Voici le message publié ce mardi par la direction de Touroparc, situé à Romanèche-Thorens, en pleine crise de Covid-19. La direction du parc fermé depuis le 15 mars et pour une durée encore indéterminée, affirme vivre une "catastrophe financière".
Touroparc explique pouvoir fonctionner "habituellement, des recettes générées par les entrées, et ne perçoit pas de subventions publiques. Des coûts fixes qui s'élèvent à près de 150 000 € par mois et qui concernent les soins des animaux, l'entretien général du parc, les charges quotidiennes et les salaires du personnel. Durant la fermeture au public, les équipes animalières et de maintenance continuent néanmoins leur travail quotidien auprès de leurs protégés pour que ceux-ci ne soient pas immédiatement affectés par cette crise que nous traversons". Aujourd’hui, Touroparc serait fortement en danger.
Pour continuer à prendre soin des pensionnaires, une cagnotte en ligne a été lancée pour récolter des fonds. Pour le moment, près de 200 euros ont été collectés.
Pour info la tréso du parc n'est toujours pas sauvé, frapper dans votre pel pour sauver leur avenir.
Signaler RépondrePour info on est encore très très loin des 150 000€.
Signaler RépondreEt j'ai pas noté un seul grand nom de politiciens locaux dans les donateurs, même pas un membre d'europe écologie les verts ....
Et si ma tante en avait elle s appellerai mon oncle..... Abr....ti. Malheureusement combien de structure de cette dimension vont disparaître si nous nous unissons pas. Bon courage à tous
Signaler RépondreSociales merci à vous
Signaler RépondreSans revenu depuis trois ans, vous vivez d amour et d eau fraîche..,
Signaler RépondreGrands dieux ....
Signaler RépondreSoutenir oui Mais. Quand même lors de ma venu au parc rien a été gratuit !!! Donc non
Signaler RépondreChaque années vous reverser des dividendes alors maintenant tendez la main au actionnaires !!!!
Signaler Répondremerci d'avoir mis le lien pour la cagnotte.
Signaler Répondreje vais participer modestement, ce sera ça de moins que les banques prendront sur mon compte quand il faudra participer à l'effort national pour renflouer les caisses!
J'aurai bien donné, mais chômage sans revenu depuis 2017.
Signaler RépondreJ'espère que y'aura du monde pour soutenir.
Quand y aura des pandas a Touroparc je donnerai. Car j'aime les pandas
Signaler Répondre