En décrochant, le célèbre boulanger de l’Ile-Barbe a entendu une voix non moins célèbre. "Bonjour Monsieur Jocteur, c’est Emmanuel Macron", s’est ainsi présenté le président de la République.
Selon France 3 Rhône-Alpes, Philippe Jocteur faisait partie des commerçants et artisans choisis par les équipes de l’Elysée pour recueillir au plus près des informations sur les conséquences du confinement et prendre le pouls par rapport à l’après 11 mai.
C’est Jean-Marie Girier, ancien directeur de cabinet de Gérard Collomb à la Métropole de Lyon, puis au ministère de l’Intérieur, et aujourd’hui en poste auprès du président de l’Assemblée Nationale, qui a glissé son nom à Emmanuel Macron. Il faut dire que Philippe Jocteur a toujours été un fidèle de l'actuel maire de Lyon, rejoignant ses listes en 2008 et son comité de soutien en 2014.
L’échange entre les deux hommes durera un quart d’heure durant lequel Philippe Jocteur fera part de ses difficultés au quotidien, notamment pour payer ses salariés et convaincre les banques de le suivre financièrement.
Au final, aucune promesse de la part du chef de l’Etat mais un simple échange censé remettre l’humain au centre des prochaines décisions gouvernementales concernant le déconfinement.
Et surtout un proche de Collomb, qui a été ministre apparenté lrem il y a peu ....
Signaler RépondreMdr....géré et sa bande nous prennent pour des cons.
Signaler RépondreOui un gros coup de pub... Quand tu appelles quelqu'un qui est sur tes listes électorales il ne va pas dire que tout va mal...
Signaler RépondreC'est bon chez Jocteur mais je n'irais plus !
Signaler RépondrePas un moment sur le fait qu'il etait sur la liste municipale de2014 ? soit vous faites pas votre boulot, soit vous le masquez, dans tout les cas c'est scandaleux
Signaler Répondremacron et ses mignons manipulateurs de mollusques !!
Signaler RépondreJe relève que les journalistes de lyonmag ne se sont pas laisser bernés par cette manipulation grossière et on tout de suite dit la vérité !
Peu voir pas de médias de grande diffusion ont révéler le pot aux roses !
Je vous convie a lire l'article de rtfrance.
Vous y apprendrez quelques détails croustillant sur la mentalité du tordu qui occupe l'Elysée !!
https://francais.rt.com/france/74712-boulanger-appele-par-macron-1er-mai-etait-present-sur-liste-gerard-collomb
Les ravages du confinement...
Signaler RépondreLà il semble que tu veuilles TENTER de faire croire
Signaler Répondremais personne n'est dupe surtout après la lecture de cet article qui remet l'église au milieu du village
https://www.valeursactuelles.com/politique/le-boulanger-appele-par-emmanuel-macron-netait-pas-vraiment-un-inconnu-118909
extrait :
Un échange cordial sur fond de solidarité donc ? Pas vraiment à en croire Lyon Capital. Parce que Philippe Jocteur n’est pas n’importe qui. Présent sur les listes municipales de Gérard Collomb dans la ville des Gaules en 2008 et 2014, il serait même un « ami » de l’ancien ministre de l’Intérieur selon le journal lyonnais. Des photos retrouvées sur les réseaux sociaux le montrent même avec le maire de la Ville lors de match de l’OL par exemple.
Quand il faisait le café d’Alexis Kohler…
Interrogé par RT France, il ne cache d’ailleurs pas son engagement : « Je suis Lyonnais depuis toujours et je connais Gérard Collomb depuis longtemps puisqu’il était maire de mon arrondissement avant de devenir maire de Lyon. J'ai été candidat à ses côtés en 2008 et en 2014 ».
Il ajoute même très bien connaître le secrétaire général de l’Elysée, Alexis Kohler puisqu’il a vécu à Paris. « Je lui faisais son café tous les matins lorsqu'il était avec Emmanuel Macron à Bercy », avoue-t-il. Comme le rappelle RT France, fin novembre 2019, un plombier favorable à la réforme des retraites avait été interrogé par franceinfo. On n’avait appris qu’après qu’il était adhérent LREM.
