Le chantier du prolongement de la ligne B du métro était à l’arrêt depuis plusieurs semaines dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Les conditions de reprise du chantier « assurant la sécurité et la protection de la santé des travailleurs » ont finalement été validées le 20 avril après de nombreux échanges entre le SYTRAL et les entreprises mobilisées pour les travaux.
Ces derniers ont donc repris simultanément sur trois sites : le puits d’attaque du tunnelier à Saint-Genis-Laval et au niveau des deux futures stations à Oullins-Centre (travaux de ferraillage et de bétonnage avant la reprise du terrassement la semaine prochaine) et à Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud où les équipes débutent les préparatifs pour l’arrivée du tunnelier dans la station.
Des mesures ont notamment été mis en place par le SYTRAL sur place afin de garantir la sécurité des personnels comme des plans de circulation sur les chantiers pour éviter que les travailleurs ne se croisent, des contrôles à l’entrée de chaque site avec des questionnaires de santé et prise de température ou encore l’addition de points d’eau et de distributeurs de savons/gels pour multiplier les possibilités de désinfection des mains.
Pour rappel, le chantier du prolongement du métro B prévoit la création de deux nouvelles stations à Oullins et Saint-Genis-Laval afin de permettre aux voyageurs de rejoindre l’hôpital Lyon-Sud.
C' est pas bientôt fini ces travaux ?
Signaler RépondreEn Russie ça va beaucoup plus vite pour creuser des tunnels.
Poutine aurait viré les responsables du chantier et il serait venu aider le tunnelier en creusant avec ses mains !
Décadence occidentale !
Bonne initiative
Signaler Répondre