Elle a été déposée par Me Anne Guillemaut, l’avocate de l’agresseur de Marin Sauvajon, passé à tabac le 11 novembre 2016 à la Part-Dieu après avoir pris la défense d’un couple homosexuel raillé par un groupe de jeunes individus. Victime de coups de béquille sur le crâne, Marin avait passé plusieurs jours dans le coma avant de pouvoir débuter une lourde rééducation. Il garde aujourd'hui des séquelles physiques, neurologiques et psychologiques.
Agé de 17 ans au moment des faits, l’agresseur avait écopé en 2018 d’une condamnation de 7 ans et demi de prison, contre les 14 ans requis par le procureur de la République. A l’époque, le jugement avait choqué la famille de Marin, mais ce dernier n’avait pas souhaité faire appel pour ne pas revivre un procès éprouvant.
Sauf que cette demande de libération conditionnelle acceptée avant même que la moitié de la peine n’ait été effectuée ne passe pas du tout pour les proches du jeune Vénissian. Le parquet a fait appel, ce qui a suspendu temporairement la sortie de prison du détenu, incarcéré depuis son interpellation en 2016.
Interrogée par le Parisien, Audrey Sauvajon, la mère de Marin, craint que son fils ne croise son agresseur un jour à Lyon. "Cest trop tôt pour nous", reconnaît-elle.
Avant hier au JT de TF1 une porte parole expliquait qu'il n'y avait pas de liberation anticipée des prisons pour les crimes (en gros seules les petites peines profitaient des sorties accélérée compte tenu du contexte Covid). Preuve que ce n'est pas vrai...il serait interessant que les media nationaux souligne davantage ce sujet, et cette remise en liberté honteuse en est une belle illustration.....
Signaler RépondreVous croyez que tous ces délinquants n'ont pas le pouvoir en France ? Vous avez la preuve dans chaque fait divers comme celui-ci. Allez à bonne entendeur.
Signaler RépondreAvec environ 16 000 homicides par an pour 145 millions d'habitants, on est très loin des 900 homicides en France pour ses 67 millions d'habitants.
Signaler RépondreMais vous pouvez continuez de fantasmer longtemps
Tout devient à vomir dans ce pays, les salopards, escrocs, feignants et pedophiles y ont pignons sur rue, sans la moindre crainte du système ! La descente aux enfers d’une des anciennes plus grandes nations du monde !
Signaler RépondreC’est pas la justice qui est à vomir, ce sont plutôt tous ces juges de m...e . Ça envoie un beau message pour tous ces délinquants. Qu’on ne s’étonne pas qu’il y ait encore plus de délinquance en France .
Signaler RépondreTu devrais faire un tour en Russie,et visiter les goulags !!!
Signaler RépondreLa justice française dans toute sa splendeur..
Signaler RépondreGerbant, écœurant, injuste. Ce genre de traitement est malheureusement monnaie courante. Vous vous demandez mais que fais la police ? Pourquoi un multi-recidiviste est dehors ? Regardez du côté des tribunaux vous aurez un élément de réponse.
Un condamné exécute rarement la totalité de sa peine:
Signaler RépondreIl a droit à des remises de peines systématiques qui ne lui sont retirées qu'en cas de mauvaises conduites
et il bénéficie de plus de remises de peine spéciales s'il a une bonne conduite...
Il peut donc sortir à mi peine voire avant...
La réinsertion ne passe pas forcément par la prison...
Il vaut mieux être bien pensant que mal pensant comme toi
Signaler RépondreUne honte, cette décision de la justice doit être plus médiatisée pour que tout le monde prennent conscience et que les responsables ministre, juges répondent publiquement.
Signaler RépondreComment peut-on avoir confiance en notre justice qu'en apprend ça ?
Pour Marin, il n'a pas de conditionnelle !
Signaler RépondreHonteux une telle décision ! Il n’y a plus de Justice... Où va-t-on ? Avec de tels jugements ce sera de pire en pire : Bel exemple pour nos délinquants... La justice se met-elle à la place de Marin ?
