Depuis jeudi 20h, les sapeurs-pompiers lyonnais luttent sans relâche contre un incendie très virulent qui s’est déclaré montée Bonafous. Ce samedi, en début d’après-midi, le feu continue de ravager le bâtiment déjà en ruines. D’après les secours, "des débris charbonnent et quelques reprises de feu sont encore constatées". Pour rappel, les soldats du feu disposent de trop peu de place pour intervenir dans cette rue très étroite.
A cette heure, le risque d’effondrement total "reste très fort", même si aucun écroulement supplémentaire n’a été constaté ces dernières heures. Des dizaines de pompiers restent sur place pour arroser le brasier mais aussi, désormais, pour consolider les fondations. Dans le même temps, la démolition des parties les plus endommagées est envisagée.
Selon nos informations, des reconnaissances ont également commencé dans l’immeuble. Il s’agit, notamment, de vérifier si aucune victime ne se trouve parmi les gravats. Des lasers restent en place pour alerter les secours au cas où la façade de l’immeuble bougerait. Une opération périlleuse puisque plusieurs étages et une partie de l’escalier s’étaient déjà effondrés, tout comme une partie de la devanture du bâtiment.
Apparemment feu de matelas causé par des enfants d'après l'employé du gaz venu me le rebrancher. A vérifier
Signaler RépondreLa presse ne doit que relater des faits et non les commenter...sinon cela se nomme du blabla...dans le champs des possibles ça comble le vide par des suppositions et non de l'information...je t'invite pour cela de te repporter sur Gala, Voici, Oups...
Signaler RépondreNi Voltaire, ni Rousseau ; ils ont trépassé depuis belle lurette :)))
Signaler Répondre'Aigri', ça marche pas mal en ce moment. Y a 'inspirant' aussi qui fait recette. Parler de 'logiciel', ou de 'propos 'nauséabonds', ça commende à dater par contre ! A l'écrit, un 'toussa' placé au bon endroit, ça le fait toujours.
Signaler RépondreY a rien de pire que l'ignorance, on s'instruit pendant qu'on danse !
Vus avez raison, je vous présente mes excuses.
Signaler RépondreCommentaire complètement hors de propos et d'une rare imbécilité. Ça devient vraiment difficile le confinement pour les aigris en tous genres.
Signaler RépondreOn ne te suggère que de donner ce que tu veux bien ou de t'abstenir...
Signaler RépondreHey la bobo fumeuse de chichonet qui vote vers après avoir voter macron, on donne ce qu'on peut !!!
Signaler RépondreVotre exigence de vêtements de bonne qualité, vous lui faites prendre la forme que vous voulez et faites vous du bien avec !!
Perso je prioriserai des vêtements propres, a leur couleur et forme fashion !!
Je ne suis pas un bobo vers collabo qui exige comme vous !
Ras le bol des pétoncles comme vous !!
Connaissant le milieu, il est possible qu'un artiste a perdu contrôle d'une sculpture faite du feu générée par chalumeau ou d'autre appareil dangereux.
Signaler RépondreArs longa, vita brevis comme ils aiment dire....
Une alarme incendie n'est-elle pas obligatoire aujourd'hui ? Puis il y a probablement peu de domiciles vides en tenant compte de la séquestration nationale. Etrange....
Signaler RépondreDe ce que j'ai lu, personne n'a entendu d'explosion, donc a priori pas le gaz. Piste accidentelle privilégiée.
Signaler RépondreUne soixantaine de personnes qui ont évacué leurs appartements les mains vides sont hébergées à la résidence Villemanzy, 21, montée Saint Sébastien 69001 LYON (04 72 00 19 00). La Croix Rouge est sur place pour récupérer des vêtements pour adultes et enfants. Une bonne occasion de sortir des commentaires stériles. Alors, déplacez-vous avec des vêtements de bonne qualité;
Signaler RépondreEt le métier de sapeur-pompier professionnel n'est pas reconnu comme métier à risques... quel monde de fou !
Signaler Répondre"pauvre bien-pensant" est le qualificatif classique utilisé par les gens frustrés par quelque chose.
Signaler RépondreHahahahaha je suis d’accord avec toi. Je comprend pour la presse continue à mentir et à manipuler tant qu’il y a des gens qui y croient encore et joutent les intellos comme on leur fait croire mdrrr pauvre France
Signaler Répondrecertain vont dire que c'est la faute à Gégé qui a perturbé les opérations des pompiers !
Signaler RépondreParce que toi tu comptes sur la presse pour donner des infos pauvre bien-pensant
Signaler RépondreQuelle est la cause ? Accident ? Fuite de gaz ? Acte voltaire ? A aucun moment la presse ne parle de causes probables en attendant une enquete !
Signaler RépondreIl pleut depuis 3 jours maintenant les écolos devrait être content
Signaler Répondre