Dans un communiqué publié ce mardi, la Métropole de Lyon rappelle que la collecte des déchets est assurée à 100% "aussi bien pour les bacs gris comme les bacs de tri". En temps normal, les lendemains de jours fériés, des collectes de remplacement sont assurées dans certaines communes de la Métropole. Mais cette année, "aucune collecte ne sera assurée sur le territoire de la Métropole le 1er mai et le 8 mai".
Ainsi, le samedi 2 mai, il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris sur les 7 communes pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue. Dans toutes les autres communes, les collectes habituelles du samedi sont maintenues.
Et le samedi 9 mai, "pour éviter l’absence de collecte sélective pendant 3 semaines consécutives, les collectes de remplacement des bacs de tri, comme initialement prévu, sont maintenues pour les 4 communes concernées. Il n’y aura pas de collecte de remplacement des bacs gris dans les 7 communes pour lesquelles une collecte de remplacement était initialement prévue".