Signaler RépondreUne honte justice en carton !!!!
Signaler RépondreMais comment peut on laisser faire ça et accepter une liberté conditionnelle ??? Conditionnée à quoi d ailleurs ?? Quand on est délinquant mineur on le reste majeur !!! Pauvre Marin et sa famille .... nous avons vraiment une justice de nazes !!!!! Quelle honte ! Pas assez de mots pour exprimer mon dégoût....
Signaler RépondreUn scandale de plus, pour une pseudo justice qui ne m’inspire que le dégoût. J’espère n’avoir jamais de proche victime d’un crime, car je saurai alors qu’il n’y a rien à attendre de ce système judiciaire vermoulu
Signaler RépondreQuelle honte ! 14 ans requis en fait 7,5 à faire et là il fait 4 ans ! Et est relâché !!! Scandaleux
Signaler RépondreEt on est sensé avoir confiance en la justice de la république !!! Et bien non !!’
Oup' S ! toi tu sais tout , c'est bien .
Signaler RépondreAs tu ton billet ?? car il en cherche des champions comme toi en russie ..
Vous aurez du mettre sa photo ...histoire de savoir à qui on a affaire ..
Signaler RépondrePas étonnant que les jeunes des banlieues ne respectent pas et attaquent la Police ils savent qu’ils ne risquent pas grand chose de la part de la justice
Signaler RépondreJustice naze dès sa sortie il faut expliquer au paumé ce que ça fait de se faire massacrer
Signaler RépondrePauvre victimes...
Signaler RépondreDouble peine, celle de l'agresseur et celle de la "Justice"....
c'est vrai qu'en général (pinochet) dans une dictature y a peu de délinquance puisqu'elle est au pouvoir
Signaler RépondreScandaleux ! Les juges sont aux mains des politiques incompétents et faiblards, ils ont tellement peur de leur ombre. Ou sont les hommes ou femmes d’honneurs ? La France est à l abandon !
Signaler RépondreC est une honte ! Honte à la justice !
Signaler RépondreQu à a voir la Russie avec Marin ???
Signaler RépondreCette « justice » est à vomir!
Signaler RépondreLe juge (adhérents du syndicat de la magistrature) a dû penser que cette chance pour la France n'était pas responsable des actes .
Signaler RépondreC'est la faute de la colonisation de ces encetres, il avait la "haine".
Plus tôt j'ai fait un petit commentaire sur la haine et la violence des réactions engendrées par certains événements parfois très graves hélas ! Je suis peut-être un rêveur mais je crois vraiment en l'intelligence de l'humanité. Nous pouvons chacun à notre petit niveau faire avancer la situation en essayant déjà d'avoir un comportement correct dans la façon de nous exprimer .Intolérance, insultes sont à bannir car elles ne serviront jamais à faire avancer les choses. Rappelez-vous de l'histoire de l'humanité surtout pour ne pas reproduire ses grandes erreurs!!
Signaler Répondrequel mépris pour les victime,et elle belle la politique de Macron et sont gouvernement, et les juges de gauche qui font leurs propre lois.
Signaler RépondreVous avez trouvé les bons .... mots pour ces maux dits de la terre !!!!
Signaler RépondreIl y a beaucoup de choses à changer,certes mais sans haine ni violence. Et la violence commence par les propos que tiennent certains !
Signaler RépondreTout à fait en accord avec vous, c'est scandaleux de relâcher cette fiente dans la nature.
Signaler RépondreEt l'avocat de L' agresseur qu'est ce que vous en penser????? Tout ça c'est juste que du commerce ,des décisions de petit commerçant.l'idéal de justice est un fantasme dans notre pays,je crois qu'il est temps de s'armer devant tant de défaillance de l'état.incapable qu'il est d'assuré notre sécurité au quotidien .avec le Covid demain les gens vont s'entretuer pour 1kilos de farine.rappeler vous début mars il ne fallait pas stocker de nourriture la pénurie ne durerait pas ... ..aller trouvé de la farine aujourd'hui . Bref l'état nous MENT.
