Une réunion après l’annonce du plan de déconfinement présenté ce mardi par le Premier Ministre Edouard Philippe devant l'Assemblée Nationale.
Dans un communiqué, la Ligue de rugby annonce que "le Bureau proposera au Comité Directeur de la LNR de ne pas donner suite au scénario 2 qui prévoyait l'organisation de Phases Finales fin août pour clôturer la saison 2019-2020, afin de prononcer la fin de cette saison 2019-2020, et de se concentrer sur l'organisation du lancement des éditions 2020-2021 des deux championnats à compter du mois de septembre 2020". Le LOU Rugby voit donc sa saison se terminer.
Yann Roubert, président du club lyonnais indiquait plus tôt ce jeudi qu’il aurait "aimé continuer à entretenir la flamme, si mince soit-elle, tant qu’il y avait un espoir de pouvoir jouer en fin d’été pour trouver un épilogue à cette saison et espérer retrouver le terrain dès que possible pour partager ces sensations qui nous manquent avec toute la famille du LOU Rugby- car il me parait évident que, même menés la 79e, on doit jouer le dernier ballon à fond pour l’honneur de notre maillot et de notre club, pour nos supporters, partenaires, actionnaires, bénévoles, amis… - la santé de tous est toujours bien évidemment restée la priorité incontestable et la majorité a décidé d’acter la fin dès aujourd’hui".
"Des protocoles médicaux, de réathlétisation, et de préparation en vue de la préparation des championnats 2020- 2021 dans le strict respect des consignes sanitaires fixées par les pouvoirs publics" seront prochainement établis.