Elle a été déposée par Me Anne Guillemaut, l’avocate de l’agresseur de Marin Sauvajon, passé à tabac le 11 novembre 2016 à la Part-Dieu après avoir pris la défense d’un couple homosexuel raillé par un groupe de jeunes individus. Victime de coups de béquille sur le crâne, Marin avait passé plusieurs jours dans le coma avant de pouvoir débuter une lourde rééducation. Il garde aujourd'hui des séquelles physiques, neurologiques et psychologiques.
Agé de 17 ans au moment des faits, l’agresseur avait écopé en 2018 d’une condamnation de 7 ans et demi de prison, contre les 14 ans requis par le procureur de la République. A l’époque, le jugement avait choqué la famille de Marin, mais ce dernier n’avait pas souhaité faire appel pour ne pas revivre un procès éprouvant.
Sauf que cette demande de libération conditionnelle acceptée avant même que la moitié de la peine n’ait été effectuée ne passe pas du tout pour les proches du jeune Vénissian. Le parquet a fait appel, ce qui a suspendu temporairement la sortie de prison du détenu, incarcéré depuis son interpellation en 2016.
Interrogée par le Parisien, Audrey Sauvajon, la mère de Marin, craint que son fils ne croise son agresseur un jour à Lyon. "Cest trop tôt pour nous", reconnaît-elle.
20 ans pour un assassin c'est une peine rarement prononcée.
Signaler Répondrede plus, ici nous parlons d'un mineur qui, justement, n'est pas un assassin.
ceci dit, je suis d'accord avec le parquet qui fait appel, vu ce qui s'est passé 7 ans c'est raisonnable !
Ca depend qui. L'agresseur de Marin lui, a super foi en la justice française!
Signaler Répondre+ 1.
Signaler RépondreTF1 est là pour "vendre du temps de cerveau disponible pour Coca-Cola". Il y en a qui ont la mémoire courte.
Signaler RépondreLes lois cela se changent. Macron, ou "son" Parlement, peut le faire.
Signaler RépondreL'étape suivante: l'avocate de l'agresseur va demander à ce que la famille de Marin rembourse les frais d'avocat de son client.
Signaler RépondreRéponse du juge: Demande acceptée.
"l’agresseur avait écopé en 2018 d’une condamnation de 7 ans et demi de prison"... 2020 relâché!.
Signaler RépondreNon mais sérieux pourquoi ils font des procès???
Ca sert à quoi la justice, les tribunaux, les juges, les avocats??
Foutez moi tout ces guignols au chômage, et rasez les tribunaux puisque ça ne sert à rien.
Madame Anne Guillemot, arrivez vous à vous regarder dans un miroir?
Signaler RépondreNon mais c'est dingue!!! Et après on s'étonne que les gens n'ont plus foi en la justice!!
Signaler RépondreLibérer cette ordure ce serait cracher au visage de toutes les victimes d'agressions en France.
Signaler Répondreen france, il y a des juges dont la lâcheté et la soumission au racaille est totale. ces juges, notamment ceux du syndicat de lia magistrature haïssent et détestent les victimes qui osent attaquer en justice leur agresseur.
Signaler RépondreJe suis comme vous scandalisée par cette libération mais je crois pas que Macron ou son gouvernement y soit pour quelque chose.
Signaler RépondreLes juges laxistes sont autonomes pour relâcher les criminels et délinquants multirecidivistes.
Envi de vomir ,pas de mots assez fort.dégoûté de cette justice... de ce pays....pauvre Marin et sa famille.....
Signaler Répondreje suis comme les commentateurs scandalisée par cette décision. Je suppose que cette racaille va parader auprès de ses copains. la justice se déconsidère complètement en agissant ainsi.
Signaler RépondreEt si de temps en temps (voire même chaque fois) on indiquait dans les communiqués de presse les Nom et prénom du juge qui ordonne cette mesure ? La justice s'en porterait sans doute bien mieux..
Signaler RépondreSait honteux marre de la justice laxiste bientôt les victimes vont devenir les bourreaux est ce que l on doit ce faire justice soit même ?
Signaler RépondreJe suis sidérée, quel scandale, c est honteux. Mais que fait la justice ?
Signaler RépondreÉCOEURANT ÉCOEURANT de
Signaler RépondreDéjà, ce criminel a obtenu une peine très très light! 7ans pour voir foutu la vie en l air d un homme, par haine, égocentrisme et mépris!... contre les 14 demandés
Signaler RépondreMaintenant, on le relâche après la moitié de sa peine
Décidément, la justice est une ordure qui méprise et détruit les français! Comme toujours, elle jette de la merde au visage des victimes et de la société, protége les délinquants et criminels... et après vient nous parler de morale?
Vivement la fin du confinement pour que les manifs reprennent!... et qu on chasse hors de notre territoire ces infâmes privilégiés qui n ont de cesse de nous opposer et nous détruire
Un vrai scandale. Les juges d application des peines font preuve d un laxisme d une ignominie répugnante. C est degueulasse ! A souhaiter quvun jour ils vivent la meme peine et désarroi que la famille de Marin.
