Les parents d’élèves et les enseignants sont dans le flou, au même titre que les maires. C’est le cas de Gilles Pillon. Dans sa commune de La-Tour-de-Salvagny, il prendra toutefois une décision forte en refusant de mettre à disposition des enfants du gel hydroalcoolique.
Dans le Progrès, le maire réélu car seul candidat aux municipales de mars dernier a expliqué vouloir se baser sur les recommandations du conseil scientifique plutôt que celles du gouvernement. Le rapport du conseil préconise effectivement d'équiper les établissements à partir du secondaire.
Gilles Pillon craint notamment d'être responsable si un écolier venait à boire ou absorber du gel. Les enfants tourellois n'auront donc que du savon pour se laver les mains.
D’ici la rentrée, l’élu espère avoir reçu davantage de consignes, il a pour cela saisi l’Inspection académique et l’Association des maires de France.
personne à pensée a ce laver les mains en fessant moussée le savon rien de mieux pour illiminée les microbes et virus
Signaler RépondreSi la décision peut choquer, je la trouve sage. En plus des risques d'ingestion (potentiellement grave), ce liquide est très agressif surtout pour des peaux d'enfants et est un perturbateur endocrinien.
Signaler RépondreA la maison, c'est savon, savon, savon... En plus, c'est un nettoyant d'excellente qualité, moins cher. Le gel c'est quand on ne peut pas faire autrement, donc pour l'instant, que pour les parents, les seuls à pouvoir sortir (travail et courses bien sûr)
Retour aux fondamentaux...
Apparemment elles ne sont pas à la mairie.
Signaler RépondreAprès une recherche approfondie dans le bureau du maire : rien
Et s'il mange le savon, vous y avez pensé ?
Signaler RépondrePas d'alcool ok, mais partant pour un petit kawa ?
Signaler RépondreEn revanche, à la mairie il y aura du gel et des bouteilles d'alcool à gogo !
Signaler RépondreIl ne refuse pas ses indemnités de 4500 euros par mois
Signaler RépondreVous pensez sans doute que le gouvernement ne consulte pas les médecins spécialistes ?,,
Signaler Répondreen outre le gel est très agressif, surtout pour les petites mains d'enfant.
Signaler RépondreCe n’était pas ce même conseil scientifique qui avait émis la décision de faire maintenir les élections !!!
Signaler RépondreEnfin quelqu'un de responsable
Signaler RépondreY a vraiment pas photo qu'il faut faire confiance et suivre mille fois les conseils des scientifiques que ceux du gouvernement.
Signaler RépondreSi la communauté scientifique semble être parfois dans un flou, ce qui est sûr et certain ,c'est que le gouvernement quant à lui est vraiment mais vraiment à l'ouest de l'ouest .