Alors que le monde lutte contre l’épidémie de coronavirus, une forme atypique de la maladie de Kawasaki se propage actuellement chez les enfants du continent. Le syndrome, qui entraîne une inflammation des parois des vaisseaux sanguins du corps et de la langue, ainsi que de fortes fièvres, une inflammation cardiaque et des troubles gastro-intestinaux, est d’ordinaire rare et ne dure généralement que le temps de l’hiver. Les professionnels de santé s’interrogent actuellement sur un possible lien entre le coronavirus et la maladie de Kawasaki.
Selon le Progrès, deux enfants sont actuellement pris en charge à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron car ils présentent des symptômes suspects. Au total, moins de 5 cas avérés ont été pour le moment signalés en Auvergne-Rhône-Alpes.
Mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran évoquait 15 cas suspects en France et reconnaissait prendre cette alerte "très au sérieux". "L’ensemble des pédiatres, des réanimateurs en Europe travaillent ensemble pour voir s'il y a lieu ou non de faire un lien avec le Covid-19", a-t-il rajouté, alors que la rentrée des classes est désormais prévue dans deux semaines.
Commentaires virulents et choquants... je vous souhaite à toutes et à tous un bon courage dans cette épreuve inédite. Continuons d’appliquer les gestes barrières pour nous protéger les uns les autres, évitons d’exposer nos enfants au maximum (magasins, centres commerciaux, librairies ...) tous les endroits « fermés », et j’espère que ça va aller...
Signaler RépondreUne kawasaki, une Ducati, je connais, mais une Stupidity c'est combien de cm3 ?
Signaler RépondreMais oui, macron est un tueur psychopathe...!!! Je l'avait pas encore entendu celle là.
Signaler RépondreFaite un scanner et donnez de l'interferron
Signaler RépondreDonc vous pensez que la macronie agit en irresponsable ?
Signaler RépondreJe ne suis pas de votre avis.
Ces gens là et les hauts fonctionnaires sont des gens intelligent ( du moins je l'espère...) et ne vivent pas au jour le jour comme les sans dents comme moi ou vous.
Sauf a obeir aveuglement aux ordres d'un president FOU, Ils décident et agissent selon des stratégies.
C'est un peu comme un général qui fixe sa stratégie et sait d'avance le nombre approximatif de pertes humaines.
Vous comprenez ?
En l'espèce, la macronie a adopter une stratégie qui vise a faire le plus de morts et mettre notre pays a genoux sur le plan économique.
Pourquoi ?
Je n' ai pas de réponse, juste un constat tiré des faits.
La vraie raison on ma connaitra probablement un jour.
Mais certainement pas grâce aux journaleux et médias aux ordres de macron.
A bon entendeur...
Et allez hop, une nouvelle maladie pour faire bien peur à tout le monde
Signaler RépondreMais quelle belle époque nous nous préparons. Ma cousine hypocondriaque s'en frotte déjà les neurones
Et si on arrêtais d'avoir peur de vivre ?
Sale type que tu est !
Signaler RépondreCe papa partage la douleur de sa fille et sa détresse de protéger son enfant et toi la seule chose que tu remarque c'est sa grammaire !!
J'espère que le covid va te scotcher quelques mois pour te donner une bonne leçon ordure que tu est !
Ah oui très grave. Comment peut-on rouler en Ducati ? Ben c'est simple on roule pas :) Ah, ces italiennes ....
Signaler RépondreAprès 6 h d attente à l hôpital Nous repartons sans être tester ( enfants pourtant tout les symptômes Bizarre bizarre non ???
Signaler RépondreJe pense que ça pourrait être un cas de lupus
Signaler RépondreJe t'ordonne d'examiner ce patient !
Signaler RépondreElle ne ferait pas une allergie à votre grammaire atroce ?
Signaler RépondreÇa ressemble à un Munshausen par procuration
Signaler RépondreMa fille hier étais à mère enfant avec symptôme des boutons avant les bouton elle a eu 4 jour de fièvres dans la bouche 3 jour quel hurle qu'elle a mal elle a 3 ans elle ne peut pas boire ni manger et on nous renvois chez nous sans faire d'examen complémentaire résultat nous somme dans un autre hôpital depuis ce matin.......
Signaler RépondreAlor combien de cas qui n'est pas diagnostiquer comme il le faut je ne dit pas quel a cette maladie
Mes testé nos enfant ne les laissai pas sans faire plus d'examen je pense bien que vous êtes débordé que nous somme dans un moment difficile mes pour nos enfant nous Avons pas le droit de ce dire peu être que ces l'angine ou autre une prise de sang un test enfin je sais pas courage vous tous que ce soit parent ou personnel soignant
Maladie de Kawasaki : ça se soigne chez le garagiste
Signaler RépondreSi le gouvernement est pessimiste, il fait peur aux gens, s'il est optimiste, il cache à la vérité , s'il dit rien, il cache aux gens.
Signaler RépondrePas facile de gouverner ces veaux de français.
La stupidité est aussi une maladie. Mais malheureusement il n'y a ni traitement ni vaccin, c'est à vie !
Signaler Répondre????????????
Signaler RépondreVous êtes sûrement un fonctionnaire vu votre commentaire.
Signaler RépondreVu qu il paraît que dans ceux qui ont déclaré cette maladie, certains ont été testés positif et d autres non. Donc la question qui se pose, c est si le covid est responsable ou si ces enfants ne déclare pas ces symptômes à cause du confinement. Car ne nous leurrons pas le confinement aura des impacts physique et psychologique sur bon nombre d entre nous et ne parle pas de ceux que le confinement aura empiré leur état..
Signaler RépondreCe n'est pas une solution ce que propose l'état pour le 11mai,il doit attendre d'ici jusqu'à le mois de juin
Signaler RépondreJe partage votre avis à 100%
Signaler RépondreMon fils, il a une Ducati, c'est grave?
Signaler RépondrePour moi c'est de la folie de rouvrir les écoles sitôt le gouvernement et irresponsable ils veulent à tout prix remettre les gens au travail et envoie les enfants au casse-pipe ils ne veulent pas tout dire car ils ne veulent pas affoler la population
Signaler RépondreUn docteur en parlait ce matin à la télé. Il y a 5 symptômes (forte fièvre qui dure 5 jours, yeux rouges (conjonctivite), pieds et mains gonflés, ganglions à la gorge, notamment).
Signaler RépondreIl y a une bonne prise en charge à l'hôpital, et il faut s'y rendre dès que ces symptômes apparaissent (conjointement).
Après les masques : les casques ?
Signaler Répondre