Comme le mois dernier, vous pouvez l’acquérir sur le site de notre partenaire Via Presse.
Au sommaire de ce numéro de mai :
- Dossier déconfinement : l’effondrement de Lyon ou le renouveau ?
- L’interview de David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon
- Nouvelles élections métropolitaines : au revoir Collomb et Buffet ?
- Comment le laboratoire P4 de Wuhan a échappé au contrôle lyonnais
Les villes ruinées témoignent avec leurs colonnes à moitié écroulées partout sur la planète que les civilisations sont mortelles. Ne vous croyez pas éternel, vous vous tromperiez vous-mêmes.
Signaler Répondre"Repentez vous, la fin des temps est venue, pauvre pécheurs"
Signaler RépondreLe monde est remplie de ruines de villes . Une ville comme Lyon qui ne produit dans son environnement immédiat que 15% de sa consommation en denrées alimentaires a du souci à se faire. D'autre part, si les lyonnais possesseurs de capitaux n'ont aucun amour pour leur ville d'origine, il est fort probable qu'ils investiront ailleurs dès que l'activité reprendra, et sans doute au bénéfice des régions les moins touchées par cette terrible maladie. Comme en plus, la plupart des hommes politiques locaux sont "hors sol", prêts à abandonner sans regrets leurs administrés pour une petite gratification ailleurs… La spirale du déclin pourrait très bien être enclenchée. A bons entendeurs, Salut !
Signaler RépondreAh bon ? Les états unis première réserve d'or au monde ! Vous pensez que ce n'est pas stratégique dans l'économie moderne ? L'or est une valeur capitale !
Signaler Répondrel'impression d'entendre du mauvais Laurent Alexandre l'ex urologue de la start up nation ...
Signaler RépondrePour les néolibéraux : pouvez vous changer vos argumentaires, le capitalisme que vous défendez ne supporte pas les facteurs limitants que sont la nature, la biologie et d'autres facteurs humains. Bref l'économie n'est pas une roue bien huilée faite "d'agents économiques rationnels" dans un laboratoire.
Une croissance écolo ?
Signaler RépondreComment vous faites en consommant toujours plus, ne serait-ce de l'énergie ?
Ce n'est pas la croissance économique qui fait que des gens peuvent cultiver leur propre nourriture ou lieu de l'exporter !
Signaler RépondreBien au contraire.
La mortalité infantile et les maladies sont contrées par le savoir, par l'hygiénisme, et non pas la croissance économique.
Pourquoi mentez vous ?
C'est la croissance économique qui pousse à appauvrir les sols (à les tuer) avec des produits chimiques, parce que c'est plus rentable pour les tracteurs.
Mais enfin la croissance peut etre ecolo au bon sens du terme ;elle a déjà apporté une réduction de la faim dans le monde,de la mortalité infantile dans des proportions considérables. On ne peut nier cela sauf à relayer toutes les théories plus fumeuses les unes que les autres!!
Signaler RépondreIl faut arrêter de faire de la croissance le bouc émissaire de tous nos maux.Certains contributeurs sont bien plus dangereux sur ce site,à raconter n'importe quoi ce qui me met le doute sur l'autorisation de libre expression de tout un chacun sans parler du droit de vote pour certains ....
et ça change quelque chose au fait qu'on doit se battre pour cette rondelle ou ce bout de papier,
Signaler Répondreet que cette bataille est minable ?
ça, c'est un discours insupportable pour tous les escrocs de la politique et des médias...
Signaler RépondreL' économie et la monnaie ne sont plus basées sur les réserves d' or depuis le moyen age...
Signaler RépondreL'effondrement de la France ? En étant réaliste pour l'instant y'a beaucoup de pertes en euros ( uniquement du papier ) . Les réserves d'or ça bouge pas !
Signaler RépondreLes partisans du capitalisme bancaire ne comprennent pas que maintenir 3% de croissance annuelle veut dire doubler le produit industriel et la consommation de matières premières tous les 25 ans. On peut (peut être) encore doubler notre produit global brut d' ici 2045 en rasant tout ce qui reste de forets et en siphonnant chaque gisement de pétrole, mais onne pourra pas aller plus loin... Le capitalisme arrive a toute vitesse dans le mur..qu' on soit de droite ou de gauche ne change rien a la réalité objective.
Signaler Répondrec'est bien long cette explication alors que ça tient en quelques minutes :
Signaler Répondreles maths et la physique, ces grands oubliés de ceux qui nous bassinent avec la Croissance !
je crois bien que la macronie et la baronne sont bien pires que le COVID19!
Signaler Répondretout simplement parce qu en plus d être inefficaces, ils sont destructeurs (pour l hôpital, la justice, l education, le commerce et les libertés)
Une croissance infinie dans un monde fini... Seul les fous, les politiciens et les économistes classiques y croient, avec leurs équations du XVIIIème siècle ..
Signaler RépondrePas les physiciens ni les mathématiciens, qui ont le sens des réalités.
.
le FN n'existe plus,alors ta propagande à 2 balles.......
Signaler Répondre... l’effondrement de Lyon ou le renouveau ?
Signaler Répondre... l'effondrement si Collomb est ré-élu !!
... le renouveau si Collomb est battu !!
rectificatif
Signaler Répondrel'effondrement de la France est bien plus réaliste
On ne risque moins l’effondrement avec le COVID qu'avec une éventuelle arrivée des ecolos à la ville de lyon et à la metropole.
Signaler RépondreCe n'est plus de la décroissance qu'il faut mais un grand plan de croissance et de relance de l'economie.Les verts seraient une catastrophe supplémentaire et conduiraient Lyon à la ruine définitive des tous ses habitants!!
Lyonnais reveillez vous !!
Pauvre mions, avec des agissements venant d'un maire qui refuse les logements sociaux, et fait perdre 1,2millions d'amende aux miolands sa étonne personne, limite fn par des propos raciste, des agissements menace, flicage, intimidation sur certains miolands... Et laissant nos personnes âgées de la résidence Marianne seule sans nourriture (2repas pour les week end) obligeant ces mêmes personnes à ce fabriquer des masques type afnor... Qu'est devenu ce village solidaire, humain !! Ni plus ni moins qu'un vivier du FN.
Signaler RépondreNormal ???? vue les opinions du maire et de ces adjoints proche du FN et dire que certains participent à la violence ou parler de racaille !! Que l'équipe de la mairie ce regarde dans un miroir
Signaler Répondre