Agé de 81 ans, il luttait depuis quelques jours contre des problèmes cardiaques et pulmonaires, sans lien avec le coronavirus.
Joueur fidèle de l’ASSE, il avait surtout marqué les esprits en restant sur le banc stéphanois durant 11 années fastes du club. C’est Robert Herbin qui fera éclore toute une jeune génération en donnant les clés de son équipe à Dominique Rocheteau, Gérard Janvion ou encore Jacques Santini. Jusqu’à cette fameuse finale aux poteaux carrés de Coupe des clubs champions en 1976 à Glasgow.
Son départ en 1983 après l’affaire de la caisse noire de l’ASSE lui fera traverser la Loire pour atterrir dans le Rhône où il s’engage avec un Olympique Lyonnais dans une situation critique. Mais la magie du "Sphinx", son surnom, est restée à Saint-Etienne, et son nouveau club est finalement relégué en deuxième division.
On notera que Robert Herbin a choisi le 42e jour de confinement pour s’en aller. Vert jusqu’au bout…
Les Lyonnais prient pour lui et pour sa famille.
Signaler Répondrej'ai bien connu Robert Herbin quand j'etais stagiare de l'ass etienne un ami à Rachid Mekloufi. Paix à son àme
Signaler RépondreAujourd'hui je suis triste de voir partir cette bonne personne , car dans l'épopée des verts il fut l'élément moteur du spectacle que nous ont fournis ses joueurs emblématiques , il part ! oui , mais monsieur HERBIN sera une légende du club et a ses supporters mais plus encore de milliers de français.....
Signaler Répondremes sincères condoléances a sa famille et à ses proches.......
Je n'ai pas le cœur vert mais je rends hommage à cet homme dont l'engagement est honorable !
Signaler RépondrePartir le 42è jour du confinement, drôle de clin d’œil !
Respectueuses condoléances Monsieur HERBIN.