Ce jeudi soir, après avoir publié son traditionnel bilan quotidien sur les cas de coronavirus dans les hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que les décès liés à l’épidémie, l’ARS a envoyé un second communiqué pour annoncer mettre fin à cette transparence réclamée par les médias mais aussi par les habitants.
"En vue de la période de déconfinement notamment mais aussi pour des questions d’organisation de notre cellule de crise, nous avons décidé d’ajuster notre communication", se contente d’indiquer la directrice de cabinet et de la communication de l’ARS régionale. "Le dernier communiqué était donc publié ce (jeudi) soir", précise-t-elle.
L’ARS s’était déjà distinguée en refusant d’intégrer les chiffres des cas de Covid-19 dans les Ehpad, les jugeant pas assez "consolidés".
Sera-t-il désormais impossible de connaître l’évolution de l’épidémie dans le Rhône ? Pas vraiment, car Santé publique France fait aussi des points, mais hebdomadaires.
Non, pour finir d’intoxiquer les cerveaux malades il faut de la propager médiatique. D’ailleurs le port du masque divise les communautés . Gouverner en imposant sans le peuple est le commencement ou la continuité de la dictature européenne. PAS d’argent , pour les retraites, la police, les Hôpitaux,ect... et d’un cou de baguette magique l’Europe fait couler les milliers de milliards sur une Europe déjà surendettée volontairement. Quand , un pays DOIT de l’argent , il n’est PLUS maître de SON destin , se sont SES créanciers qui le tiennent. Ne l’oubliez pas .
Signaler RépondreL'important, c'est la tendance générale, pas les chiffres au jour le jour en dents de scie réservés pour faire frissonner le grand public en manque de résultats sportifs !
Signaler Répondre8, 15, 5 = je déconfine lundi, je confine mardi et je déconfine mercredi ?
Une fois par semaine c'est bien suffisant il me semble.
LES TIENS, au pluriel SVP.
Signaler RépondreDonc on écrit "les tiens (ils) AURAIENT dû..." et non "aurait".
Les tiens ne t'ont pas dit que quand on ne sait pas, on s'abstient de commenter ?
Poutine, Vladimir, même con-bat, 2 pseudos.
Signaler RépondreEt vous ne savez pas encore pourquoi les marchés sont fermés depuis 2 mois ?
Il faut lire les journaux mon vieux !
Vendez vos marchandises sur Amazon, montez un drive sur un terrain privé, faite une page Facebook, comme tout le monde, ayez de l'imagination on est pas dans un monde de kolkhozes.
Pas bien grave car qui fait vraiment confiance aux chiffres édictés par l’ARS ?
Signaler RépondreCommerçants sur les marchés et grâce à celui que tu as élu ça fait 2 mois que je ne bosse pas pour on ne sais quelle raison
Signaler RépondreEt vous, vous faites quoi dans la vie ?
Signaler RépondreRetraité, chômeur, fonctionnaire, salarié confiné payé à rien faire ?
C’était formidable d’avoir le bilan des décès pour en faire profiter tous les décès rebrés de la propagande médiatique.
Signaler Répondredommage ce bilan journalier etait tres bien je trouve je trouve idiot de l avoir supprimé la confiance va tomber d un cran
Signaler RépondreSauf que les missions premières des ARS, ce n'est pas le comptage quotidien des décès !
Signaler RépondreL'ARS couvre les erreurs des gestionnaires d'ehpads?????
Signaler Répondreet c'est balaise... ils réussissent à tout cacher jusqu'à la semaine suivante et son point hebdomadaire...
Signaler Répondrej'ai le même problème avec ma balance qui me cache mon poids jusqu'au matin suivant...
les chiffres donnés à la semaine seront aussi vrais que ceux donnés au jour le jour...
Signaler RépondreSang contaminé, nuage du Tchernobyl... air de famille ?
Signaler RépondreCe n'est que de la démission pour nous préparer à la propagande la plus mensongère. Comme ça on doit retourner au travail ou à l'école yeux fermés et bouches aussi, comme on exige...
Signaler RépondreC'est bien, on paye des gens qui ont décidé de ne pas faire leur boulot en pleine crise.
Signaler RépondreIls ne sont pas sur le terrain. Leurs boulots est d'informer les français et ils ne le font pas.
Les tiens aurait dû t'apprendre déjà l'orthographe
Signaler RépondreLa dissimulation n'est pas spécifique aux Chinois mais aux Français qui veulent cacher leurs incompétences.
Signaler RépondreComment voulez vous que TOUT ses bons a rien de technocrates soient CRÉDIBLES ? PLUS personne ne crois en rien aujourd’hui. Ils ont tellement menti, que SI un jour ils disaient la Vérité , personne ne les croiraient .
Signaler RépondreLa vérité éclate au grand jour : l'ARS est incapable de remplir ses missions.
Signaler RépondreLes ARS doivent être dissoutes.
On ne leur demande pas d'avoir des états d'âme
Signaler RépondreMais moi je suspecte que leur attitude est due au fait que, peut être, ils n'ont ils pas encore reçu "l'obole" sous la table des laboratoires pharmaceutiques de cette année ?
TOUT à fait d'accord
Signaler RépondreTous ces gens sont grassement payés et ils refusent de faire leur boulot de statistiques entre autres ?
Qu'ils rendent la monnaie et laisse le poste à des gens compétents et conscient de leur rôle public
Même s'il fait moins vendre de papier (ou de clics), un point hebdomadaire suffit largement pour estimer l'évolution de l'épidémie.
Signaler RépondreCa y est !
Signaler RépondreC'est les vacances !
Pour certains....
C'est pour éviter de donner les "vrais" chiffres du nombre de décès et malades ?????
Signaler RépondreTu dis tellement de conneries que tu as certainement moins de 12 ans.
Signaler RépondreFaudra que tes parents te privr de l'internet.
Et combien de décès chez soi non pris en compte ? En pleine crise les plus de 70 ans et ayant d'autres maladies n'étaient pas pris en charge..
Signaler RépondreEncore une Grosse Mascarade parmi d autres......
Signaler RépondreL'argumentation favorite de ceux qui n'ont justement aucune argumentation bonne nuit à toi le bien-pensant
Signaler Répondreoui on nous ment les reptiliens sont derriere tout ca
Signaler RépondreOu alors ils sont tous en télétravail et débordé. Non je déconne toute cette bande de branleurs payer à 100 % et rien foutre en attendant gentiment le 11 mai
Signaler RépondreParce que il n'y a peut-être plus simplement de bilan ou qu'il n'y en a jamais eu et si on avait vécu la plus grosse escroquerie du millénaire ?
Signaler Répondre