C’est effectivement devant le commissariat vaudais que les cortèges vrombissants passaient inlassablement. L’absence de port de casque a au moins permis aux enquêteurs d’identifier deux individus bien connus de leurs services.
Deux habitants de Vaulx âgés de 19 et 20 ans (20 et 15 antécédents judiciaires) étaient ainsi interpellés à leur domicile. Lors de leur garde à vue, ils ont reconnu les faits et ont expliqué avoir réalisé ces rodéos entre amis car ils "ne supportaient pas le confinement".
Ils seront jugés ce jeudi après avoir été présentés au parquet.
Si je résume ton argument, il faut laisser faire cette racaille des banlieues car il y aurait des pédophiles ailleurs ??? Tu es sûr d'avoir la lumière à tous les étages ??? Quelle idiotie !!!
Signaler RépondreEt c'est sûrement pour ça qu'il ne l'ebruite pas au journal de TF1, pour conserver une certaine paix sociale.
Signaler RépondreAvec tout ce qui arrive, c'est certain que le RN passe aux prochaines présidentielles.
Signaler RépondreElle est loin l epoque où les gens sortaient pour manifester contre toute forme de violence...
La vraie époque du vivre ensemble entre communautés. Une époque où tous les espoirs étaient permis. Ont a glissé doucement ,dans la cinquième dimension ou la vie est sans espoirs pour l’immense majorité de nos concitoyens.ont vie , dans un cauchemar perpétuel .
Signaler RépondreSi la justice avait été plus ferme envers ces jeunes et leurs parent, bon nombres de jeunes ne penseraient pas qu ils ont tous les droits. Maintenant espère que les motos de ces jeunes seront confisqués, qu on leur retira leur permis si tant qu ils en aient un,, et vu qu ils s ennuient pendant le confinement, propose qu on les envoie aider dans les maisons de retraite ou à nettoyer 'les rues.,où allez remplacer la main d œuvre dans le monde agricole. Ils seront tellement fatigués qu ils auront plus le temps pour faire les c...
Signaler Répondre. Et n oublions pas une chose ces jeunes ne sont pas représentatifs de tous les habitants de ces quartier ou ville.
Tu vas te retrouver au chomdu mon gars, arrête de rêver
Signaler RépondreOn regrette les bonnes vieilles bavures policières des années 70-80, au moins là, le respect des règles était présent.
Signaler RépondreOn regrette aussi l'époque des grands frères qui te mettaient une tannée quand tu étais dehors à point d'heure......
Triste epoque
Quel dommage de voir une poignée de jeunes imbéciles, car simon vivre dans ces quartiers et une très belles expériences il y a un échange de culture une vraie solidarité ,mais bon toujour cette poignée d animaux quel tristesse.
Signaler RépondreIl n y a pas de mauvaise graines il y a que de mauvais cultivateurs,.
Pauvre france.
De plus ils font leur merde la ou ils habitent, ils on tout compris .
Je te le souhaite, mais je sais pas si ca va changer grand chose...
Signaler RépondrePourquoi toujours ne cibler que certains quartiers comme si dans 'les autres ils ne se passaient jamais rien.
Signaler RépondreBlablabla, moi aussi je suis passé par des quartiers de cité dans ma jeunesse. J'y vis toujours dans une cité. Qui suis-je ? Un étudiant "étranger" qui est un des meilleurs de sa promotion à l'université et qui va bientôt sortir de cette cité. Arrête avec ta victimisation à la
Signaler Répondrehttp://chng.it/TFBtdG87
Signaler Répondrebon toutou au physique de phasme de gauche, tu mérites bien ton sucre.
Signaler RépondreIl s'apelait Hamza et c'etait un ptit du quartier. Allah yarhamouhou il y a 2 ans il a soulevé sa moto avec un autre pote à l'arrière et c'est tout le quartier choqué qui est venu ramasser son crane ensanglanté par terre. Déchirement pour sa mère, ses soeurs et nous tous....SVP mettez des casques! Respectez et protegez vos parents!et led autres!
Signaler RépondreLes jeunes de cités ou du centre ville bénéficient des mêmes conditions d'éducation. D'ailleurs beaucoup s en sortent, avec des TAJ vierges.
Signaler RépondreJ y suis passé, je suis allé au collège et lycée d'une cité. ceux qui insultaient les profs et qui pasaient leur temps libre a zoner et dealer s en sont moins bien sortis. Les autres, dpnt je suis toujours en contact,.sont devenus ingénieurs, mecanos, taxi, conseillers municipaux... même avec des noms maghrébins dites donc! Wahou c est fou! La France
Mais ne s'agirait t-il pas du fameux racisme anti-blanc que les médias tentent tous de nous cacher ? Pour info c'est la quatrième fois que je tente de faire passer ce message et qu'il est bloqué par les modérateurs.. merci de votre impartialité.. autoriser quelqu'un à reduire les "francais", comprendre les "blancs", au statut de "victimes" destinées des rebeu, c est raciste!
