L’Agence Régionale de Santé a publié son dernier point de situation en Auvergne-Rhône-Alpes et dans les départements. Ce sont douze nouveaux décès qui ont été enregistrés ces 24 dernières heures à l’hôpital dans le Rhône portant à 502 le nombre de morts depuis le début de l’épidémie.
Concernant les hospitalisations, elles sont en baisse dans le département avec 1 091 patients ce mercredi contre 1 112 mardi.
En Auvergne-Rhône-Alpes, cette journée du 29 avril a été synonyme de 36 nouveaux décès et 80 nouvelles hospitalisations dont 9 nouvelles admissions en réanimation. "Depuis le 20 avril, on observe une tendance à la baisse des hospitalisations en cours. Une diminution plus nette du nombre de personnes prises en charge en réanimation est observée depuis le 7 avril. Malgré un nombre de nouvelles hospitalisations en augmentation pour les journées du 27 et du 28 avril (probablement lié à un rattrapage des données du week-end comme chaque semaine), la tendance à la baisse se poursuit au niveau des différents indicateurs", commente l’ARS.
Le dernier bilan en France du coronavirus s’établit ce mercredi soir à 24 087 morts dont 427 ces 24 dernières heures.
Il y a chaque année 150 000 morts dans les EPHAD dans 3 mois le coronavirus aura fait exploser les chiffres!
Signaler Répondresi seulement les medias faisait de la vraie information
Aïe... l'inconscience de certains qui considèrent que les règles du confinement sont élastiques risque de faire considérer le Rhône (et Lyon) comme dans la zone rouge!
Signaler Répondre