Michèle Picard y met en avant les conséquences de la crise sanitaire, notamment la mise au chômage partiel d’environ 10 millions de salariés. "Dans les quartiers populaires, cette crise sociale n’a pas attendu le déconfinement progressif de notre pays pour s’installer durablement", insiste l’élue qui met en avant le cas de Vénissieux et des aides déjà apportées aux familles les plus modestes.
"Dans un contexte sanitaire, social et économique si difficile et si tendu, il serait injustifiable et inconscient de mettre un terme à la trêve hivernale et de procéder à des expulsions locatives, qui ont été interdites jusqu’à fin mai en raison de l’épidémie de coronavirus. Début juin, les difficultés des plus modestes seront toujours là, nous le savons bien", écrit Michèle Picard qui demande par conséquent au Premier ministre "l’instauration d’un moratoire sur les expulsions locatives, comme la fondation de l’Abbé Pierre et certains maires en ont fait part également".
L’élue réclame également le renforcement et le maintien au-delà de fin mai des 14 000 places d’hébergement d’urgence dont la fermeture était prévue à la fin du mois de mars.
Les surgelés Picard, ça bouge pas bcp et ça fait froid dans le dos.
Signaler RépondreElle profite du système... Elle aussi !!
Signaler RépondreD’autant plus que les expulsions locatives sont déjà très rares à Vénissieux et n’aboutissent en général qu’après plusieurs annnés.
Signaler RépondreChômage partiel égal salaire, donc cela ne change rien quand tu as le SMIC ! Plus toutes les aides ! Quant aux délinquants crise ou pas ils sont toujours là....
Signaler RépondreCertains vont parfaitement comprendre le message.
Signaler RépondreA quoi ça sert encore de payer un loyer. Faut vraiment être con
Signaler RépondreUn maire qui n’habite pas dans sa ville moi je ne le prend pas au sérieux. Un maire qui veut encore plus de logements sociaux dans le seul but d’appauvrir la ville et de conserver un fort taux d’abstention lors des élections car il sait que les pauvres votent peu, je ne le prend pas au sérieux. Ce maire brasse beaucoup de vent sûrement pour essayer de justifier son salaire. Quelqu’un peut il lui demander où en est la construction de l’immeuble miroir confié à la ville? Cela doit bien faire 5 ou 6 ans qu’il devait être livré mais ce n’est toujours pas le cas. Confiez le à bouygues ils vont le finir en 6 jours
Signaler RépondreExpulser les locataires indésirables, ceux entre-autres qui pourrissent la ville par leur délinquance ? Faut pas demander après des renforts de police, CQFD...
Signaler RépondreEt elle agit à quel moment ? C'est un bon résumé de la situation actuelle en France : j'ai des droits mais aucun devoirs !!!
Signaler RépondreElle ne fait rien.
Signaler RépondreIl suffit de voir l'état de Vénissieux : l'une des pires villes de France en matière de gestion et de qualité de vie.
Elle demande plein de choses cette dame ! Mais elle fait quoi dans la vie ?
Signaler Répondre