Signaler RépondrePardon je ne comprends pas ........... Ce ne serait que de la JUSTECE qui serait délivré au PALAIS........... Quel HONTE .......... INCROYABLE .......
Signaler RépondreDéjà il a osé demander une libération c est juste monstrueux
Signaler RépondreScandalisée par cette décision Déjà que 7 ans c’était peu Je surveille qu’une pétition soit lancée Marin c’est l’honneur de notre ville un vrai héros J’imagine sa colère A quoi pense le juge d’application des peines ? Merci à Lyon Mag de nous avoir tenus informées
Signaler RépondreAlors ça c'est une authentique erreur judiciaire.
Signaler RépondreJe me permets un commentaire car je connais cette petite ordure, il ne ressent pas l'ombre d'un regret.
Si on relâche des individus comme lui c'est que dans les rues il y aura bientôt beaucoup de gens très dangereux.
Je me demande quel genre de crétin bien-pensant a bien pu autoriser cette libération.
Un conseil : portez des armes et visez les jambes.
Poutine est la réincarnation de Jésus et le sauveur de la Sainte Russie..
Signaler RépondreRien a ajouter.
Fermez la, les bien pensants.
HONTEUX !!!’n
Signaler Répondre?????? ?? ???? ???????? ? Club ???? ?? ???????? ????? c'est bizarre mais je vais à Moscou tous les deux mois et comme tu le prétends je ne suis jamais rentré en chaussette ni même tout nu ni même sans ma montre et confirmation faite également part de jeune fille Moscovites qui ont étudié à Lyon pendant quelques temps et qui ne sont jamais bien senti en sécurité dans les rues de Lyon je te parle pas spécialement du quartier de la Guillotière par contre beaucoup plus rassuré dans les rue de Moscou même à 4h du matin et dans le métro étonnant non ????
Signaler RépondreGoogle est américain donc par raisonnement il n'est pas mon ami par contre j'ai un gros doute sur ce que tu affirme avec ta propagande occidentale et je reste persuadé que c'est toi qui prend les chiffres sur Google voir même sur Wikipédia l'encyclopédie des buses
Signaler RépondreL'état a créé une application pour tracer ceux qui ont chopé le covid mais par contre pour tracer les criminels toujours rien
Signaler RépondreNos juges rouges ou gauchistes ne doivent pas s'étonner si les français les détestent.
Signaler RépondreProcès Carlos:
Signaler Répondre30 ans incompressibles pour 'Tirelipimpon sur le Chihuahua".
Verdict sévère, mais juste.
On n' avait pas affaire a un juge rouge.
Cette affaire illustre une fois de plus l'incompétence et l'irresponsabilité de la justice en générale et des Juges d'Application des Peines en particulier.
Signaler RépondreUn homme seul ne peut pas décider de libérer une personne. Cette décision devrait être décidée par un collège d'experts de 3 personnes.
Le Monde dit n' importe quoi;
Signaler RépondrePoutine est un genre de Chuck Norris, mais en plus balaise et en plus beau.
(Si j' étais gay je coucherai avec).
Et puis il chevauche des Ours et pêche le saumon a main nu en Sibérie.
Qui c'est-y qui va gagner des voix au prochaines élections ?
Signaler RépondreIl sera alors trop tard pour brandir des pancartes et dérouler des banderoles.
Et on dira merci qui ?
je suis pret a manifester pour que cet assassin rest en prison pendant 20 ans.
Signaler RépondreNotre justice défend les criminels......
Ça y est tu as été te coucher le troll de la République
Signaler RépondreNon non, la Russie publie ses propres chiffres de la criminalité, qui confirment ce que je dis..Google est ton ami.
Signaler RépondreA la différence de tézigue, Poutine n' es pas un mytho, il ne ment pas sur la délinquance en Russie..
Dans les rues de Moscou, tu ferais pas trente mètres sans te faire bolosser par les gopniks, et tu repartirai en chaussettes dans le meilleur des cas...