"La Ville de Lyon a fait le choix de commander des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et de privilégier les tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1)", indique ce mercredi la municipalité qui précise avoir commandé 1,5 million de masques alternatifs "grand public" dont 1,2 million sont prêts à l’emploi et 350 000 autres sont à découper.
Les 100 000 premiers masques à découper sont d’ailleurs arrivés ce mardi. De nombreuses associations ainsi que les agents du Théâtre des Célestins et de l’Opéra sont mobilisés pour les confectionner. "De nouvelles livraisons sont attendues la semaine prochaine", ajoute la Ville de Lyon.
Le maire Gérard Collomb a confié l’organisation de la logistique et la coordination de la distribution de tous les masques à partir du 11 mai à son adjoint en charge des Sports, des Grands Évènements et du Tourisme, Yann Cucherat. Une présentation du dispositif de distribution et d’utilisation des masques est prévue la semaine prochaine.
Et la taxe foncière, ? Vous n'êtes pas propio? Vous dilapidez l'argent dans les clubs échangistes au lieu d'acquérirun bien immobilier?
Signaler RépondrePetit joueur !
Signaler RépondreMa feuille d'imposition est bien plus grosse que la tienne :p
Le 11 Mai ....Mais à quelle heure ? LOL
Signaler RépondreOn va faire la fête ! Au bal masqué Ohé Ohé...
Signaler RépondreAulas n’y est pour rien arrêtez d’avancer des informations que vous ne connaissez pas j’étais dans le stade et je n’ai jamais attrapé le Covid!
Signaler RépondreD'après ce que l'on lit sur différents supports : ainsi que sur le web les Tcl devrait équiper les appareils distribuant normalement des confiseries et boissons de masques de protections et de gels hydroalcooliques mais nous ne savons pas à quel date , masques de type 1 ou 2 ? (probablement de type 2 ) et à quel prix ? la région aurait passée une commande pour 1.5 à 2 millions de masques de protections (pour assurer ces arrières) la ville de LYON devrait également distribuer des masques ( éventuellement lavable) début du mois de Mai, mais comment ????? (par la poste ou autres moyens , on est dans le flou le plus total .On réagit comme toujours après coups .... (Monsieur le préfet et le Maire de LYON auraient due interdire la rencontre de foot l'Ol - TURIN)
Signaler RépondreExactement 2 semaines plus tard on assistait à une « explosion » des cas de Covid-19 sur le Rhône" (Merci Monsieur Aulas.....)
Moi j'appelle ça un mytho ! Sinon ma grand-mère est astronaute
Signaler RépondreOn attend toujours ceux promis par notre president de région. Je ne crois plus aux initiatives de nos élus . Il nous faut les masques maintenant et surtout avant le 11 mai.... Bref on doit se débrouiller . Aucun masque trouvé cette semaine nulle part. Parole et parole....
Signaler RépondreOn ne peut que se réjouir ce soir de la distribution groupée de masques par la Région, la Métropole et la ville de Lyon ... le 11 mai (et pourquoi pas avant) mais ou ? Comment ? Dans d’autres villes plus agiles en termes d’organisation (et surtout plus réactives), les distributions se font déjà par La Poste ... il est vrai que depuis 3 semaines, je reçois pas de courrier ...
Signaler Répondreet avec ce niveau d'imposition vous avez largement de quoi payer, on ne va pas pleurer sur votre sort...
Signaler RépondreOn va attendre le 11 au matin pour avoir des masques .
Signaler RépondrePour le moment rien n est vraiment clair
Perso je paie 5000 euros d'impôts sur les revenus, 1000 euros de taxe d'habitation, et faudra biensur payer ces masques
Signaler RépondreDe l’aberration découlant de notre système monétaire. Dans un monde sans argent, ces masques eurent été disponibles dès février, leur production n’étant pas liée à une logique purement mercantile mais bien à leurs objectifs sanitaires.
Signaler RépondreUne abolition pure et simple du système monétaire sera à terme le modèle auquel il faudra tendre
Tout le monde a commandé mais personne n’en voit la couleur! C’est bien de commander 8 mois plus tard...
Signaler RépondreOn va être débordés de masques bientôt !
Signaler RépondreCeux que notre municipalité va distribuer.
Ceux que notre employeur va distribuer.
Ceux du grand Lyon.
Ceux de la région.
Ceux que nos grands mères, mères et épouses ont tricotée à la main.
Ceux des TCL.
Ceux trouvés par terre....
On va faire des ateliers recyclage pour transformer le surplus en bonnets, culottes, chaussettes jetables.
...
Enfin et distribués à quelle date et où? et masques lavables ou pas ?
Signaler RépondrePayants ou pas ? merci pour les réponses
..c'est le carnaval, pour tant de masques..mardi gras..sacré Gégé !
Signaler Répondre