Les policiers ont été pris à parti par des dizaines d’individus, du mobilier urbain a notamment été dégradé. Des tensions, après deux faits sanglants qui ont marqué la commune en seulement une semaine. D’abord le 21 avril dernier quand un homme âgé de 22 ans a reçu deux balles dans le dos, et ce lundi, avec un autre jeune homme lui aussi blessé par balle.
Dans un courrier adressé à Emmanuelle Dubée, préfète déléguée pour la défense et la sécurité, la maire de Vénissieux, Michèle Picard, demande désormais des renforts de police. Des troupes supplémentaires, "pour tenter d’enrayer plusieurs homicides et tentatives d’homicides sur fonds de trafics de stupéfiants" et "une recrudescence inquiétante des actes violents qui alimente le sentiment d’insécurité des habitants concernés", d’après la maire PCF.
Dans une précédente lettre, datée du 23 mars dernier, Michèle Picard avait déjà demandé à la préfecture du Rhône des renforts policiers.
Ca promet pour le 14 juillet.
Signaler RépondreLes communistes qui veulent plus de flics, on aura tout vu.
Signaler RépondreÉlèves ou l'éducation des parents la plupart des jeunes non plus de père les mère son toutes divorce es voilà le résultat
Signaler RépondreLe corps à corps est déconseillé actuellement Coronavirus oblige..
Signaler RépondreÇa me fait penser à la chanson de Renaud « j’ai embrassé un flic «
Signaler RépondreC’est vrai que le courage n’est pas français. D’ailleurs un sondage viens de tomber sur le pays qui a le plus peur du covid 19 , et c’est bien la FRANCE , peut-être même celle du RN qui a le plus peur ,mdr.
Signaler RépondreUne compagnie de majorettes arrivera Pour renforcer les agents formés à la verbalisation mais jamais au corps à corps avec les guerriers de la nuit.
Signaler RépondrePas Batman, Thanos...sauf si bien sûr,en claquant des doigts,il fait disparaitre que les gens bien... resterai alors que la racaille..lol...
Signaler RépondreLa peine de mort et les travaux forcés en Guyane feraient peut être réfléchir certains... ah mais merde, j'avais oublié... les droits de l'homme.
Signaler RépondreOn est déjà en confinement et les gens sortent, tu crois qu'un couvre feu va changer qq chose ?
Signaler RépondrePicard, la brute et le truand !
Signaler RépondreBienvenue dans le nouveau FarWest lyonnais.
Mettre en place un couvre feu jusqu'au 11 mai semble une solution
Signaler RépondreC'est beau la cohabitation....
Signaler RépondreElle a été Réélue?
Signaler RépondreLa photo c était obligé ?
Signaler RépondreMichèle Picard et ses amis ont consciencieusement organisés un ghetto à Vénissieux pour des objectifs clientélistes.
Signaler RépondreMaintenant que la situation est incontrôlable et que le fiasco total ne peut plus être caché, madame la maire appel au secours.
C'est risible, on dirait un pyromane appelant les pompiers pour leurs demander de protéger sa maison contre l'incendie qui à lui même déclenché.
Et dire que ça se prétend communiste ! Trotsky doit en pleurer depuis sa tombe.
On dit qu'ils sont une minorité à tenir un quartier en règle.
Signaler RépondreMais quand il y a du grabuge, je suis prêt à parier que tout le quartier ou presque est avec cette minorité avant tout pour le principe d'être contre les autorités, la loi, la nation.
C'est perdu d'avance et cela ne peut que s'aggraver ...
A moins d'un sevrage sexuel forcé pendant les 40 prochaines années pour faire baisser la natalité, moins nombreux les choses iraient certainement beaucoup mieux.
Ils me font rire les communistes, qui pronent le "tout va bien dans nos cités avec leurs jeunes plein d'avenir". Dès que ca chauffe, il faut faire intervenir les forces de l'ordre, à qui ces jeunes tendront des embuscades, et lorsque les policiers répliqueront, la maire sera la première à se joindre à une marche blanche en mémoire du jeune Benoît* qui aura été injustement victime d'une bavure policière...
Signaler Répondre*Le nom a été volontairement modifié.
Vénissieux la garenne trafics racket prostitution drogues bienvenue dans l est lyonnais la capitale du far West !!!! Visites guidées avec gilets par balle du centre ville avec un tour au casino du moins ce qu’il en reste !!!!
Signaler RépondreAchat de stups au gars qui squatte le tabouret tte la journée à côté du tabac et voilà la belle Vénissieux tellement française
Ce qu'il faudrait c'est que Batman intervienne.
Signaler RépondreCa ne sert à rien si ils sont équipés de pistolets à eau
Signaler RépondreOn récolte ce que l on sème. ...trop de social supprimer les aides du travail y en a mais dealer est plus rentable. Justice en carton, confinement pour certains (francais) rassemblement autorisé pour d autres (musulmans )tout ca pour éviter qui cassent tout. Ils font les pire incivilités pendant 335 jours, et pendant 30 jours genre ils font le ramadan pour se faire pardonner. J ai honte pour eux!!!!
Signaler RépondreDes années que Vénissieux est gérée par les communistes et la ville s'enterre chaque année un peu +
Signaler RépondreAlors coco ? tu as peur d'accuser la police et les juges du coup tu t'en prends à une personne qui n'y est pour rien.
Signaler RépondreAh bon une maire aurait donc des pouvoirs magiques de superhéro comme Wonderwoman ?
Signaler RépondreComment une ville comme Marseille peut garder un Maire pendant 25 ans..??
Signaler RépondreOu alors Gaudin, connaît les bonnes personnes..
Et la marmotte, elle plie le chocolat dans l'alu..
Signaler RépondreMais rassure toi,je suis d'accord avec toi.
C'est bon de rêver..
P C. F. A la solde de qui ?
Signaler RépondreBien fait pour elle car jusque là elle a pas lever le petit doigt......
Assume ma petite.......
Non mais pourtant à Marseille même la gauche le demande ....merci qui ?
Signaler RépondreBientôt la légion sautera sur les Minguettes avec le code de morale dans la poche et tout sera réglé. Sérieusement, quelqu'un y croit ?
Signaler RépondreFaut déjà les mettre au boulot ! Et comme c'est avant tout un problème d'éducation, faut supprimer les allocs aux parents dès le 1er écart. Ensuite, faut les sortir des banlieues et les mettre dans des camps pour être recadrés par des militaires. Après formation et au travail. Si on veut, on peut mais faut le courage de voir le problème.
Signaler RépondreIl faut appeler Bruce Willis pour sauver la commune de Vénissieux !
Signaler RépondreSurtout s'ils travaillaient la journée, ils dormiraient la nuit !
Signaler RépondreMais je ne pense pas qu'ils comprennent, le cerveau étant en option à la naissance et pas pris en charge par la CPAM...
S'ils mangeaient la journée, ils dormiraient la nuit.
Signaler RépondreAu dodo, la racaille !
Mdr... Des renforts de police.. pour sur le justice fasse un rappel à la loi, et s'ils recommencent demain.. regardez Vaulx-en-Velin.. idem que chez vous... Villeurbanne, la Duchère, Rillieux... La société est à changer entièrement !
Signaler RépondreElle ne manque pas d'air. Cela fait des années qu'elle laisse faire et maintenant elle réclame de l'aide. Quel aveu d'incapacité !!!
Signaler Répondre