Car au déconfinement, la municipalité va réintroduire le stationnement payant, suspendu depuis le 18 mars. Dans une interview accordée au Progrès ce samedi, l’adjoint délégué à la Sécurité, Jean-Yves Sécheresse révèle que cette décision a été prise pour freiner au maximum le retour de la voiture en ville après le 11 mai.
Pour rappel, la Métropole de Lyon est chargée de repenser l’aménagement des rues de la capitale des Gaules pour faire une place plus importante aux vélos et trottinettes. L’objectif est de fluidifier au maximum le trafic et éviter des concentrations très fortes de voitures lors d’embouteillages. Les premiers résultats du travail initié par la collectitivé devraient être dévoilés la semaine prochaine aux médias.
A noter que Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a pris une décision complètement opposée. Le stationnement payant sur sa commune restera suspendu jusqu’au 31 août !
La sécurité citoyenne ils s’en fichent . Juste la verbalisation pour le plus bonheur du nouvel ordre mondial de l’argent avant l’humanité.
Signaler RépondreOui, même que la dictature , va créer la police Anticovid ,pour une verbalisation des transports en commun et pourquoi pas des métropoles.
Signaler RépondreEt donc pour les non lyonnais qui sont restes pour aider une personne agee dependante? Ils ne peuvent ni repartir chez eux >100km, ni rester gares nul part... Quelle solution??
Signaler RépondreLogique, c'est pour encourager les transports en commun, histoire de se refaire une vague et un confinement et reporter les élections municipales à 2023...!!!
Signaler RépondreEt bien prenez un abonnement résidentiel et arrêtez d'embêter le monde !
Signaler RépondreL'avantage de la marche à pied aussi c'est que ça soulage les aigreurs. Certains devraient essayer.
Signaler RépondreIl faut jongler avec le télétravail et les jours où les enfants ne seront pas à l'école. Il faudra donc laisser la voiture dehors ! Vous pensez que tout le monde a un garage ou une place de parking ? Les conditions pour aller au travail ne sont pas celles d'aujourd'hui !! Et s'il faut aller au travail, cela ne pousse pas du tout à utiliser les moyens alternatifs puisque je ne peux laisser ma voiture dehors. C'est contre productif ! Mais c'est l'aubaine ! Plein de PV à mettre. Par peur des transports en commun les gens prendront les voitures. Pas le choix, donc vous optez pour la pollution d'une part et l'argent d'autre part.
Signaler Répondreon dirait que tu viens de te réveiller ça fait deux mois qu'il nous prennent pour des cons
Signaler RépondreIl y a plus de risque d'attraper le coronavirus dans les transports en commun que dans une voiture individuelle: donc tous en voiture. C'est le côté politiquement incorrect du virus qui doit exaspérer les maires anti voitures
Signaler RépondreAprès le maintien du match de foot Ol / Turin que l on n oubliera pas ... et c était avant le confinement, on voit bien que l après est identique : vive l argent roi !!!!!
Signaler RépondreOn se sent bien soutenus !
Par ailleurs sur un autre sujet ce jour sur France 2 : on trouve en Allemagne du gel hydrolique fabriqué à Lyon !!!!!! Regardez le reportage c est incroyable ... alors que depuis deux mois mon pharmacien est en rupture !!!! On n en trouve nul part ici alors que la bas .... a tour de bras dans les rayons !
Je crois en fait qu on nous abandonne à notre sort .... au profit de l’argent .
Beaucoup d effets d annonces de réunions de belles paroles ...
et rien ne change !
On ne parle pas du manque de masques ...
Franchement souvenez vous de tout ça quand la crise sanitaire sera passée.
Bon courage à tous .
Le business reprend ... les amendes aussi !
Signaler RépondreLes raclures et autres pourriture ne perdent jamais de temps à vous racketter
Signaler RépondreC'est sûr qu'avec ton salaire de merde tu ne peux rien cracher toi tu ne peux même pas payer une opel corsa à 3000 balles
Signaler RépondreOui, mais si on le fait en ville, là où par définition il y a plus de voitures que de places cela pose problème.
Signaler RépondreNous allons devoir réinventer un monde qu’ils disaient! Tu parles il faut toujours cracher cracher et cracher. Il n’y a que l’argent qui importe chez ces gens.
