Plusieurs syndicats du Rhône appellent à une mobilisation sur internet, ce vendredi 1e mai.
"Ce sera plus que jamais la journée internationale des travailleurs, au premier rang desquels les personnels de santé, mais aussi ceux qui continuent à travailler, dans le public comme dans le privé, dans des conditions sanitaires déplorables, parfois au péril de leur vie", expliquent les syndicats dans un communiqué, affirmant que "les applaudissements ne suffiront pas".
La CGT, FSU, Solidaires, ou encore l'UNEF et l'UNEL appellent les citoyens à signer une tribune sur internet.
L'intersyndicale demande notamment de "garantir la protection de tous les salariés qui doivent continuer à travailler, d'interdire les licenciements ou encore d'augmenter le Smic avec une répercussion immédiate sur l'échelle des salaires, ainsi que l'augmentation du point d'indice dans la fonction publique".
l'autogestion vous connaissez ? les SCOP sont un début. C'est pas l'idéal mais c'est toujours mieux que la "petite tpe" qui est l'exemple typique du laquais.
Signaler RépondreVous avez raison on devrait faire des contrat zéro heure ou 1€ l'heure comme en Angleterre et en Allemagne.... Et le plafonnement des salaires jusqu'à 40 fois maximum le salaire minimum dans l'entreprise comme le souhaitait ce gauchiste d'Henry Ford !
toujours à coté de la plaque sakura !
Vous avez raison....et si on baissait les salaires lol
Signaler RépondreAugmenter le smic, la cgt est au courant que bon nombre de commerce, de tpe, d employeurs particuliers ne savent pas si ils vont pouvoir remonter la pente........ Donc augmenter le smic va enfoncer encore plus ces entreprises.
Signaler RépondreMais bon c est peut être que c est ce que recherche la cgt, que de plus en plus de gens soient dans la merde ainsi elle pourra s en servir comme bras pour faire la petite révolution qu elle appelle de tous ses vœux avec l extrême gauche. Car chacun sait que l on peut faire tout ce que l on veut à des gens qui créve la dalle...