Ce jeudi, le parquet a décidé de laisser libres les deux hommes interpellés mardi à Corbas et à Bourg-en-Bresse car soupçonnés d’avoir fomenté une action violente contre les forces de l’ordre. L’un d’eux a été mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de commettre un crime puis placé sous contrôle judiciaire tandis que l’autre a été placé sous le statut de témoin assisté.
Membres actifs de l’ultragauche et des Gilets jaunes, déjà condamnés par le passé notamment pour avoir exercé des violences lors de manifestations, ils avaient cette fois été dénoncés aux enquêteurs. La source évoquait l’achat d’une arme pour attaquer des représentants des forces de l’ordre. Or, cette fameuse arme n’a jamais été retrouvée.
Les policiers pensaient avoir décroché le jackpot en interpellant l’individu de Corbas, mais les nombreuses armes présentes dans le logement appartenaient légalement au propriétaire qui ne faisait que loger le suspect.
Faux il n'y a rien de factuel pour les incarcérer, à moins de criminaliser comme vous semblez le faire le délit d'opinion!
Signaler RépondreOui. Et malheureusement ce syndicat est justement très très à gauche. On comprends mieux les peines et les remises de peines et les libérations conditionnelles et tout et tout.
Signaler RépondreLes délinquants et criminels sont jugés par leurs adorateurs.
A quand une vrai politique de fermete sur le terrosisme d'ultra gauche ?
Signaler RépondreLes politiques ont completement delaisse ce probleme depuis 20ans pour concentrer les efforts sur l'islamisme radical.
Ils faut tous les arreter et les mettre en taule. Ils font tous parti ou sont des sympathisants des Black Bloc, revettent un gilet jaune pour repandre le chaos et detruire les commerces. C'est la pire vermine qui existe en France.
L'attitude des magistrats (notament ceux du Syndicat de la Magistrature) est completement inadmissible. La fermete c est pas leurs truc, ils sont encore a penser que la prison fabrique le delinquant... Ils ont laisse ressortir plus de 11'000 prisonniers (sur une population de 60'000) soit 18% depuis le debut confienement...
Le syndicat de la magistrature fait la loi en France.
Signaler RépondreEn l’occurrence, ces deux personnes ont été arrêtées sur dénonciation et relâchées faute d'élément confirmant la dénonciation.
Signaler RépondreIl n'y a eu aucun crime... aucune violence...
La dénonciation calomnieuse qui a fait perdre du temps aux forces de l'ordre est peut être le vrai problème.
" les nombreuses armes présentes dans le logement appartenaient légalement au propriétaire qui ne faisait que loger le suspect."
Signaler RépondreDonc il n'ont rien à lui reprocher !!!
Il serait temps que les services de police s'intéressent aux mouvements d'ultra gauche violents.
Signaler Répondreon veut des noms svp???
Signaler Répondre