Elle a été déposée par Me Anne Guillemaut, l’avocate de l’agresseur de Marin Sauvajon, passé à tabac le 11 novembre 2016 à la Part-Dieu après avoir pris la défense d’un couple homosexuel raillé par un groupe de jeunes individus. Victime de coups de béquille sur le crâne, Marin avait passé plusieurs jours dans le coma avant de pouvoir débuter une lourde rééducation. Il garde aujourd'hui des séquelles physiques, neurologiques et psychologiques.
Agé de 17 ans au moment des faits, l’agresseur avait écopé en 2018 d’une condamnation de 7 ans et demi de prison, contre les 14 ans requis par le procureur de la République. A l’époque, le jugement avait choqué la famille de Marin, mais ce dernier n’avait pas souhaité faire appel pour ne pas revivre un procès éprouvant.
Sauf que cette demande de libération conditionnelle acceptée avant même que la moitié de la peine n’ait été effectuée ne passe pas du tout pour les proches du jeune Vénissian. Le parquet a fait appel, ce qui a suspendu temporairement la sortie de prison du détenu, incarcéré depuis son interpellation en 2016.
Interrogée par le Parisien, Audrey Sauvajon, la mère de Marin, craint que son fils ne croise son agresseur un jour à Lyon. "Cest trop tôt pour nous", reconnaît-elle.
incroyable...au delà de cette affaire, en 1 mois sous pretexte de Covid les sorties de prisons ont ete accelérees et les entrees à l'inverse limitees...le Ministere de la Justice profite de la crise covid pour purger la sur-populatuon carcerale....C'est un veritable scandale !
Signaler RépondreComment des juges peuvent-ils se regarder dans le miroir après une telle décision?
Signaler RépondreSi la Justice ne sert à rien en France, qu'on la supprime définitivement et qu'on trouve un autre système!
Actuellement elle nous coûte très cher pour une efficacité proche de 0.
C'est juste scandaleux, honteux, dégueulasse.
La peine de mort était bien plus utile à une certaine époque. Sous couvert des Droits de l'Homme, nos pays s'entachent de ces agresseurs inhumains qui ne savent que frapper, violenter, tuer et ne seront jamais récupérables!
Actuellement elle permettrait de vider les prisons ainsi que certaines récidives.
Un mec qui donne plusieurs coups de béquilles en pleine tête sans agression préalable de la part de la victime, devrait finir ses jours à l'abri de la société ou dans un trou!
C'est un scandale alors que Marin a sa vie détruite, une véritable injustice
Signaler RépondreVladimir a assez de problèmes à régler et à gérer dans le monde et maintenir une certaine paix au Proche et Moyen-Orient. En tout cas quoi qu'il en soit sache que lui à protéger ses citoyens du début jusqu'à la fin depuis 7 pandémie
Signaler RépondreMoi aussi quand j'ai à faire à des buses comme toi
Signaler RépondreC’est un Poutine qu’il nous faudrait pour remettre de l’ordre dans la maison France !
Signaler RépondreDonc tu peux presque tué quelq'un pour deux ans de prison...pas cher payé pour avoir démoli la vie d'une famille. Juge et justice de merde !
Signaler RépondreJ'ai rarement autant ri ????????
Signaler RépondreIl est vrai que la Russie est une zone de non droit dirigée par un dictateur. La violence et la répression y sont terribles...
Signaler RépondreNous pourrions multiplier les qualificatifs pour exprimer notre dégout, notre révolte, notre haine envers cette décision INQUALIFIABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreNon seulement ce criminel a eu une peine plus que légère au regard des faits et de leurs conséquences sur Marin.
Mais en plus, il veut sortir au plus vite sans même faire sa modique peine en intégralité !!!!
C'est à partir des années mitterrand que les victimes ont été traitées comme des moins que rien.
La racaille, elle a tout les droits !
Depuis, ça n'a fait qu'empirer avec hollande et le pire de tous macron !
Vous qui votez pour des collabo-laxistes, vous êtes en partie responsables.
Marin, je sait que vous êtes un gone courageux et digne.
Je suis fier et heureux de vous avoir rencontré, vous êtes vraiment un mec bien.
Tu as pris ses chiffres dans" le monde "
Signaler Répondretorche-cul et russophobe par excellence
Encore un coup de massue sur Marin . Incroyable !
Signaler RépondreJustice honteuse , indigne et qui n'a pas d'honneur.
Même 14 ans de prison reste une sentence très très.......faible face aux séquelles irréversibles de Marin .
Ça me dégoûte cette justice à 2 balles.
Courage à lui , sa maman et à la famille.
Et pour ta gouverne Moscou et certainement la ville la plus sécurisée au monde près de 200000 caméras de vidéosurveillance et la reconnaissance faciale et le FSB qui tourne sans arrêt renseigne-toi et viens nous voir
Signaler RépondreEt après on s étonne qu on ne croit plus en rien dans ce pays.
Signaler RépondreTu devrais venir à Moscou faire un petit tour voir comment ça se passe les bien-pensants comme toi on les adore là-bas
Signaler RépondreLe niveau de violence et le taux d' homicide par habitant a Moscou est de 10 a 20 fois supérieur a celui de la France...
Signaler RépondreMais il y a des gogos lyonnais qui n' ont jamais mis les pieds en Russie qui croient que donner le pouvoir a des oligarques gaziers pourrait réduire la délinquance.
vive la République et vive la France
Signaler RépondreUn pur scandale !!!
Signaler RépondreQuel intérêt pour la justice ??? Créer le chaos ??? Incroyable
Signaler Répondre...et honte la pseudo justice, cette ordure d'agresseur dans d'autres pays aurait été condamné à mort, il recommencera probablement non sans avoir paradé de son impunition..répugnante justice, écoeurant pseudo-juge..à gerber !
Signaler RépondreVladimir viens vite viens nous sauver de tout ce marasme et ce chaos s'il te plaît ils sont devenus fous
Signaler RépondreDécidément la justice Française est à vomir
Signaler Répondreah bah elle est belle la justice !!!
Signaler Répondre