Près de 48 heures après le début d’un très violent incendie montée Bonafous, des dizaines de sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour combattre quelques foyers encore actifs. Plusieurs logements ont déjà été totalement ravagés par les flammes, quatre planchers sont tombés mais aussi un bout de façade. Le risque d’effondrement total du bâtiment reste très fort. Un très important dispositif de secours reste en place, tout comme un large périmètre de sécurité. Les familles sinistrées ont été relogées à la résidence Villemanzy avait indiqué la municipalité.
D’après la mairie du 4e arrondissement, de nombreux Lyonnais ont proposé depuis jeudi soir "de l'aide et des dons au bénéfice des habitants victimes de l’incendie". Une telle demande d’entraide qui a poussé la municipalité, en lien avec la Croix-Rouge française, à mettre en place un numéro de téléphone unique pour coordonner les dons.
Pour permettre de répondre à "de réels besoins des habitants", les Lyonnais prêts à donner quelques affaires ou à participer à une aide financière sont invités à composer le 0 805 69 11 49. Les besoins sont nombreux pour répondre à différents profils : des étudiants, des personnes âgées ou encore des animaux de compagnie.
[INTERVENTION] Le @SDMIS69 toujours sur place avec nombreux autres services suite au sinistre d’un immeuble d’habitation à #Lyon. Sécurisation, extinction des foyers résiduels.Intervention technique et complexe, avec des risques et enjeux importants. pic.twitter.com/wEEx14KDRo
— SDMIS 69 officiel (@SDMIS69) May 2, 2020
Il faut appeler, ils vous indiquerons quand et où déposer cela.
Signaler RépondreOù s’adresser pour un don de vêtements de femmes ?
Signaler RépondreMoins pire m'aurait étonné de votre part.
Signaler RépondreFinalement il vaut mieux que vous vous absteniez de vos dons.
Et vous un Valium en quantité massive
Signaler RépondreCet immeuble est géré par une régie et des propriétaires .
Signaler RépondreLes favelas à Rio sont des structures à l'improviste aussi. Puis vous avez des bidonvilles semblables à Istanbul sous le nom de gecekondu bölgesi , des maisons construites pendant la nuit. Voilà le résultat dans la Croix-Rousse.
Signaler RépondreC'est la nouvelle France : plus de solidarité d'État ou par les assurances, que de l'appel au don.
Signaler RépondreMais à qui appartient cet immeuble ? Qui le gère ! Pour l’instant c’est un mystère !!
Signaler RépondrePour l’instant certains sont à l’hôtel ou chez des proches certains très choqués ils n’ont plus rien papiers vêtements souvenirs meubles ils attendent lundi pour savoir ce qui va être fait au niveau de lyon et assurance mais ça va être long comme d’habitude la France adore les procédures et l’administration est lente très lente !!!
Signaler RépondreEtre méprisable. On doit vous appeler Torquemada dans la vie de tous les jours. J'espère ne jamais vous croiser dans les rues de la Croix-Rousse.
Signaler RépondreMais qui est responsable de cet incendie ? C’est curieux que personne n’en parle non ? Ça ça cache quelque chose !
Signaler RépondreJ'hallucine là:
Signaler Répondre"... Le beurre sur les épinards, je le réserve au nécessiteux...".
Dans le cas présent, certains n'ont même plus les épinards, tu peux donc garder ton beurre, ou t'épargner ce genre de remarque.
Un grand bravo à toi !
Signaler RépondreIls leurs faut en priorité des légumes bio en circuit court (Bobos oblige)!!
Signaler RépondreMerci à toi. Heureusement que tu es là pour aider les plus démunis. Tu serais humble tu n'aurais rien dit. L'humilité t'invite au silence.
Signaler RépondreLa solidarité est toujours une bonne chose, très belle initiative.
Signaler RépondreDésolé j'ai tout donné au plus démuni et aux sdf qui manque cruellement de tout.
Signaler RépondreC'est plus fort que moi : je peux pas donner au sinistré de l'immeuble en feu, car la mairie leur assure le logement d'urgence et ensuite les assurances feront le reste.
Le beurre sur les épinards, je le réserve au nécessiteux.
Et les assurances elle donnes quoi ????
Signaler Répondre