Le député LREM du Rhône a lancé un appel au gouvernement ce vendredi soir. "Selon moi, le port du masque doit être généralisé à l’ensemble de l’espace public, au moins durant les trois premières semaines qui suivront le 11 mai. En l’état actuel de nos connaissances, il s’agit en effet d’une mesure particulièrement efficace contre la propagation du virus, qui doit accompagner l’ensemble des règles de distanciation physique, ainsi que l’a recommandé le Haut Conseil de la Santé Publique dans son avis du 8 avril 2020", écrit le parlementaire dans un communiqué.
Jean-Luc Fugit rappelle que les maires ne disposent pas de la la compétence pouvant obliger ce port du masque dans les rues. Et qu’un coup de pouce d’Edouard Philippe était donc nécessaire.
"Nous nous devons de prendre toutes les mesures pour éviter que le déconfinement progressif n’ouvre la porte à une nouvelle vague épidémique qui submergeait nos professionnels de santé, et ne ferait qu’ajouter à la crise sociale et économique qui menace notre pays", conclut-il.
Apparemment pour les imbéciles heureux et faux culs de France aucun vaccin n’a d’effets.
Signaler Répondreje voterai pas pour toi....capito..!!!
Signaler RépondreC'est pas grave l'orthographe, ce sont les idées qui comptent.
Signaler RépondreLà je dirais que je vais dans votre sens, et je rajoute :
Le -CoV-2 ne peut pas se mouvoir et il mesure 40 nanomètes et tient à l'aise dans une goutte d'eau de 60 nanomètres.
Les normes des masques sont faites pour des bactéries qui se mesurent en microns.
Les goutelettes qui renferment ce virus se déposent à l'intérieur comme à l'extérieur du masque = 1ère humidification.
Ensuite vos expirations vont humidifier le masque = 2ème humidification.
Grâce à votre respiration, l'humidité fait des allers-retours intérieurs-extérieurs en entraînant les virus.
Une forte inspiration et vous aspirer vos virus et ceux des autres. Une quinte de toux ou un éternuement et votre masque se transforme en micro-spray (ces gouttes sont si petites qu'elles restent longtemps en suspension dans l'air.
Croyez-vous qu'il faille 4 heures pour humidifier un masque ? C'est que vous ne buvez pas depuis votre lever :))
Je dirais plutôt 1 heure et encore !!!
Des masques ? Peut-être !
Signaler RépondreMais prenez garde aux masques en tissu genre habillement ou ameublement.
D'abord les pigments de coloration, si vous avez eu l'occasion de laver à 60° un de ces tissus vous comprendrez mieux de quoi il s'agit.
A chaque inspiration vous envoyez dans vos poumons ces pigments, plus des poussière de fibres végétales et synthétiques et, si vous les lavez faites-le avec une lessive hypoallergénique. Séchage en intérieur protégé, car pas de raisons de se protéger des virus et de s'envoyer des doses de bactéries et de polen.
Attention aussi, avec tous les masques, aux risques d'hypoxémie (extrêmité des doigts qui bleuissent, difficulté à réfléchir, évanouissement...)
SURTOUT POUR LES ENFANTS et les insuffisants cardiaques et respiratoires.
Dans le doute, demandez à votre chirugien préféré, il vous dira ce que c'est que 2 heures derrières un masque bien ajusté !!!
Enfin renseignez-vous sur la taille réelle d'un virus et comparer avec la norme AFNOR pour les masques chirugicaux qui sont prévus pour arrêter des bactéries 1000 fois plus grosses qu'un coronavirus.
Quelques lectures édifiantes sur les virus :
https://magalaxie.com/covid19/
Encore un délire dans la psychose ambiante...
Signaler Répondresauf que la vie telle que vous la décrivez n'est pas symétrique. Il n'y a pas d'un coté des irresponsables qui nous mènerons au chaos et de l’autre des gens éduqués et de fait responsables qui feront la perfection de ce monde.
Signaler RépondreC'est plutôt une multitude d'attitudes conscientes ou non. Cependant c'est le manque de masques qui est une des causes principales de ce marasme.
Tout à fait. Le monde attendais qu'ils arrivent (ces Lrem, bien sur)pour tourner. C'est navrant !!!
Signaler RépondreSibeth est au courant ?
Signaler RépondreNon parce qu'apparemment nous sommes trop cons pour savoir comment mettre un masque.
Lui aussi c’est sa mère qui finance les masques? Qu’ils les distribuent gratuitement et on en changera toutes les 4 heures!
