennisation de la piétonnisation de la presqu’île. La réalisation via des aménagements temporaires d’un axe vélo nord sud sur le quai du Rhône, la rend encore plus évidente (...) La multiplication des files d’attente devant les commerces rend la distanciation physique difficile et ne permet parfois pas que sur un trottoir se croisent, en toute sécurité sanitaire, les piétons et les clients. Il devient donc impératif de reprendre de l’espace actuellement dédié au stationnement automobile. Ces aménagements sont vitaux pour la relance de la vie sociale et du commerce local".
les vélos électrique vous connaissez ?
Signaler Répondreles seuls dangers du vélo à Lyon sont les voitures, les voleurs et l'ignorance crasse qu'ont en commun les automobilistes de centre ville, les voleurs de vélos et les commentateurs de LM !
Dans un an beaucoup de français seront ruinés parce que l'Etat ne pourra plus;la solution sera de construire des usines traitant l'acier des fonderies des pièces détachées...Quant ils vont réaliser que vous proposez des vélos et des bacs à sable,vous ferez un petit 3% adieu
Signaler RépondreBeauf que tu dois être.
Signaler RépondreQuestion : On reprend le travail, et on prend les transport en commun. Si pas de masque : pas de transport en commun... Donc prendre sa voiture.. Mais transformation des voies en pistes cyclable et piétonnes ainsi que suppression de place de stationnement... Donc bouchon et gros B........
Signaler RépondreEn plus dans le métro : une place assises en moins donc tous debout du coup serré les uns contre les autres...
Pietonisation des routes et plantations de beuh dans tous les jardins et ronds points quand ils seront au pouvoir,mdr.
Signaler RépondreC'est une excellente idée, avec un niveau d'argumentation au top. Félicitation pour votre apport lumineux au débat public !!
Signaler Répondrej'ai d'ailleurs une autre idée. et si on rasait toute la presqu'île pour en faire une forêt mais avec des vrais arbres pas comme la pseudo végétalisation actuelle.c'est pas une idée ça?
Signaler Répondreça y ait ça les reprend. c'est une idée fixe
Signaler RépondreLes ulcères ne sont pas liés à la colère, pour ton info
Signaler RépondreAllez hop t as qu a
Signaler Répondretu peux faire un crédit revolving pour un bon vélo électrique le prolétaire au lieu de t'acheter ton SUV dacia
Signaler RépondreRedonner les moyens à la police qui comme le reste n'est qu'une coquille vide ...depuis 1983 ils dépouillent la société des services publiques et son économie au nom du néolibéralisme... Un pays en voie de développement???
Signaler RépondreBien résumé, les aigris ne font rien avancer sauf leur ulcère...pédalez et votez
Signaler RépondreYaka fokon
Signaler Répondret'es pas obligé de faire du vélo en survet et si faire 15 minutes de vélo te fait suer gras double t'as qu'à t'acheter un vélo électrique
Signaler RépondreVu la faune le samedi après-midi, qui remplit les bacs à mégots de la rue È Herriot
Signaler RépondreC'est vrai qu'aller faire du shopping son vélo à la main, en survet', tout transpirant et "odorant", dans les beaux magasins du centre-ville, c'est vraiment la classe absolue. Et super pratique.
Signaler RépondreLe modèle des chinois à vélo, qui date du XXe siècle au passage, ça vous fait rêver sans doute.
Mais depuis on a fait mieux, ça s'appelle le progrès.
Mais après tout on peut préférer les odeurs corporelles dégradées à l'eau de toilette, je vous l'accorde, tous les goûts sont dans la nature.
;-)
don't feed the troll
Signaler RépondreIl n'y a aucune argumentation, j'essaie juste de comprendre votre biais cognitif. Si vous associez le vélo aux pouilleux, on ne peut qu'en déduire que vous associez la voiture à la réussite, cela tout en critiquant la classe bourgeoise et en ressentant un besoin de rabaisser les autres. À partir de là, il n'y a qu'une seule possibilité : vous êtes d'une classe sociale plutôt populaire et vous souffrez d'un complexe d'infériorité. C'est pas grave, ça se soigne.
