Dans le viseur des services de Gérard Collomb, la Métropole de Lyon qui a présenté cette semaine, aux différentes communes, le déploiement de son plan vélo en 3 étapes. Ainsi, la ville dévoile que "11 tracés partiels seront déployés sur le territoire mi-mai, les autres déploiements étant prévus à l’été ou en fin d’année". Mais dans un communiqué publié ce samedi, la Ville de Lyon "regrette que la plupart des tracés stratégiques, sur les secteurs de centre-ville : rive droite du Rhône et rive gauche de la Saône par exemple aient été jugés "trop complexes" et reportés à l’été voire en fin d’année".
Dans le communiqué, Alain Giordano, l’adjoint aux espaces verts et du cadre de vie, juge que "ces propositions sont guidées par la facilité de réalisation des tracés, alors que ce sont les concentrations de flux, qui auraient dû fixer l’ordre des priorités : il y a une sorte d’urgence à réorienter vers les modes actifs tous les déplacements dans les secteurs les plus denses".
Désormais pro-vélo, semble-t-il, Gérard Collomb "demande donc à la Métropole qu’elle procède à une nouvelle analyse urgente de ce plan et qu’elle veuille bien en reconsidérer le calendrier et les modalités de mise en œuvre".
Tout à fait d'accord avec la sécurisation du tronçon restant de l'avenue Lacassagne qui présente un réel danger. Je ne comprends pas qu'il ne figure pas dans les plans.
Signaler Répondre"si c'est la catho avec 15 gamins".. bonjour le cliché à 2 balles et le commentaire qui pue le raciste social.
Signaler RépondreDe la démagogie à l’état pur. Il ne sait plus quoi faire pour exister alors qu’il a été désavoué par les urnes. Donc il fait feu de tout bois en surfant sur toutes les peurs de l’opinion (des masques obligatoires dans la rue !!!) et les propositions cyclables sur lesquelles il a toujours été avec un temps de retard. Pathétique !
Signaler Répondrevotre commentaire pro colon est soit du second degrés soit tout à fait mal à propos.
Signaler Répondrebip revoyez votre copie. Le vélo est tout à fait possible avec une famille. mais si c'est la catho avec 15 gamins c'est sur que c'est impossible.
Signaler Répondrele taux de fécondité par femme en France est 1,87
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4281618
c'est plutôt une question de volonté ?
La plupart des journaux en ligne ont un système de blocage des commentaires illégaux (injures, appel à la haine, racisme, etc.)
Signaler RépondreC'est pas le cas ici, et ça manque !
Oui comme dans une dictature .. Ne donnez la parole qu'au "Partie en place". Les autres ou ceux qui ne pensent pas comme nous, on les censurent ou on les met en prison
Signaler Répondreremarque d'une élégance du niveau de certaines interventions.Quand filtrera t-on les commentaires car certains n'ont visiblement ni le niveau ni la décence appropriée....
Signaler RépondreIl serait temps de ne plus donner la parole a certains individus!!
Sauf qu'il n'existe pas de rue parallèle à l'avenue Lacassagne et que le carrefour cité est réellement dangereux avec encore un cycliste écrasé par un camion qui tournait fin 2019.
Signaler RépondreTu feras peut être mieux de lâcher ton clavier et d'enfourcher un vélo pour connaitre ton sujet plutôt que d'imposer ton ignorance.
+ 1 pour la sécurisation de l'avenue Lacassagne ;)
...tout à fait d'accord ! D'ailleurs on devrait imposer des parcours quotidiens à bicyclette ( sans batterie ! ) augmentant avec l'âge : 50 kms/jour dès 60 ans , 75kms/jour dès 70 ans , 90 kms/jour dès 80 ans et 100 kms/jour dès...100 ans !
Signaler RépondrePour les enfants la norme est de 10.000 pas/jour ( 7,2 kms ) dès le plus jeune âge ( 18 mois) en aumentant progressivement chaque années pour atteindre les 25.000 pas/jour dès le dixième anniversaire . En option on peut aussi doter nos bambins de sacs à dos lestés de parpaings . Ainsi outre l'obésité nous lutterons aussi efficacement conte la scoliose scolaire !
Le virus il va surtout te faire travailler plus par la suite et avoir moins d'aides publiques
Signaler RépondrePrends la rue parallèle au lieu d'imposer tes petits soucis
Signaler RépondreSi tôt et déjà bourré !!!
Signaler RépondreLa cheville de Collomb, je crois que celle-là va rester dans les ... anales !!!
Exactement, rien de mieux que le vélo sans SELLES pour s’épanouir...le fion ...
Signaler RépondreC est bien pour cela qu'il est impératif que GC reprenne les commandes de la ville et de la métropole:,plus d'efficacité,plus de développement ,plus d’écologie du quotidien,plus d'emploi et moins de gens laissés sur le coté!!
Signaler RépondreAucun autre politique n'arrive à sa cheville,il faudrait qu'ils s'en rendent compte un jour!!
