Concernant la circulation active du coronavirus, notre département apparaît en vert, soit une proportion de passages aux urgences de suspicions de Covid-19 comprise entre 0 et 6%. Tandis que le Rhône apparaît en orange sur la carte de la tension hospitalière sur les capacités de réanimation.
La synthèse des deux critères font que le Rhône, à 11 jours du déconfinement, reste orange, comme tous les autres départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour rappel, le ministère de la Santé fera évoluer cette carte de France d’ici le déconfinement. Et le 11 mai, le orange devra se convertir en vert ou en rouge. Si cette dernière option était retenue, le déconfinement de la population lyonnaise serait plus encadrée, avec de probables fermetures de parcs et une réouverture plus tardive des collèges.
L’unique différence régionale avec la carte de jeudi concerne l’Ardèche. Vert jeudi concernant la circulation active du virus, le département est passé à l’orange ce 1er mai.
#Coronavirus #COVID19 | Synthèse des 2 indicateurs de l’activité épidémique, au vendredi 1 mai 2020 :
— Ministère des Solidarités et de la Santé (@MinSoliSante) May 1, 2020
Tension hospitalière sur les capacités en réanimation
Circulation active du virus
En savoir plus : https://t.co/qjjXo6nO27 pic.twitter.com/8hwfPbhbNb
Merci qui ?
Signaler RépondreAulas !
Terriblement parlante, cette carte !
Signaler RépondreC'est une vue en dégradé du Grand-Est vers les Pyrénées du gradient de températures pour la 1ère quinzaine de février !!!