Signaler Répondrey'en a déjà assez de pangolin en centre ville ;)
Signaler RépondreOui merci de la précision puisque la circulation en SUV concerne aussi les beaufs...
Signaler Répondretu as oublié aussi de mettre quelques petits bouts de forêt en plein centre-ville avec des pangolin et des chauves-souris, ce serait drôle non?
Signaler RépondreCe que tu appelles SUV on en trouve à 10000 € sur le marché de l'occasion alors en ce qui concerne la bourgeoisie tu repasseras.intéressé toi donc un peu à l à la vie au lieu de ta planète
Signaler RépondreQuelle argumentation on voit bien le vert toute sa splendeur
Signaler Répondre@la bas si j y suis, l intérêt général ne serait valable que si on était tous égaux. Le hic des propositions des verts c est qu il pénalisé une certaine catégorie de 'la population . Maintenant si on veut diminuer la voiture sur Lyon, commençons à interdire à toute personne qui vit et travaille à Lyon d avoir une voiture. Faisons un test, interdisons aux lyonnais intra-muros d utiliser leur voiture, on verra ainsi une baisse substantiel de la circulation... Par contre interdisons aussi les motos et scooters mais cela c est juste pour 'e bruit..
Signaler RépondrePour l'entrée ouest de Lyon, la rue de Bourgogne, l'avenue Marietton, la rue de Saint-Cyr et d'autres sont noyées matin et soir dans les pestilences des gaz d'échappement. Mais les bourgeois pansus dans leurs gros SUV n'ont que faire des habitants des quartiers populaires, on le voit bien sur ce forum. Combat rétrograde des vroomers qui deviennent de plus en plus hargneux...
Signaler RépondreAlors que vous vous êtes un homme un vrai, un homme à moteur ?
Signaler Répondre- Et mettre du gazon place Bellecour pour que les chèvres puissent paturer
Signaler Répondre- Interdire la navigation sur le Rhône et Saône pour pouvoir y introduire des dauphins
- Obligation pour les propriétaire de chiens, de transformer les crottes en engrais
Casse-toi la campagne ou va en Lozère et fou nous la paix
Signaler Répondreet arrêter d'assimiler ces pseudo cycliste pour des bobos, des vraies bobo ça roule en Range Rover a plus de 100000 € ça possède un loft du côté de mon chat ou la Croix-Rousse ça s'habille chez Boss Ralph Lauren mais ça ne fait pas du tout du vélo comme ces espèce de pouilleux pour aller au boulot ou pour se promener le samedi après-midi
Signaler RépondreJe te propose de partir en vacances en calèche avec des gamins si tu as réussi à en faire
Signaler RépondreVa chasser le pangolin et oublie nous ,espèce d'extremiste
Signaler Répondre100% d'accord avec ces propositions.
Signaler RépondreVa laver tes casseroles au lieu de décider pour les autres
Signaler RépondreEt ils finiront dans la rigole
Signaler RépondreRien perdu du tout on te l'a déjà dit eelv n'est qu'une étoile filante
Signaler RépondreMerci pour les résidents ; le plan pour transformer la presqu'ile en centre commercial géant. Non merci.
Signaler RépondrePiste mais étudiée: supprimer le stationnement de surface en presqu'île mais laisser les routes ouvertes et des places livraisons ou arret minute. Ceci entraine:
Signaler Répondre- une baisse du flux voiture donc de la pollution
- un élargissement des trottoirs sur le stationnement libéré
- une possibilité de livrer, retirer ses achats volumineux.
