Dans le Rhône, à la date du 28 avril, 397 décès de résidents d’Ehpad avaient été signalés par les établissements.
Il faut rajouter à ces chiffres ceux de la mortalité à l’hôpital liée au Covid-19. Dans son ultime bilan, l’ARS, qui abandonne son travail d’information quotidienne, évoquait jeudi soir 513 décès dans le Rhône depuis le début de l’épidémie.
Cela porte donc à 910 le nombre de personnes ayant succombé au coronavirus dans notre département. Sans compter les décès à domicile, dont l’étendue reste la grande inconnue de cette épidémie.
Ces nouvelles données obligeront-elles le ministère de la Santé à reconsidérer la couleur du Rhône sur sa carte du déconfinement ? Jeudi soir, Olivier Véran avait choisi le orange, comme pour l’intégralité de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Il aurait peut être fallu bénir les ehpads
Signaler RépondreSans faire dans la conspiration, j'ai des gros doutes sur la vérité des chiffres de l'ARS. Il y a un problème de transparence permanent sur les ehpads depuis le début de cette crise. On ne veut pas nous dire où sont les cas? Comme si Korian était le seul gestionnaire d'ehpads à avoir des problèmes avec le covid 19. C'est bizarre, on parle jamais des ehpads où le CCAS de la commune est le gestionnaire par exemple.
Signaler RépondrePeut être qu'on attend le second tour des élections pour dire la vérité?
150 000 personnes meurent chaque années dans les EPHAD en France... les chiffres du covid risque de gonfler et de pas s'arrêter dailleurs dans les medias ont dissocie plus les deux ....
Signaler RépondreLe gouvernement, les dirigeants de la Métropole et de la Ville de Lyon sont aussi responsables de ces décès.
Signaler RépondreLaisser la population sans protection, sans masques et produits désinfectant pendant 2 mois est un crime !
Même aujourd'hui les masques sont inaccessibles.
Vous êtes un gros comique:
Signaler RépondreTous les médecins de la planète étudient de Covid 19 depuis 6 mois et on n'est même pas sûr de sa provenance!
Et pour vous des chercheurs auraient étudié une maladie qui aurait fait 3 morts dans un village d'Afrique, et en 2 mois, ils auraient pu déterminer que cette maladie venait de la fusion entre 2 virus connus...Alors que ces 2 virus sont chacun très peu actif en côte d'Ivoire.
Et tout s'est fait dans le plus grand secret et vous êtes le seul à savoir...
Les esprits chagrins vont trouver une conspiration partout... c'était un moyen pour faire réduire les déficits des retraites, par exemple. Vive le matérialisme à outrance !
Signaler RépondreQuelle satisfaction trouvez vous à faire peur sans fondement scientifique ! le covid 19 ne peut fusionner avec un autre virus
Signaler Répondrequelle lamentable exploitation ....
précisez vos informations ! quelle base militaire , c'est un scénario digne d'une mauvaise série américaine ...
j'attends le prochain scénario ....
Début mars dans la ville de man en côte d'ivoire le virus sars cov 2 a l'origine de la pandémie covid 19 a fusionné avec le virus Ebola faisant plusieurs victimes. Les autorités du pays on gardé le plus grand secret sur cette nouvelle catastrophe.Un habitant de man est rentré en France fin mars en Seine Saint Denis il est décédé peut après sa femme et ses cinq enfants ont été évacués de toute urgence dans le plus grand secret vers une base militaire.Les autorités craignent une catastrophe sanitaire sans précédent en région parisienne le département de Seine saint Denis pourrait être placé en isolement total dans les prochains jours
Signaler Répondre