Signaler RépondreQui te dit qu'il n'y a pas de pédophile ? Puisque ici personne ne parle, personne ne sait rien et que l'administration comme la police n'y met plus le nez !
Signaler RépondreJ’ai grandi dans les quartiers et les gens comme toi , je l’ai connais. Tu te cache derrière ton écran ,pour commenter des faits , que tu n’as jamais vécu. Ta vie se fait par procuration, car ils te manquent le COURAGE justement de ses crapules comme tu dis pour affronter tes démons qui te rongent. Tu es comme le chauffeur de marine quand elle descend à Marseille , tout par derrière. Car devant , il est parti se cacher dans des toilettes pour ne pas se faire frapper , en accusant un autre membre de la sécurité de sale arabe.... il n’ont peut-être pas l’éducation, car les pères de France aujourd’hui sont traités comme de la merde et ne peuvent éduquer leur gamins , car leurs mères sont toutes des femmes célibataires décérébrés aussi .
Signaler RépondrePas de rappel à là lois Peine inscrite au code pénal Amende payer au prix fort Remboursement des frais réel et pas au frais des contribuables Ensuite on pourraient voir le calmes Et nos impôts pourraient servir à créer des parc ,aires de jeux , aides à la formations professionnelles et surtout désendetter nos enfants et futurs Peut être un jours un durcissement peut être trop tard
Signaler RépondreEt bizarrement à la TV on nous parle de solidarité avec des bobos qui jouent de la guitare aux fenêtres... Personne ne parle de ce qui se passe ici, nos Quartiers d'oubliés !
Signaler RépondreDans ce cas là on saisit les scooters et basta !!
Signaler RépondreFerme la Tu me dit!
Signaler RépondreToi même tu manques education.
Les commentaires c facile!
Tu es sur Vaulx?
J oubliais va te plomber!!! Lol
Comme a Villeurbanne....impunité totale et absolue. 20 et 15 antecedents judiciaires....ben 1 de plus ca changera rien et en plus ils font de la provoc devant le commissariat..Rien a tirer de ces racailles.
Signaler RépondreUniquement à Vaulx.
Signaler RépondreFerme la Sammy, pour les jeunes y'a pleins de choses..
Signaler RépondrePlus d'éducation scolaire, attend l'école c'est pas gratuit et obligatoire ?
Pas de stratégie de formation ? Tu te fous de qui ?
Qu'on tire sur ces gars la...des casiers judiciaires long comme mon bras... tu te fous de qui la ?
Qu'ils crévent, mais tant mieux bordel, ils servent à rien.
Des conneries jeunes ont en a tous fait...on e pas tous des casiers...
Et tous ça!
Signaler RépondreLa faute de qui?
Vous parlez ,vous critiquez! C est facile.
Y a quoi pour les jeunes rien! On a toujours laisser la jeunesse livré à elle même.
Rien d instructif pour la jeunesse .les pouvoirs publics le savent.C est pour cela qu on en est la! Plus d éducation scolaire,
Aucune stratégie de formation après la scolarité. Moi j y ai habité et grandi.j ai 49 ans et de pire en pire. Mais vaulx c chez moi,mon quartier alors arrêter de critiquer les jeunes des banlieues!!par contre tiens bizarre on a de la racaille comme vous appeler mais à vaulx y a pas de pedophile.
Qu est ce qu on préfère?
Se faire enfler par ces politiques et la pédophilie, moi personnellement je préfère les rodéos en scooters. Qui n'a pas fais le con dans sa jeunesse.
A bonne entendeur
Bonjour,.
Signaler RépondreOh, les pauvres petits discriminés, ils ne supportent pas le confinement !
Quand il s'agit de vendre leur " Merde ", dans les cages d'escaliers ça c'est pas du confinement. Puisque ce sont des adèptes du grand air, et qu'il n'y a plus de place dans les prisons, je suggère au gouvernement de les accueillir sous des marabouts dans un camp militaire ou pas, avec évidemment les us et coutumes d'usage. Avec les directives des fantoches qui nous gouvernent, si ces pauvres discriminés avaient eu leur masque ils pourraient à cette heure faire encore du déconfinement motorisé !
La France by la gauche !
Signaler RépondreTrès bon idée la saisie ????