Peu importe si les gens meurent sur votre passage, tant que vous pouvez rouler vite.
Signaler RépondreC'est contre les dangereux automobilistes dans votre genre qu'il faut lutter !
J'en ai trois
Signaler RépondreC'est facile de faire bosser les autres sur les sujets sur lesquels on a été MAUVAIS pendant des années.
Signaler RépondreMaintenant que son Altesse Sénilissime n'est plus aux manettes, on a enfin quelques chances de pouvoir circuler tranquillement en vélo.
Le vélo est justement recommandé pour les seniors cela leur permet de rester en forme au lieu de s’encroûter .Quant aux enfants il faut justement leurs apprendre à marcher dès leur plus jeune âge pour lutter contre l’obésité .
Signaler RépondreD'ailleurs, Collomb va être le premier à montrer l'exemple en circulant à vélo, non ?
Signaler RépondreGérard Collomb est entrain de faire du vélo sur une pente raide et sans freins .....Il va se casser la gueule !
Signaler RépondreTous chez "Cyclable" !!!
Signaler RépondreVélo électrique et vélo 3 places enfants etc
Signaler RépondreOn reconnait celui qui n'a pas d'enfants :)
Signaler Répondre1) il y a les transports en commun
Signaler Répondre2) si c'est vraiment trop difficile il y a le taxi ou son cousin Uber
3) les courses peuvent se faire livrer à domicile
4) si vraiment vous aimez les 4 roues à moteur : https://citiz.coop/
5) pour une maman qui a des enfants en bas age : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vélo_cargo c'est moins cher qu'une voiture et ça prend moins de place
6 ) si vous avez un problème avec la voirie : https://demarches.toodego.com/signalements/voirie-et-signalisation/
Comment faire de la bicyclette en centre ville après 70 ans! Comment une maman circule dans les arrondissements de Lyon avec 2 ou 3 enfants a bicyclette sans doute !
Signaler RépondreNon au contraire c'est la seule avenue de Lyon qui roule. déménage si t'es pas heureux
Signaler Répondrecollomb qui n'a jamais trop aimé le vélo lui trouve maintenant des vertus ? et les bacs a fleurs sur les pistes cyclables ? oubliés ?
Signaler Répondrebref un virus qui implique plus de vélos et moins de voitures ...
Signaler RépondreGérard Colomb aux aboies va faire démonter les bacs rue Edouard herriot pour créer une piste cyclable qu’il avait fait disparaître par les dits bacs !
Signaler RépondreCaprices et dépenses dispendieuses ont jalonné ces installations qui n ont aucun sens .
Il met la pression à la metropole pour des pistes cyclables qu il n a pas été capable de develloper lui-même durant son mandat à la tête de la métropole durant 15 années !
De green washing en mesure démago , à qui pense t-il faire illusion ?
Tout est bon - pense t’il - pour se faire réélire ...
Gerard
Signaler RépondreLes ficelles sont un peu grosses.....
Tu récupères toutes les idées pour tenter de te relancer... mais à récupérer on ne fait que suivre et quand on suit on a toujours un train de retard (cf. Ta position sur les masques) et on devient hasbeen...
Poursuite d ela guéguerre entre Collomb et Kimelfeld...
Signaler RépondreIl n'est juste pas crédible. Il ne peut pas avoir privilégier pendant 3 mandats le tout voiture, continuer à défendre son inacceptable Anneau des Sciences ...et nous faire avaler qu'il veut favoriser le vélo. Pour mémoire, son coûteux plan de végétalisation - 600 000 €- qui a continué à favoriser la voiture au détriment du vélo. Quel pantin ! Dehors
Signaler RépondreEt quid les trottinettes électriques ? elles passent toutes à la casse, j'espère.... la santé publique exige !
Signaler RépondreGégé pas crédible quand il feind de s'intéresser aux vélos. Lui qui, pour remplir ses objectifs de kilométrage de pistes et bandes cyclables, a construit n importe quoi, n importe où, n importe comment (avenue Berthelot, cours Charlemagne, cours Gambetta, Presqu'île dans son ensemble et j en passe) Le tout sans créer de réseau, se contentant de créer des morceaux cyclables ici ou là. Il est temps de passer la main à la génération d après!
Signaler RépondreColon croit vraiment qu'il va récupérer le vote vert avec ces mesurettes.
Signaler RépondreLa prise de conscience du baron est un peu tardive (au moins de 10 ans) tant pis pour lui à chacun son tour.
Il serait temps de sécuriser l'avenue Lacassagne, en retirant une voie de circulation !
Signaler RépondreIl y a presque un cycliste ou piéton tué chaque année dans ce secteur, sans compter les nuisances sonores et l'inconfort de cet océan de bitume (en particulier à l'intersection avec Felix Faure).
Quand le maire de Lyon utilise la crise sanitaire pour essayer de gagner des électeurs...
Signaler Répondre