Comme quoi tes FAKE, même bien organisés, te font prendre pour ce que tu es, c'est à dire un pauvre affidé par intérêt personnel
Après avoir critiqué sur LyonMag que Macron ne parlait qu’au monde de la finance, vous le critiquez parce qu’il passe 15 minutes au téléphone avec un artisan. Sarkozy, vous le critiquiez, puis Hollande, Macron. C’est pas joyeux la vie comme ça.
Signaler RépondreJe préfère Mélenchon et deux loin, au moins il y avait plusieurs d'année d'avance sur la gestion épidémique
Signaler Répondrehttps://m.facebook.com/JLMelenchon/videos/506531890300712/
"pour payer ses salariés" ???
Signaler RépondreAh bon ? Il n'avait jamais entendu parler du chômage technique ou partiel que nous payons à sa place ?
J'en profite pour une petite note :
Souvent entendu "Perte de chiffre d'affaire"
Ne pas hésiter à demander combien d'économie sur les charges (salaires que nous prenons en charge, pas ou peu d'achats de matières premières, beaucoup moins de consommation d'énergie etc ). Ça aide, non ?
Manu lui a commandé les croissants pour le petit-déjeuner ?
Signaler RépondreJ’ai remarqué qu’ils avaient l’un et l’autre les anneaux Cartier à la main droite ! Que cela veut il dire ????
Signaler RépondreDe la com toujours de la com
Signaler RépondreBon à rien mauvais en tout.
Jocteur n'est sûrement pas le commerçant le plus à plaindre. J'espère juste que ça aura permis au Président de descendre de sa tour d'ivoire et d'avoir un aperçu de la vraie vie. Il est grand temps de retourner au travail et de prendre ses responsabilités. On ne va pas rester sous cloche jusqu'à Noël !!!
Signaler Répondredegré zéro de la réflexion
Signaler RépondrePourquoi rendre cette communication publique ? Et pourquoi discuter avec un affilié politique qui n'est pas représentatif des petits commerçants ?
Signaler RépondreOn voit bien que cela fait partie du vaste cirque de propagande de Macron
jocteur un industriel de la boulangerie belle exemple de la soit-disant petite boulangerie de quartier aussi écoeurant l'un que l'autre
Signaler RépondreC'est une photo d'illustration...
Signaler RépondreMacron doit s’en aller. C’est tout ce que j’ai à dire.
Signaler RépondreAppeler un boulanger, alors que ces commerçants n'ont jamais interrompu leur travail ! Lamentable.
Signaler RépondreIl appelait ce boulanger , depuis Tahiti ou des îles Fidji ???
Signaler RépondreNon , parce que , d'un jour sur l 'autre Macron est devenu tout bronzé ????
Bizarre , non , ce bronzage soudain ?
Le confinement , c'est pour les autres ....D'autant plus que Jupiter est de peau blanche , et donc , sujet à des coups de soleil !
Il voulait sûrement bronzer tranquillou sur une île déserte du pacifique , d'où l 'intensité de son bronzage ....
Tahiti ou Fidji ? Laquelle des deux ?
Les paris sont ouverts .
tout devient suspect dans le comportement du président .on ne tire pas sur le capitaine , les statuquologues sont en place avec l'arme redoutable du retrait , plutôt le chaos que d'accepter de soutenir le capitaine ....Mélenchon , Le Pen sont à la manoeuvre ...heureusement il y a de l'espoir en dehors du statuquo ....
Signaler RépondreC'est du second degré ?
Signaler RépondreOh c'est mignon !! Macron qui appelle un pauvre petit boulanger. C'est beau
Signaler RépondreQQ croit encore à ce théâtre ?
Excellent initiative de notre président, enfin un homme politique pragmatique.
Signaler RépondreEt lui. Exempter du masque Covid 19
Signaler RépondreC est bien se foutre du peuple et des scientifiques
Ha ha ha !
Signaler RépondreUn simple échange qui a fait perdre 15 minutes à ce boulanger.
Jocteur est un excellent boulanger mais n'est pas particulièrement représentatif du petit boulanger habituel de quartier ou de village
Signaler RépondreNUL
Signaler RépondreLoin d’être un général de guerre
Quelle tristesse
Quoi de neuf Jocteur
Signaler RépondreWouahouuuu.....Qu’est-ce qu’on s’en fou !!!!
Signaler RépondreMerci mon brave !!!!
Signaler Répondre