- déposer ses enfants ou ainé au pied de chez eux
- conserver la circulation des véhicules d'urgence
- moins d'investissement de voirie.
des milliers de cyclistes font 2 fois 10 kms parfois plus dès fois moins tous les jours pour aller travailler. Il suffit d'un peu d'organisation mais cela à l'air de dépasser le cadre de votre pensée.
Signaler Répondrebref votre commentaire fait pschitt
vous reprochez aux "bobos" ce que tout groupe social fait à un autre : maudire celui qui est économiquement et de fait culturellement en dessous de lui.
Signaler RépondreRien de nouveau donc, mais est ce que cela vaut une systématisation de vos critiques à l'encontre des gens habitant la presqu'ile je ne le crois pas.
N'oubliez pas que peu de gens savent ce qu'est l'intérêt général mais beaucoup pensent que leurs petits intérêts particuliers font le général... la preuve avec les pro voitures de ce forum
La presqu'île piétonne? ça permettrait de s'y balader sans bruit, avec moins de pollution, et sans risquer de se faire renverser. Et ça mettrait fin aux tocards qui font hurler leurs moteurs et mettent leur "musique" à fond, la nuit.
Signaler RépondreDans l'idée, j'adhère.
Problème, si on n'y habite pas, il faut bien s'y rendre. Avant le coronoavirus, on pouvait utiliser le tram, le métro, le bus.
Maintenant, qui va vouloir s'y risquer?
Qui va faire 2X10kms (ou plus) à vélo pour venir, tout transpirant, faire du shopping ou admirer le quartier?
Des idées simplistes, EELV, mais en creusant... pschiiittt...
Un monde en.decroissance sauf pour eux..
Signaler RépondreVous voulez la mort des passagers du bus....
Signaler Répondrebonne idée !!! on se croisera plus facilement pour se passer le virus ! ces égoistes d'automobilistes voudraient garder le virus pour eux, dans leur voiture !
Signaler RépondreAllez on partage tout, la connerie, le virus..........
Vous avez oublié de citer les voitures garées sur les trottoirs, les scooters qui y circulent, la pollution des gaz d'échappement, les automobilistes qui squattent les couloirs bus, le bruit, les klaxons, les odeur de diesel. A côté de ça les cyclistes...
Signaler RépondreQuel est le rapport avec le peuple khmer ? Pour s'opposer il faut des arguments, pas juste déblatérer n'importe quoi. Mais il ne faut peut être pas trop vous demander...
Signaler RépondreJ'aimerais que ces bobos verts viennent prendre le volant d'un bus une journée ! Cela leur permettra de voir le comportement des cyclistes sans les couloirs de bus, voies du tram.... Je ne parle pas des trottoirs sens interdit.....
Signaler Répondre@la bas si j y suis, la majorité des personnes qui vont sur la presqu île de Lyon, si ils ne sont pas résidents y vont pour les commerces, les restaurant, musée etc, non pas pour la beauté des facades. des.' immeubles. Ensuite le soir, il est sur que certains y vont pour emmerd..lez résidents de la presqu ils ou pour livrer certains de leurs clients en substances illicites.. Faut bien que la jeunesse dorée de Lyon puisse s amusée un peu.
Signaler RépondreDe plus j ai aucu ressentiment contre les bobos ou nantis par contre j apprécie pas que ceux ci se permettent de de décider de de ce qui est bon ou pas pour la majorité des gens, alors, que je sais pour avoir travailler pour eux qu ils n agissent pas pas dans l intérêt de tous mais que pour ceux qui leurs ressemblent si je puis dire. Et que dire des propos qu ils tiennent sur les petites gens.. Donc non n ai aucun ressentiment contre ces gens mais dénonce seulement leur hypocrisie.
Ces fous d’ecolos vont bientôt nous faire vivre au moyen âge et nous supprimer aussi l’électricité
Signaler Répondreon supporte plus les bagnoles qui polluent à tous les niveaux. 1 partout balle au centre ?
Signaler Répondre