L’actuel président de l’ASVEL est, on le sait depuis plusieurs mois, devenu un candidat sérieux à la succession de Jean-Michel Aulas à la tête de l’OL. Ce dernier l’a déjà adoubé, et TP doit prochainement faire son entrée au conseil d’administration d’OL Groupe.
Questionné sur ce passage de témoin qui pourrait arriver d’ici quatre ou cinq ans, Tony Parker a estimé qu’il s’agissait d’un laps de temps nécessaire et idéal : "C'est ce qu'il faut pour bien apprendre car présider OL Groupe ce n'est pas juste choisir l'entraîneur et les joueurs. C'est beaucoup plus costaud que cela".
D’ici là, l’ancienne star de la NBA et des Spurs va jouer un rôle d’ambassadeur à l’international pour l’OL. "Jean-Michel Aulas est quelqu'un que je respecte énormément et ce qu'il a fait est unique. J'aimerais juste que la marque OL, qui n'est pas trop réputée aux USA, soit reconnue à l'international comme un Barça ou un Real Madrid. Je vais accorder pas mal d'interviews pour faire connaître l'Olympique lyonnais", a-t-il révélé, précisant avoir deux missions officielles accordées par Jean-Michel Aulas : racheter un club aux Etats-Unis et un club en Chine.
La première tâche avait été bouclée l’hiver dernier avec l’acquisition du Reign FC, devenu OL Reign, et qui évolue en première division américaine de foot féminin.
"Nous pouvons envisager beaucoup de choses. Avec Jean-Michel, nous avons beaucoup d'ambitions. Ce n'est pas seulement football et basket-ball. Nous avons commencé sur le e-sport et il y a le tennis qui va arriver", a conclu celui qui pourrait donc rapidement transformer l’OL en un club omnisports. Pour le plus grand bonheur d’un JMA bientôt à la retraite.
Il va pas rester longtemps. Lyon c'est le jolie paquet cadeau avec rien dedans
Signaler RépondreMerci d'avoir retiré les propos raçistes à l'encore de Tony Parker
Signaler Répondre@asse42. Petite jalousie de ne pas avoir un Tony Parker...... qui a envie de venir dans une triste ville has been. Bonne chance à TePe !!!!
Signaler RépondreIl y a tellement de gens ouverts sur les question d'immigration parmis les supportes lyonnais, qu'avoir un métisse présider Lyon ça va passer comme une lettre à la poste j'en suis sur ..
Signaler RépondreQuelle déchéance pour ce grand sportif.
Signaler RépondreSalaire ?????
Signaler RépondreTony c'est un bon gars. En espérant qu'il prenne pas la mentalité lyonnaise a 2 balles
Signaler Répondre