A Vénissieux, après une nuit marquée par des violences urbaines lundi soir, mais aussi deux tentatives d’homicides en une semaine, des échauffourées se sont de nouveau déroulées ce mercredi.
Dans le quartier des Minguettes vers 19h15, alors que des policiers intervenaient pour un différend familial au niveau de l’avenue Vladimir Komarov, ils ont été violemment pris à partie par des individus regroupés pour participer à des festivités autour du ramadan. Les fonctionnaires ont alors essuyé des jets de projectiles, notamment des pierres, mais aussi des tirs de mortier d'artifice.
Seulement une heure après, toujours dans le même secteur, des incidents ont de nouveau éclaté, cette fois alors que des policiers voulaient contrôler un groupe de jeunes. Là encore, des projectiles ont volé. Et cette fois, un policier a été touché par l’un d’eux. Une pierre, selon le syndicat Alliance, lancée en direction du véhicule des fonctionnaires, elle serait passée au travers de la vitre ouverte du conducteur, le touchant en pleine tête.
D’après nos informations, le policier a dû subir deux points de suture, ses ITT ne sont pas encore déterminées.
La tension ne semble donc pas retomber dans l’est de l’agglomération où les faits divers se multiplient malgré le confinement en vigueur. A Vaulx-en-Velin, dimanche et lundi, les policiers avaient observé depuis le commissariat des jeunes qui se livraient à des rodéos en scooter. Interpellés un peu plus tard, les deux habitants de la commune âgé de 19 et 20 ans, avec respectivement 20 et 15 antécédents judiciaires, devaient être jugés ce jeudi.
Mardi, cette fois à Givors, deux individus juchés sur des moto-cross avent eux pris la fuite pour tenter d’échapper au contrôle. Mais dans leur cavale, les deux adolescents s’étaient percutés, les policiers n’avaient eu qu’à les cueillir.
Des rodéos urbains, assortis de provocations envers les forces de l’ordre, qui se multiplient d’après Nicolas Bujdo, secrétaire départemental adjoint du syndicat policier Alliance. Selon lui, et malgré le confinement, "les policiers sont de plus en plus pris à partie, notamment à Vénissieux, Vaulx-en-Velin et dans le 9e arrondissement de Lyon". Il déplore "un total sentiment d’impunité des auteurs, alimenté par un laxisme judiciaire" et "redoute désormais le déconfinement".
POURQUOI PRÉCISÉ ''FESTIVITÉ AUTOUR DU RAMADAN'' ALORS QUE C'EST FAUX !! IL N'Y A PAS EU DE FESTIVITÉS AUTOUR DU RAMADAN CE SONT DES JEUNES LE RAMADAN N'A RIEN A FAIRE LA DEDANS ET LES CEUX QUI POSTE DES COMMENTAIRE DU GENRE '' IL FAUT ENVOYER L'ARMEEE'' VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE VOUS FAIRE ENCULER TOUTE L'ANNER ET DE REMETTRE LA FAUTE SUR LES QUARTIER ? ON A BIEN VUE LES GILET JAUNES SE FAIRE FOUETTER ET VOUS TOUS SE QUE VOUS SAVEZ FAIRE C'EST METTRE LA FAUTE SUR LES CITÉ BANDE D'IMBÉCILES RACISTE PENDANT QU'ON VA VOUS VENDRE DES BOITES DE MASQUE A 80E PEUPLE IDIOT
Signaler RépondreC’est moins dangereux de contrôler l’attestation d’un papy qui sort pour acheter sa baguette !!
Signaler RépondreMais pendant ce temps le Français à son pantalon sur ses genoux
Signaler Répondre"... ils ont été violemment pris à partie par des individus regroupés pour participer à des festivités autour du ramadan. Les fonctionnaires ont alors essuyé des jets de projectiles, notamment des pierres, mais aussi des tirs de mortier d'artifice..."
Signaler RépondreNon mais Allo, c'est pour ce genre de débiles que Kamel Kabtane et les responsables d'autres religions pleurnichent face aux identitaires qui eux ne caillasent personne en plein confinement ?
Et on nous parle de racisme !
Lequel de racisme, l'anti blanc ?