Signaler RépondreLe concept de voiture ventouse est absurde. Quand on ne veux pas utiliser sa voiture tous les jours, il faut bien pouvoir la garer quelque part!
Signaler Répondreah bon! parce qu'il était gratuit depuis le 18 mars? on ne nous en a pas informé
Signaler RépondreMais les résidents ne bénéficient pas d'une place réservée et heureusement que le stationnement est payant, sinon il nous serait impossible de stationner à cause des voitures ventouses !
Signaler RépondreBen logique ! plus d'attestations de sorties à verbaliser : manque à gagner ! donc , vite vite , on replombe les possesseurs de véhicules pour renflouer les caisses ! ben voyons ; puis les aspv ont encore du prendre du poids , pendant le confinement , faudra marcher bcp pour retrouver un poids correct .
Signaler RépondreEn fait les résidents bénéficient d'une carte et d'un tarif mensuel, donc ne sont pas obligés de bouger leurs véhicules. Essayez d'y comprendre quelque chose si vous pouvez avant de vous lancer dans les insultes.
Signaler RépondreJe savais même pas que le stationnement était gratuit
Signaler RépondreTu veux faire crever les enfants des autres d' asthme et de bronchiolite, et tu veux faire clamser les vieux du cancer, avec ta voiture ?
Signaler RépondreParceque t' es trop flemmard pour marcher ou faire du vélo, et trop pressé pour prendre les transports en commun ?
Quelle leçon de civisme et d' altruisme.
Et après ça va traiter les jeunes qui bossent en intérim de "racaille"..
Cordialement, saleté.
???? Vous avez rien compris , stationnent gratuits pendant cette crise égal incitation au déplacement moins polluant...pollution facteur aggravant du covid19...mais bon vous êtes là juste pour mettre votre #khmer# ...pauvre
Signaler RépondreBonne nouvelle. Qu'on fasse cracher ceux qui pompent l'air des Lyonnais.
Signaler Répondre...et son Maire, toujours 1er pour taxer, si le stationnement était gratuit, on laisserait nos véhicules pour les transpots, mais là, on ne le peut car multi-pv chaque jour, c'est simple à comprendre non bande d'idiots ou plutôt de voleurs
Signaler RépondreLe Khmer vert salue cette innovation.
Signaler RépondreUne absurdité sans nom !!!
Signaler RépondreHa ba ça m’aurait étonné ? Les épouvantails partis les corbeaux reviennent !
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi rendre le stationnement payant décourage l'utilisation de voiture :
Signaler RépondreSi j'utilise ma voiture seulement le week end et que je ne peux pas la garer la journée près de chez moi, cela m'oblige à la prendre tous les jours pour aller travailler,
Avec un stationnement gratuit, j'aurais pu aller travailler en vélo!
Dans le monde d’après, l’argent sera aboli. Regardez les 80% des articles publiés présentent des problèmes dont le cœur est financier. Plus d’argent plus de problèmes
Signaler RépondrePour une fois que le maire de Villeurbanne fait quelque chose....Et quand une action contre les rodéos moto cross quotidiens ? Non faut pas rever c est bien plus risqué que cette mesure populiste....
Signaler RépondreEh oui c’est comme ça... Mais si tu prends ton vélo on te donnera 50€ pour le réparer. Prends le vélo au lieu du train, t’auras des muscles ;-) Et tu pourras te servir du masque chirurgical comme d’un masque antipollution. C’est comme ça qu’on va remonter la france, parce que les autres pays ne vont pas se gêner, mais nous on va avoir une belle croissance du chomage.
Signaler RépondreC'est bien , incitons les lyonnais a prendre les transports en commun , redécouvrir le velo ou la marche ...afin de diminuer la pollution et faire de l'exercice (facteur sain contre la maladie) ...mais j'avais oublié ils sont toujours là les lumières
Signaler RépondreC'est du grand n'importe quoi comme d'habitude... Obligé de prendre le train pour aller bosser et prendre des risques alors qu'en voiture on serait bien plus a l'abri !
Signaler RépondreEh bien on voit ici que le monde d'après ne sera guère different du monde d'avant.
Signaler RépondreOn ne perd pas de temps..moins que pour distribuer des masques à la population.