Signaler RépondreC'est pas propre à LREM, tous les politiques fonctionnent ainsi.
Signaler RépondreSelon moi, selon MOI ...
Signaler RépondreAh! ces LREM sont pétants de suffisance, ils savent tout, connaissent tout, assènent leur vérité. C'est à vomir.
Le gouvernement attend un vaccin, personne n'a dit à Macron qu'il est impossible de créer un vaccin contre un coronavirus humain !
Signaler RépondreQuant à l'essai européen Discovery pour trouver un antidote , il va disparaitre sans laisser de traces (les résultats sont chaque fois repoussés).
Et les Etats-Unis viennent d'approuver une drogue qui n'a aucune efficacité sur le taux de mortalité.
Honte à Fugit! Dehors les LREM
Signaler RépondreIl paraît qu au bout de quatre heures les masques ne protègent plus,, que si ils deviennent humides, ils ne protègent plus, donc la question qui se pose : c est combien de masques va t il falloir par jour et par habitant.
Signaler RépondreEt ce qui est intéressant c est de voir que deux qui demandent à ce que le port du masque soit obligatoire, ne le portent jamais lors des interviews, ou lorsqu on les croise dans la rue..
Petit aparté pour Encore, depuis hier, je n ai toujours pas appris à écrire, lire et suis toujours inculte donc ne vous fatiguez pas à réagir à mes propos.
Au lieu de recevoir un masque dans ma boite aux lettres
Signaler Répondrej'ai reçu une superbe publicité du Maire de PIERRE BENITE,
s'autofélicitant (comme d'habitude) disant que l'on aura des
masques.........................
Le problème c'est que la phrase s'arrête la.
Remarque: le 11 Mai c'est dans pas longtemps.
1/- la pub pour rien cela coute cher
2/- il eut mieux valu payé le postier à mettre des masques
dans les BAL
Arrêtez de vous gratter, on est pas chez Zorro, ce ne sont pas des masques mais des baillons.
Signaler Répondremerci pour ce message de raison
Signaler RépondreGestes barrières ? Regardez les crs , à Paris , avant leur interventions contre des manifestants hier , les crs , les crs se réunissent près d'un fourgon ; les uns collés aux autres et parlant à 30 cm les uns des autres !!!!
Signaler RépondreVérifiez sur les vidéos : FLAGRANT !!!!
Alors si , même les flics ne respectent pas .......
... et se tenir à 1 m 50 quand on est au page ah! ah! ah!
Signaler RépondreQuand on a un gouvernement Lrem , qui a tout fait pour nous ramener le virus en france , rapatriements , frontières non fermées , préfet et consorts qui laissent venir 3000 supporters italiens contaminer la région rhône alpes , pour un match bidon , manques de masques , et j 'en passe ; éh bien , cher député Larem , vous qui avez des comparses qui disaient au début , que le port du masque était inutile , éh bien , cher député :
Signaler Répondreayez la décence de fermer votre bouche , car vous faîtes partie de cette engeance LAREM qui vient de laisser notre pays dans la MERDE !
De grâce , vous et Collomb , faîtes vous tout petits !!!!!
Pas mon dé...puté !
Signaler RépondreDevant la malpropreté de certains clients venant en véhicule, LIDL Lyon 3° a fermé sa porte arrière donnant sur rue.. Depuis plus de masques médicaux ! et de gant usagés jetés à même le sol ou à l'entrée du magasin.
Signaler RépondreInconnu au bataillon. Non connu, il aime parlé pour rien pour se faire connaître.
Signaler RépondreProfesseur dans le supérieur , ce monsieur navigue avec d'autres sur la vague de la peur , dans l'exploitation politique du déconfinement .
Signaler RépondreY'a t'il des preuves scientifiques ? Ces députés sont-ils docteurs ?
Signaler RépondreDéjà qu'ils font mal leurs boulots, faudra peut-être pas s'occuper du boulot des "vrais" médecins et scientifiques
la gène respiratoire est réelle lors d'un port continu d'un masque longtemps : j'en ai plusieurs fois fait l'expérience, de plus avec des lunettes, il y a plein de buée, et quand on veut se moucher ... l'usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s'envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun ou dans une salle d'attente, ... : " La prévention des affections respiratoires " : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=69&dossid=270
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi
Signaler Répondrepourquoi les prix de TOUT LE MATÉRIEL de protection n’est pas encadré.
Pourquoi la TVA a 20% est toujours appliquée ?
Pourquoi aux professionnels qui accueillent du public ce seraient à eux de fournir les protections ?!