Bien que je ne sois pas un adepte du mode de pensée de ce pays... J’invite nos préfets et notre ministre de l’intérieur à un stage en immersion aux USA. Ils pourraient apprendre la bas ce qu’est le respect de l’uniforme et de la loi. Et la réponse qui est donnée en cas d’atteinte a la sécurité des forces de l’ordre....
Signaler RépondrePourrait-on suggérer à la brillantissime mairesse de cette radieuse cité, un jumelage avec la capitale de l'Afghanistan ?
Signaler Répondreje suis sûr que les Afghans seraient tellement terrifiés, qu'ils arrêteraient toutes actions belliqueuses pour ne plus ressembler au 69200.
Et si il reste des Afghans septiques dans le lot, une balade au Carrefour suffira a les calmer
Michèle pacifieuse internationale !
Fait attention c'est un Anonymous, il va pirater ton compte bancaire et savoir où tu habites si tu le critique ouin ouin
Signaler Répondre"Macron c' est moi, en mieux"
Signaler RépondreCitation authentique de Nicolas Sarkozy..
Quand aux caciques du parti, ils viennent quasiment tous de l' UDF et de https://www.bfmtv.com/politique/quand-sarkozy-se-compare-a-macron-c-est-moi-en-mieux-1180787.html
Troll !!!!!
Signaler RépondreLREM parti de droite ???? Mais ptdr !!! T'es comme Free ta tout compris toi !!! ;-) C'est sure que Macron était le ministre de sarko c'est bien connu sa !!!
Signaler RépondreT' as pas compris que tu parles a un débile d' extrême droite qui se fait passer pour une racaille pour exciter les gens ?
Signaler RépondreTu crois que les vrais racailles passent leur journées a commenter sur Lyonmag ?
Avec leur smartphone, Ils sont sur Tinder et Instagram, et ils regardent des videos de motocross sur youtube, c' est plus de leur age que de débattre sur ce forum avec des vieux racistes moisis..
Très bien dit
Signaler RépondreTout le monde te vois venir de 10km, troll !!
Signaler RépondreLREM est un parti de droite qui a phagocyté l' UDF et et l' équipe Sarko..
Qui plus est, Macron est copain comme cochon avec Philippe de Villiers et il donne des interview exclusives a Valeurs actuelles
Christophe Castaner et un très bon ministre de l'Intérieur et puis c'est tout. Vive la République en marche et surtout vive La Gauche. tant que ces saletés de la droite ne reviennent pas pouvoir c'est tout ce qui importe pour moi. De toute façon ils ne pourront plus jamais revenir au pouvoir puisqu'on va tous faire bloc. On est désormais trop nombreux pour eux
Signaler RépondreVu ton langage et ton orthographe tu vas pas aller bien loin toi, comme tous tes potes des cités, on les voit à 14 ans et à 30 ans voire +, ils en sont toujours au même point. Heureusement qu'il y a quelques exceptions comme certains qui se donnent les moyens de réussir mais vous , félicitations vous faites partie de ce que l'on appelle les têtes vides.
Signaler RépondrePas pire menteur que Collomb ! Je préfère un minos de banlieues , il est plus FRANC !!!!!
Signaler Répondrela racaille est protéger par le gouvernement !!!!
Signaler Répondrebienvenue a la fachosphere
Signaler RépondreT' a raison, Kotarac c' est trop une victime.
Signaler RépondreIl se fait mettre a l' amende par des enfants de 11 ans quand il vient au quartier.
La rumeur dit qu' un un enfant de 8 ans tout seul l' a victimisé et lui a pris sa pile de tracts pendant la campagne électorale..
Vous êtes des victimes il a raison tout les jours je le voie à Lyon les français ces trop des peureuse
Signaler RépondreC'est pas toi plutôt la victime, a vivre chez tes parents jusqu'à 45 ans car personne ne veut de toi
Signaler RépondreC' est toi la victime.
Signaler RépondreEt c' est pas ton idole Kotarac qui va te défendre a la récré.
Bin disons que les français se défendent assez souvent, mais quand une racaille s en prend une bonne, elle porte plainte comme une victime elle aussi. Si l auteur est un flic, c est une bavure, si l auteur est un civil, il est raciste. Et du coup les juges etant leurs vrais parents, les racailles s en sortent toujours.