Signaler RépondrePauvre bichounet, faut que le gouvernement donnent des milliards à ces pauvres petit des cités (en plus des milliards déjà déversés)
Signaler RépondreOulala!!! Ton orthographe me fait mal au yeux!!! Et ta connerie aussi au passage!!
Signaler RépondrePasser en justice les fait rire. Plus on est connu par ces antécédents judiciaires, plus on a le respect dans ces quartiers.
Signaler RépondreIl faudrait mieux saisir et détruire systématiquement tous les scooters incriminés. Pouvoir condamner même sur dénonciation avec preuve à l'appui devrait être possible.
Victime de quoi.?
Signaler RépondreLa bêtise est humaine..et tu es humain..
Et pour être chef , on en reparlera..lol
Ta raison aghi mais fais hendek quand le vent tournera ça va te faire mal...
Signaler RépondreQue de la merde dans ces quartiers. J'ai habité là-bas pendant plus de 15 ans et j'ai malheureusement toujours de la famille qui y habite et c'est de pire en pire. Il n'y a aucun respect, c'est eux qui font la loi donc essayé de leur "imposé" le confinement mais quelle blague c'était évident qu'ils allaient pas le respecter. C'est triste pour les gens qui habitent la bas, qui essaye de vivre convenablement, et qui ce font pourrire la vie a cause de ces merdier pour qui il n'y a malheureusement plus rien a faire. Et la justice qui ferme les yeux avec leur rappel a la loi ou juste avec leur inaction. Il faut une justice plus ferme et moins laciste en France où la police a réellement le droit d'agir. Il faut que ces gens assume leurs actes. Si ils sont blessé lors d'une arrestation sans casque bas tampi fallait réfléchir avant de faire n'importe quoi et d'emmerder tout le monde.
Signaler RépondreRue du 8 mai a Villeurbanne c est pareil ,en plus des vendeurs ,motos , scooter,voiture ,musique ,il y a le bbq,bcp appelle ,mais ils se déplacent pas de peur que cela fasse des émeutes,donc passé droit pour ce genre de personnes ,,y en a marre ,ont vie plus
Signaler RépondreLe bagne non transport trop cher on a déjà des centres aéré fermé sur Corbas pour ces petits ça devrait suffire en dépenses inutiles
Signaler RépondreRestez aux cotés des lascards et les flics ne viendront pas vous emm.........!!!!!
Signaler RépondreBonjour , a quand le couvre feu dans ce quartier et celui de la Guillotière , avant d'imposer les masques dans les rues de Lyon , il faudrait savoir une bonne fois pour toute qui commande dans ce pays , j'ai énorméments de doutes !!!! Machiquo
Signaler RépondreComplètement, c'est l'enfer pour les habitants au quotidien mais la police ne se bouge que quand ça les dérange eux ! Et l'excuse bidon des "Vaulx-rien" ça me fait rire car chaque année c'est pareil avec les rodéo et le confinement ils ne le respecte pas depuis le début.
Signaler Répondrepourquoi les juger ?
Signaler RépondreOn connait déjà la conclusion ! : Merci, au revoir et à bientôt
Ça dérange devant le commissariat moi j, habite vers l'avenue Henrie Barbusse, c'est tous les après midi qu'il y a des rodéos de motos, j'ai eu téléphoné à la police, leur réponse, on ne peu les arrêter car ils n, ont pas de casque ont a des ordres.
Signaler RépondrePauvre FRANCE
On et pas des roi mais des chef tellement les français ces nos victimes de tout les jours à Lyon
Signaler Répondre20 ans, 20 condamnations: vus les profils, on s'attend à un jugement en rapport. Pas d'amende, les pauvres, mais un rappel à la loi.
Signaler RépondreIl en pense quoi GG Collomb ? Alors pour les masques obligatoires .....hum , ......ntm !!!!!
Signaler Répondreje crois rever, la police intervient seulement quand le bruit la dérange dans son bureau mais pas quand le bruit dérange les citoyens.
Signaler RépondreAvenue Salengro Villeurbanne depuis 5 semaines les rodéos continuent toute la journée mais comme la police n'a pas son bureau dans cette rue, le bruit ne la dérange pas et elle n'intervient pas.
Bien sûr, ces racailles sont rois en France ....!!
Signaler RépondreRé ouvrons les bagnes, même pour les mineurs multi récidivistes,
Signaler RépondreIl existait un bagne d'enfants sur l'île du Levant au siècle passé
C'est joli les îles d'Or
Il faut remettre de l ordre dans s est quartier il faut vraiment ouvrir des camps disciplinaire pour s est jeune.
Signaler Répondre