Beaucoup de petites entreprises sont entrain de mourir étant déjà fragilisées par trop de charges, elles agonisent aujourd’hui !
Qui accepte de travailler pour rien QUI ?
Pas de salaire depuis 2 mois, plus de trésorerie, maintenant faut trouver des protections hors de prix, quand on en trouve!
Bref,
Acheter un masque c’est pas la fin du monde, arrêter d’être perfuser à l assistanat de l’état,
L’alcool et le tabac, le soda et les chips, le dernier iPhone, où sont vos priorités ?!
Arrêtez d’être assistés et battez vous pour votre dignité pour contrer ceux qui se gavent en vendant leurs masques une fortune
Il faut arrêter de tout politiser, surtout lorsque la santé des personnes est en jeu.
Signaler RépondreDans une grande agglomération, malgré toute la bonne volonté des gens, à partir du déconfinement, les personnes vont se croiser, se frôler, malgré elles et un geste barrière de plus sera toujours utile voir nécessaire.
Donc, oui, pendant quelques semaines, à l'obligation du port du masque dans l'espace public.
Ce n'est donc pas une question de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs.
Il y a aussi beaucoup trop d'imbéciles qui portent des masques sans savoir pourquoi, comment les utiliser, ce qu'ils protègent ou non, et qui finalement les jettent sur la chaussée une fois qu'ils sont bien crades.
Signaler RépondreJe préfère une société de gens responsables et non masqués que d'imbéciles irresponsables, masqués, et fier de l'être.
Sœur Anne je ne vois rien venir pas de masques à l'horizon
Signaler Répondreet les mairies que font elles ??
Le maire de Lyon veut rendre le masque obligatoire dans la rue quelle solution pour avoir des masques GRATUITS??
Il n’y a que dés imbéciles pour prétendre que les masques non pas d’utilité et attendre que d’autres encartés ne prennent la décision de le rendre obligatoire. Si ils avaient pris la décision plus tôt, nous serions moin dans la merde. Perso, j’en porte un des que je sort et je continuerais. Et il sera interdit à la clientèle de mon entreprise d’entrer dans le magasin sans masque.
Signaler RépondreEt pendant ce temps là on ne teste pas.
Signaler RépondreBientôt il faudra sortir avec des gants et une blouse....
La santé publique, ce n'est pas une histoire politique.
Signaler RépondreMais surtout, face au Covid qui va de tout façon nous enquiquiner pendant encore quelques années, il devient urgent d'adopter un plan d'action efficace et surtout COHÉRENT.
Et à mon humble avis de citoyen, la cohérence, ça manque cruellement dans ce qu'on nous propose voir nous impose.
On en est où, on va vers quoi, on fait quoi ?
Qui et comment ça se décide ?
Bordel !
Quand est ce qu'on nous impose un sens de circulation pour les piétons sur la voie publique et dans les bâtiments publique, à la queue leuleu, à 2m de distance ?
On pourrait aussi communiquer avec les commerçants par SMS, pour ne plus se transmettre le virus par voie orale et imposer le port du casque intégral pour tous en ville (sauf pour les rodéos et les voilées biensur...)
Comme quoi le RIDICULE ne tue pas !!
Signaler RépondreL’Etat n’a pas réussi a avoir de masques, et maintenant la grande distribution en quelques jours en a des millions à profusion. Donc soit ils les ont caché, soit l’Etat n’est pas efficace. C’est pour ça que maintenant ils peuvent dire masque obligatoire. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi ce n’est pas les pharmaciens uniquement qui les vendent. J’ai vu sibeth à la télé qui disait qu’elle ne savait pas mettre un masque, qu’il fallait une technique particulière. J’attends donc que la caissière de carrefour m’explique...
Signaler RépondreHonte aux valets
Signaler RépondreDécidément il y a un nid chez les LREM.
Signaler RépondreEncore un lrem qui ne sait pas dire pour se faire remarquer !Si ça continue,on va aussi porter un masque en dormant !RIDICULE !
Signaler RépondreQuand on voit enco?e des gens qui crachent dans la rue et ne gardent aucun geste barrières... ôn est pas sortis ...
Signaler RépondreGérard lui a appris le texte.
Signaler RépondreLes mêmes qui nous ont expliqué scientifiquement que le masque ne servait à rien...
On n'aurait peut-être pas eu de deconfinement si le port du masque des le début nous avait permis d'evitr le confinement.
Gérard est reparti en campagne en essayant d'exister médiatiquement, alors il sature les médias avec ses sbires.