Signaler RépondreChangeons de magistrature et la racaille ne sera qu un triste passé
La France ces le seul pays européen ou les jeunes de banlieue font la loi tellement les français ces des victimes
Signaler RépondreAvec un commentaire pareil,sans la police,y'a longtemps que vous seriez entre 4 planches..
Signaler RépondreEt dire que Blein veut iradiquer cette violence a Venissieux! Mdr ! Que du bla bla ! Ne vous y tromper pas venissians c’est que de la propagande politique !
Signaler RépondreFaut pas abuser non plus, tu parles de racailles qui pourraient te planter pour un regard de travers.
Signaler RépondreOu sont les flics héroïques qu on a vu pendant les manifs des gilets jaunes, infirmiers, lyceens, retraités, pompier..???
Signaler RépondreCastaner a refait le plein de munitions... mais c est réservé aux manifs sociales! Pas pour les « violences urbaines »
On était capable d envoyer des CRS par centaines pour « encadrer » des manifs, mais la, on n envoie qu une seule patrouille de 3 ou 4 gars, seuls...
Il en pense quoi le préfet? Le maire? Et le député ?
Marre de cette police qui fait du mal à la population. Nous sommes tous opprimés. Soutien total aux jeunes de Vénissieux !
Signaler RépondreLes flics contrôlent : 5 morts et au moins 10 blessés entre le 8 et le 15 avril
Signaler RépondreEt les victimes de la police ont en parle pas dans les journaux ?
Combien de manifestants depuis un an et demi on était blessé à la tête gilet jaune infirmière urgentiste médecin retraité étudiant et j'en passe alors arrêtons quand même un peu on ne va surtout pas les plaindre. Même le grand vladimir n'oserais pas ça dans son pays
Signaler RépondreUn mortier c' est ça:
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Mortier_(arme)
Ce qui a été utilisé ce sont des fusées de feux d' artifice, pas des tirs de mortier..
Il aurait pu perdre un œil ah non ce n'est pas un gilet jaune ni un habitant de quartier populaire.
Signaler Répondredeux point de sutures et les ITT ne sont pas encore déterminées... est ce vraiment une information ?
il.ne faut pas exagerer les gars en me rasant j ai plus de coupure que ca non la non non faut pas abuser non plus vous etes policiers ou capucin?
Signaler Répondre"Ces plaisirs violents auront une fin violente."
Signaler RépondrePour le moment, ils ont ouvert les portes de la prison...
Signaler RépondreDans certains pays, ca fait longtemps que ces agresseurs seraient entre 4 planches.
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec toi, simplement c'est qu'il y aura pas assez de pioches !
Signaler RépondreColomb avait dit la duchere ces calme mdr un menteur comme Macron
Signaler RépondreVenissieux vault Lyon 9duchere ces grave en ce moment ces pire ke Marseille
Signaler Répondreles juges rouge de france, condamner de la racaille restons sérieux. une tape sur les doigts et hop, de retour dehors une heure après l'arrestation.
Signaler RépondreArrêtez d'aller dans ces quartiers pourris pour vous faire casser la gueule. C'est un problème essentiellement politique que personne ne veut régler et on utilise les policiers comme de la chair à canon. Et en plus si un policier fait le moindre écart, la justice va le défoncer. Merde alors, c'est facile à comprendre!
Signaler RépondreToujours les mêmes quartiers, à quoi bon faire des articles, faudrait plutot écrire un papier les jours où il ne se passe rien.
Signaler RépondreJeanot
"un total sentiment d’impunité des auteurs, alimenté par un laxisme judiciaire"... Enfin qqn qui s'en rend compte !?
Signaler RépondreEnvoyez ces démons en maison de correction à casser de la pierre de 6h à 20h. Ça les calmera ces décérébrés
Signaler RépondrePolice qui ferme les yeux, juges qui laissent tjrs une 20 ème chance, maires qui ne comprennent rien, et l'état qui s'en fout... Au final ils l'ont tous bien mérité, maintenant c'est trop tard et un jour faudra envoyer l'armée.
Signaler RépondreLa faim les rend violents.
Signaler RépondreIls devraient mieux manger.
...quand vous réagirrez et interviendrez vraiment contre la voyoucratie sans tenir compte des ordres idiots de non-intervention, que vous en aurez assez d'en prendre ein la G..et foutrez la paix aux gens honnêtes..çà changera peut-être dans le bon sens
Signaler Répondre