Lors de cette troisième réunion depuis le début de la crise, de nombreuses mesures ont été annoncées ce samedi.
Tout d’abord, les entreprises pourraient bénéficier d’un fonds de 200 000 euros à destination des TPE-PME et micro-entreprises "en difficulté à s’acquitter de leur facture d’eau". Toujours à destination du monde du travail, la Métropole assure qu’elle "va travailler avec les communes pour faciliter l’activité des restaurateurs notamment grâce à la mise en place de terrasses dès le début du mois de mai afin de favoriser la vente à emporter".
Concernant les équipements de protection individuelle, David Kimelfel affirme dans un communiqué "fournir régulièrement les établissements de la protection de l’enfance" et qu’une distribution complémentaire de 60 000 masques pour les établissements sociaux et médico-sociaux, et de 20 000 masques pour l’Institut départemental de l’enfance et de la famille, "sera prochainement réalisée". Des masques et du gel hydro-alcoolique seront également remis aux points d’Information Médiation Multiservices pour qu’elles soient prêtes à accueillir du public le 11 mai.
Cette fois pour soutenir les acteurs culturels du territoire, "la Métropole a d’ores et déjà maintenu toutes ses subventions et ouvert aux associations l’aide économique qu’elle propose (1 000 euros) en complément du fonds national de solidarité mis en place par l’État. Elle a également créé une enveloppe exceptionnelle de 200 000 euros de soutien aux associations en première ligne comprenant les associations qui effectuent de la médiation culturelleé.
Enfin pour protéger les femmes victimes de violence, la Métropole indique vouloir "augmenter le nombre de femmes mises en sécurité pour répondre à la hausse des signalements de violences et d’appels à VIFFIL SOS Femmes".
Essayez de faire quelque chose d'utile pour les autres !
Signaler RépondreEt si cela ne suffit pas utilisez de la bave de crapauds ..
Signaler RépondreEt les masque pour les habitants ? C’est pour quand ????????
Signaler RépondreDepuis l épidémie le robinet subvention c est Open Bar des milliards à claquer et qu’il va falloir rembourser en trimant tte la journée et tte sa vie ?????
Signaler RépondreBla bla !! Toujours les mêmes discours comparé a d’autres pays qui pour certains font face à la crise de manière drastique !!! Juste la fameuse histoire des masques pénurie !!!! Mdr sans parler du reste .. la métropole nettoyer déjà vos rues car à Lyon depuis le début du confinement je n est pas vu de nettoyage avec des produits désinfectant ou pulvérisations c lamentable !!!
Signaler RépondreSi vous manquez de gel hydro-alcoolique :
Signaler Répondre- d'abord lavez-vous les mains avec du savon (de Marseille, si ce n'est pas trop difficile pour des Lyonnais :) qui va détruire l'enveloppe du SARS-CoV-2 qui est de nature lipidique (mélange d'huile et de graisse)
- ensuite aspergez-vous et frottez énergiquement les mains avec du vinaigre de cidre de pommes (moins de 1€ les 75 cl en grande surface) qui va faire exploser la capside du virus (enveloppe secondaire qui protège ce que le virus a de plus précieux, son ARN
Voir https://magalaxie.com/covid19/2020/04/tout-petit-virus-vs-grosse-cellule/
Bla bla bla. Agissez en vrais responsables politiques, favoriser la orofiction en France cessez de faire carpette devant la Chine. Ayez la fierté d'être français
Signaler Répondre200000 euros en plus pour les associations qui effectuent de la « médiation culturelle « voilà une mesure qui va régler beaucoup de problèmes n’en doutons pas.
Signaler RépondreKimefeld est à la métropole qui n'a aucune responsabilité pour les crèches et écoles qui dépendent des villes
Signaler RépondreOn rentre en récession et la métropole propose .... Attention ... Mesdames et Messieurs ... De payer votre facture d'eau !!!
Signaler RépondrePTDR c'est quoi ces conneries
Les subventions aux association "médiation culturelle" c'est quoi ? Qui va contrôler la bonne utilisation ? Je crois que Kimelfeld graisse la patte de ces groupements pour tenter d'assurer sa réélection à la tête de la Métropole. Cette arrière pensée très visible car il est perdant du 1er tour et probablement va perdre au 2em (si on annule pas le 1er ) car sa gestion de la crise est catastrophique. Il fait que Collomb, remercie les pompiers, les infirmières, les policiers, les bénévoles (je fait aussi le bénévolat pour les personnes isolées - sans masques ! Je n'ai jamais pu avoir !). Que fait d'autre que remercier les autres qui travaillent !
Signaler RépondreKimelfeld n'a aucune crédibilité. Depuis le début d'épidémie il ne fait pas grande chose. Toujours pas de masque pour les habitants, la reprise des crèches et des écoles est une faute grave ! Il ne maîtrise rien ! Que sera le responsable en cas d'une aggravation de l'épidémie dans les écoles ? Les enfants peuvent attraper le virus, et le virus dit "Kawasaki'".
Signaler Répondre