Invités à dormir dans des chambres, les Lyonnais ont refusé. Et pour cause, des policiers marseillais testés positifs au coronavirus avaient séjourné dans ces logements au début du mois d’avril. Et des personnes contaminées ou en quarantaine séjournent actuellement dans un étage du bâtiment selon Nice-Matin.
Les CRS ont réclamé l’intervention d’une entreprise spécialisée dans le nettoyage, une demande refusée car la hiérarchie avait estimé que l’opération serait trop onéreuse. Du désinfectant a donc été simplement passé dans lesdites chambres situées à Nice.
Les Lyonnais se sont donc opposés à leur cantonnement et ont pris leur repas puis passé la nuit dans leurs camions.
Sans que l’on ne sache si ce coup de gueule a un lien ou non avec la suite, la compagnie basée à Chassieu a été relevée dès le lendemain de sa mission niçoise.
Punaises de lit ou Covid, il faut choisir !
Signaler RépondreLa sécurité routière reste le meilleur choix.
Qu'il dorme dans un camion ou dans leur voiture, c'est leur problème et je m'en fout royalement !
Signaler RépondrePourquoi cette suite de messages échappe à la raison et entretient un tel ressentiment à l'encontre des uns et des autres ? Serait ce le seul objectif ?
Signaler Répondreil y a des amalgames haineux pour un fait divers . voilà que les forces de police sont insultés , Macron convoqué et désigné à la vindicte , les gilets jaunes appelés en renfort ....des procès d'intention ..
Les CRS n'ont pas accepté les chambres qu'on leur proposait !
Quand ils rentreront chez eux et rejoindrons le lit conjugal , aurons-t-il les mêmes hésitations ?
Il faut retrouver la raison , mais est ce le souhait de la rédaction qui jette en pâture des événements ....
L’intelligence légendaire des CRS ! Je vous jure...
Signaler RépondreEncore des peteux qui ont peurs d’un virus qui doit à la longue contaminer pourtant TOUS les français . Ça devait sentir le LYON dans ce Camion au petit matin ,mdr.
Signaler RépondreVisiblement il n'y avait pas de problèmes chez eux lors des manifs des GJ et des personnels hospitaliers. Qui peut encore les soutenir ?
Signaler RépondreMe dites pas qu'ils étaient 75 dans la même camionnette ?
Signaler RépondreJe plaisante !!!
Mais même à 10 par camionnette, on en est où côté distanciation sociale ?
Quand le pied armé du système se retourne contre la main armée du système ! :))
Signaler RépondreServir vilement le système ne vous rapporte que mépris, mordez-lui la main ! :))
Vladimir pour faire la vaisselle !
Signaler Répondreprime de 300 euros décidée en décembre 2018
Signaler Répondretoujours à coté de la plaque.
Signaler RépondreLe parti LFI est un parti valable qui avait prédit en 2017 le covid de 2020 et avait fait des proposition pour éviter ce qui se passe aujourd'hui.
Sauf que les gens a coté de la plaque comme toi ont voté pour un énarque qui pense tout savoir mais ne sait rien, quelqu'un qui observe mais ne voit pas ( comme Jean Daniel).
On connait tous maintenant l'argument : aucun parti n'est valable
D'ailleurs Macron s'en est servi pour se faire élire (en récupérant au passage l'ancien monde des anciens partis, ni vu ni connu je reprends les mêmes en changeant leur étiquette).
En France, les gens sont frileux, ils n'osent pas dire qu'ils soutiennent tel ou tel parti, c'est pathétique car cela permet à des gens à coté de la plaque comme Sakura d'affirmer des grosses bêtises sur le manque d'alternative sans que personne n'ose le contredire.
Autre alternative l'UPR.
Ok, je conclus de votre intervention que vous n' avez pas touché la prime promise.
Signaler RépondreQuestion:
Si les CRS l' avaient touchée, cette prime, ça justifierai a posteriori d' attaquer des manifs d' infirmières, de pompiers et de gilets jaunes a coups de lacrymos, de matraque et de LBD ?
Quelles primes ? Avant d'écrire des fake news,renseigne toi auprès des personnes concernées,pas à des guignols,dont tu dois faire parti !!!
Signaler Répondresakura à coté de la plaque. Mettre qui à la place de Macron n'importe quel technocrate ferait aussi mal que lui.