Signaler RépondreBonne stratégie de l'avocate et du juge d'application des peines: profiter de la crise du Covid et du confinement (les gens ont la tête ailleurs et d'autres préoccupations) pour organiser la libération du mec en douce... ni vu ni connu...
Signaler RépondreMacron est omniscient et omniprésent : comme dieu en fait...
Signaler RépondreC’est inadmissible de relâcher cet individu !
Signaler RépondreÀ quand une véritable justice ???
3 ans 1/2 pour une vie gâchée !
Je me mets à la place de la famille...
Honte à ceux qui permettent une telle injustice !
La justice est indépendante, Macron n'est peut être pas le meilleur des présidents mais là il n'y est pour rien.
Signaler RépondreJe suis sans voix. .... quelle honte ! La "justice " prouve une nouvelle fois que dans ce pays il vaut mieux être auteur que victime.
Signaler RépondreCourage à toi Marin!
la politique de Macron et sont gouvernement a vomir!!!
Signaler RépondreCette avocate est-elle mère de famille?
Signaler RépondreComment peut-elle se regarder dans une glace???
Ce soir, on aura un gars en plus pour caillaser la police.
Signaler Répondredans le Code de procédure pénale la peine doit en principe être aménagée, et en dernier recours seulement, exécutée en prison.
Signaler RépondreLamentable, déplorable, à vomir.
Signaler RépondreLe juge d'annulation des peines (JAP) a fait son travail
Signaler RépondrePourquoi se générait-il de recommencer ?
Signaler Répondreil sait bien que la justice est de son côté !!
"Audrey Sauvajon, la mère de Marin, craint que son fils ne croise son agresseur un jour à Lyon. "Cest trop tôt pour nous", reconnaît-elle."... Il manquerai plus que l'agresseur s'en prenne une nouvelle fois à Marin, ou une autre victime. Une honte !
Signaler RépondreParole muselée.
Signaler RépondreQuelle honte cette justice, c’est un truc de fou, attendez que le vrai peuple silencieux commence à vraiment se lasser de ces décisions scandaleuses !!! Les gilets jaunes à côté ça ne sera qu’un petit mouvement social, il y a un sacré ménage à faire au sein de la justice, déjà au niveau du ministère mais plus profondément aussi !
Signaler RépondreC'est pour acheter la paix sociale dans les cités
Signaler RépondreTF1, chaine pour bobos fillonistes et Marinistes.
Signaler RépondrePeut-on parler de réinsertion pour certains délinquants qui ont parfois jusqu’à 100 antécédents judiciaires ?
Signaler RépondreDans le pays où j 'ai vécu , il aurait plus qu'intérêt à se planquer , car il y aurait vengeance de la famille et le type ne vivrait pas longtemps !
Signaler RépondreMême , des taulards , copains de cellules , recoivent du fric pour buter le co- détenus ; après , dans les journaux , vous voyez écrit : altercation entre détenus ; un mort .....Ce type a bcp de chance de vivre en france !.......
Sur TF1 tu ne vois que des bobos qui font sourire les gens en jouant de la guitare sous les fenêtres, ils se cachent bien de parler des problèmes qui déranges...
Signaler RépondreComme quoi; des profils des agresseurs résultent les décisions de "justice".
Signaler RépondreL'agresseur est aussi français, donc un enfant de la France, quoi qu'on en dise. Votre discours n'est plus valable aujourd'hui
Signaler RépondreCeci-dit je rejoins tout le monde en pensant que c'est honteux que ce criminel soit libéré au bout de SEULEMENT 4 ans, alors qu'il a gâché une vie et celle d'une famille
Dans cette ville, on laisse les racailles multi-recidivistes en liberté et maintenant on relache les condamnés avant qu'ils n'aient purgés leur peine... Je suis écœuré.
Signaler RépondreRegardez ce que sont devenus les quartiers comme vaulx, Vénissieux, la Duch,... Justice laxiste, ce n'est qu'un théâtre d'elitiste comme nos politiques qui ne voient que leurs carrières.
Soutien à Marin !
Vite une pétition pour Marin.
Signaler RépondreLe message envoyé avec cette libération est trop manifeste.
La France n'aime plus ses enfants.
Signaler RépondreQuelle honte !!!
Signaler RépondreHonteux...
Signaler RépondreComment peut-on laisser faire cela ????
Ou est la justice ???
Qu'il fasse au moins la peine qui lui a été imposée....
Bientôt il va sortir... et se balladera tranquille...
Quand à Marin, lui il ne retrouvera jamais la plénitude de ses moyens...
Quelle injustice....
La Russie est l' un des pays les plus violents.. Il y a beaucoup plus d' homicides par habitant en Russie qu' en Europe et même qu' aux USA..
Signaler RépondreLeurs chiffres des homicides sont comparables a ceux du Brésil et du Mexique..
https://www.courrierinternational.com/article/2006/10/26/la-baisse-de-la-criminalite-sous-poutine-de-la-propagande
https://www.les-crises.fr/820-000-homicides-en-russie-en-25-ans/
les régimes autoritaires ne peuvent rien contre la misère et la délinquance
La justice donne bien raison aux mères célibataires qui profitent du système en faisant des enfants san pères . Elle applique aussi sa clémence aux délinquants...
Signaler RépondreHonteux..Soutien à Marin
Signaler Répondre