D’après les forces de l’ordre, les fonctionnaires ont d’abord été mobilisés au niveau de l'avenue Georges-Dimitrov vers 19h. Des individus ont jeté des projectiles sur les policiers qui ont répliqué avec du gaz lacrymogène. Selon nos informations, des objets divers auraient également été envoyés en direction du commissariat de police situé non loin.
Des renforts, notamment de Meyzieu, ont été dépéchés sur place pour rétablir l’ordre. Le calme est revenu dans le quartier, mais temporairement. Car dès minuit, de nouvelles violences ont éclaté, toujours dans le même secteur de l'avenue Dimitrov. Cette fois, les émeutiers étaient plus déterminés.
Selon les sapeurs-pompiers, plusieurs incendies ont été allumés : une voiture et au moins quatre barricades constituées de poubelles notamment. Les soldats du feu sont intervenus, protégés par les policiers. Les fonctionnaires déployés sur place ont reçu de nombreux projectiles, y compris des tirs de mortiers d'artifice. Du mobilier urbain a également été dégradé. La tension est redescendue vers 2h du matin.
Il n’y a eu aucune interpellation et aucun blessé parmi les policiers. Une enquête a été ouverte, elle est menée par le commissariat local. Ces incidents pourraient avoir éclaté après l’arrestation d’un dealer plus tôt dans la journée.
Bref la routine habituelle....c'est la faim qui les rend nerveux ?
Signaler Répondre