Deux facteurs font que le feu n’est toujours pas circonscrit ce vendredi soir, et qu’une légère fumée, et même parfois des flammes, continuent à s’échapper du bâtiment : le peu de place dont disposent les sapeurs-pompiers pour intervenir dans cette rue des pentes de la Croix-Rousse, et surtout le risque d’effondrement qui "reste très fort".
Il a été décidé de placer des lasers pour alerter les secours au cas où la façade de l’immeuble bougerait. Pour rappel, plusieurs étages et une partie de l’escalier se sont déjà effondrés. D’où l’impossiblité pour les pompiers d’intervenir depuis l’intérieur.
Trois zones du quartier ont été définies : l’immeuble en question est en zone rouge, c’est à dire que les habitants ne peuvent évidemment pas réintégrer leur logement. Les immeubles adjacents sont en zone orange, il est donc autorisé aux habitants accompagnés de pompiers de venir récupérer des affaires, mais ils devront trouver un autre endroit pour dormir. Enfin, le reste de la montée est verte, les riverains ne craignent rien. Elle reste toutefois fermée à la circulation.
Le gaz, coupé durant l’intervention, sera rétabli samedi sur les axes voisins, et notamment le cours d’Herbouville.
Au lieu de vous envoyer des vannes à tout vas, gardez juste à l’esprit que les locataires ONT TOUT PERDU !!!! Il ne restent rien de leur vie ! Même pas un vêtement à ce mettre sur le dos ! Les enfants n’ont plus leur souvenirs etc... alors stop la méchanceté ! Hier c’était eux demain ça peut être vous ! Nul n’est à l’abris...une vie bascule très vite .
Signaler RépondreCourage à tous c est une tragédie et certains son décérébré et en manque d éveil.
Signaler RépondreAprès le malheur de l'incendie, je compatis à ma peine des sinistrés.
Signaler RépondreEt ce n'est pas le show des politiques qui sont venus se faire prendre en photo qui réglera leur sort.
Les immeubles incendiés seront certainement détruit, mais il me semble préférable de ne rien construire à la place et de laisser un peu de verdure dans cette rue très étroite et dangereuse.
montre l'exemple
Signaler RépondreIl est mort le modérateur ?
Signaler RépondreIl est tout de même rare de voir trois immeubles détruits d'un coup à Lyon...
Signaler RépondreChacun sait parfaitement ce qu'est devenue la "colline qui travaille". Que ceux qui jouent les offusqués cessent d'essayer de faire rire, ça ne prend pas.
Signaler RépondreVladimir manque du tact, c'est évident.
Signaler RépondreMais combien d'entre vous expriment des regrets lorsque des événements tragiques analogues se passent à Vénissieux ou Bron ? On voit rarement des déclarations altruistes dans ces cas-là non plus. Les habitants des quartiers défavorisés sont presque reprochés de 'se mettre en danger' en vivant dans des situations inconfortables ou trop improvisées.
Alors il faut arrêter avec toutes ces récriminations de classe sociale : toutes les victimes sont égales et méritent notre attention.
Mes commentaires réels et véridiques que vous me refusez
Signaler RépondreA lire tous les commentaires bidons et malhonnêtes ici
Vous êtes vraiment aussi des tocards
Toujours autant de commentaires bidons
Signaler RépondreCe journal est vraiment à commenter des tocards
Courage a tous ces gens qui ont tout perdu. Lyonnaise exilée je suis très triste la Croix Rousse est un des derniers quartiers a avoir conservé son esprit lyonnais je trouve ce commentaire de radio Moscou déplace.
Signaler RépondrePourquoi laisser passer ce genre de commentaire idiot, trollesque et inutile ?
Signaler RépondreIl n’a que ça comme vocabulaire ‘ Les Bobos ´c’est une obsession, il faut te faire soigner le gars !!! Ces gens ont tout perdu, courage à eux !
Signaler RépondreLes croix roussiens vivent dans un vrai village remplirent de gones...et son tous solidaires, je leurs souhaitent pleins de courages....Ils vont trouver une solution pour tous.
Signaler RépondreVous êtes une pauvre personne sans intelligence ni âme honte a vous radio moscou .j espere ne jamais vous rencontrer .
Signaler RépondreJ'ai un fils qui a tout perdu dans cet incendie et ce n'est pas un "bobo", il travaille pour gagner sa vie et payer son loyer honnêtement!!!!!comme beaucoup de personnes dans son immeuble!!! c'est quoi ce commentaire sans savoir
Signaler RépondreC'est quoi ce commentaire de gros naze
Signaler RépondreVraiment trop naz ton commentaire débile
Signaler Répondrebizarre votre réaction....
Signaler RépondreNi jalousie ni haine selon moi.
Signaler RépondrePlutôt écœurement et cynisme.
Cependant, même si le "boboisme" est contestable par sa contribution significative à la montée de l'extrémisme, l'incendie doit amener la compassion et non la violence...quelle qu'elle soit.
courage aux personnes concernées.
Signaler RépondreLa haine ça n'arrange pas... Honte à toi pauvre type.
Méprisable... Connaissez-vous les habitants de cet immeuble, leur vie, leur situation sociale ? N'avez-vous pas en priorité une pensée pour eux, ce qu'ils ont perdu ? Leur passé anéanti, leurs souvenirs, leurs photos perdues ? Vous, le bobeauf !
Signaler RépondreJe ne vois pas ce que vient faire cette reflexion stupide alors que des gens on tout perdu !!
Signaler RépondreVotre jalousie transpire la haine, pauvre de vous.
Signaler RépondreBon courage aux habitants...
Signaler Répondrepauvre type…
Signaler RépondreCela fera un coin parfait pour bâtir un entrepôt Amazon.
Signaler RépondreComme ça les bobos reclus du coin pourront faire réceptionner leur marchandise culturelle sans gêne ni délai superflu.