Signaler RépondreArrêtez de croire en "l'homme providentiel", la France meurt de la 5e république qui donne beaucoup trop de pouvoir à un seul homme.
Regardez comment l'Allemagne a réagit au COVID 19. On travaille mieux collectivement en coopération de manière décentralisée qu'avec un monsieur je sais tout qui n'est incapable tel le néolibéral formaté qu'il est de penser les facteurs limitants de l'économie théorisée.
FRANCE ;pays en perdition ,grâce à nos élites (LOL ) au sommet de l'état ....
Signaler RépondreBravo et Merci à nos CRS Lyonnais La Région, la Métropole et la ville de Lyon devraient avoir honte... C’est inadmissible. À quoi servent nos impôts si ce n’est pas de prendre soin des personnes qui nous protègent et risquent leurs vies.
Signaler Répondreleur devise : protéger les riches et taper sur les pauvres
Signaler RépondreEt vous mettriez qui à la place de macron.. Car pour l instant il n y a pas un seul parti qui est valable. Maintenant si les forces de l ordre font ce que vous demandez, ils pourrait de fait garder le pouvoir.. D ailleurs qui sait,, elles ne feront peut être pas pire que tous ces politiques...
Signaler RépondreBien fait, si ils défendaient le peuple au lieu de défendre les puissants qui sont aux manettes et les utilisent comme de la chair à canon
Signaler RépondreC’est pas une nuit passer dans leurs camions qu’il faut en faire une affaire d’état y’a en France des centaines de SDF qui dorment dehors toute l’année sur des bancs, a même le sol ou ailleurs, dans le froid,En cette période de pandémie ont n’en parle pas pour autant ça dérange personne alors c’est bon quand ils touchent leurs superbe primes ont les entend pas De plus ils ont choisis leurs vocations faut pas se plaindre à chaque fois qu’il y’a un souci.
Signaler Répondre"Force jaune devant, marron derrière." comme disaient les Inconnus.
Signaler RépondreQuoi qu’il en coûte disait le prédisent puis finalement on assiste à des scènes pareilles... quelle honte, pour des hommes mobilisés chaises jours depuis des années entre les attentats, les gilets jaunes et maintenant le Covid-19, aucune reconnaissance de la part du ministre ou du président, la honte !
Signaler RépondreOn nous parle du Covid 24h/24, mais une apocalypse zombie serait plus intéressante.
Signaler RépondreAller au contacts des morts vivants serait plus "challenging" pour les CRS que de balancer de la lacrymo sur les aides soignantes,éborgner des gilets jaunes ou courir derrière des gamins de 14 ans en survêtement/air Max dans les Zup..
Et les gilets jaunes mangeraient du pop-corn pendant ce temps la.
L' état a refusé la désinfection des chambres qui leurs ont été attribuées.
Signaler RépondreIls vous ont vraiment prit pour des sous merdes en disant que l' opération était trop onéreuse. L' économie ou l'argent mieux que vos vies.
Même le covid a fuit l'odeur nauséabonde!!!????
Signaler Répondreils ont eu des bonnes primes pour avoir attaqué les manifestants l'année dernière.
Signaler RépondreIls le veulent bien apparemment. On va pas les plaindre
Signaler RépondreLe plus intéressant est de savoir si ceux qui les ont remplacé le lendemain ont accepté de dormir dans ces locaux, et combien sont maintenant contaminés ...
Signaler RépondreL'histoire de la police en France n'est pas glorieuse et ça remonte à très loin.
Signaler RépondreRrappelez vous le parcours de Maurice Papon.
A l'école on raconte de beaux contes de fée aux enfants: liberté égalité fraternité, démocratie, élections...
comme quoi la bêtise humaine peut être armée et présenter un risque pour notre pays .
Signaler RépondreJ'imagine l'odeur nauséabonde au réveil !
Signaler RépondreAu lieu de gueuler contre cet état de fait : qu'ils aillent et aient la dignité d'allez déloger macron et sa clique de branques !
Signaler RépondreAprès , ils remonteront dans notre estime !
Pour l 'instant , ils ne font que protéger un pouvoir qui a du sang sur les mains !
Et cela n 'est point à votre honneur ....
Ils sont comme tous les soignants, sans moyens, pris pour des moins que rien par un état axé sur le profit !
Signaler RépondreIls ont eu raison, inadmissible.
Signaler Répondre