Gérard Collomb n’y va pas par quatre chemins dans une interview au Journal du Dimanche. L’ancien ministre de l’Intérieur dénonce dans les colonnes du journal les "allers-retours" du gouvernement concernant la question des masques de protection. "Heureusement que les élus locaux ont été là", précise-t-il mettant en avant le rôle des collectivités locales sur le sujet.
« J’espère que pour les tests le gouvernement sera au rendez-vous. Et j’espère qu’il le sera aussi pour les brigades mises en place pour le traçage des personnes qui auraient pu être contaminées. Car cela va être tout à fait fondamental pour enrayer la pandémie. C’est là-dessus que nous attendons le gouvernement », poursuit l’élu qui souligne cependant « une certaine sagesse » du Premier ministre Édouard Philippe lors de son discours devant l’Assemblée nationale mardi dernier.
Pour rappel, la Ville de Lyon a annoncé cette semaine avoir commandé 1,5 million de masques alternatifs "grand public" dont les modalités de distribution et d’utilisation devraient être présentées dans les prochains jours. Gérard Collomb aimerait en tout cas rendre obligatoire son port "dans les marchés et les pôles multimodaux, tels que les abords de la gare de la Part-Dieu, les zones piétonnes, les zones commerçantes et les berges du Rhône".
Pour information riche d'enseignements sur la nature de ceux qui sont aux responsabilités :
Signaler Répondre– Nul ne peut voir sa responsabilité pénale engagée du fait d’avoir, pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré à l’article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, soit exposé autrui à un risque de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2, soit causé ou contribué à causer une telle contamination, à moins que les faits n’aient été commis :
1° Intentionnellement ;
2° Par imprudence ou négligence dans l’exercice des pouvoirs de police administrative prévus au chapitre Ier bis du titre III du livre Ier de la troisième partie du code de la santé publique ;
3° Ou en violation manifestement délibérée d’une mesure de police administrative prise en application du même chapitre ou d’une obligation particulière de prudence ou de sécurité prévue par la loi ou le règlement.
En situation la Droite mène une politique du Centre voir de Gauche.
Signaler RépondreLa Gauche mène une politique du Centre voir de Droite.
Ces deux partis avaient été phagocyté par des Centristes qui ne trouvaient plus de soutiens logistique et qui s'étaient masqués.
Maintenant qu'ils ont ruiné la Droite et la Gauche ils avancent à découvert chez Macron le Centriste.
Curieux qu'il ne dénonce pas les allers retours des pseudo-socialistes passés chez LAREM et qui ont coulé le partis, en faisant depuis des années du centrisme avec leur doctrine plébiscité par Hollande le fossoyeur quand il a déclaré après avoir tombé le masque : "il n'aura échappé à personne que je suis social démocrate" et bien si après le discours au Bourget ou il a mystifié tout le monde cela a échappé a tout le monde.
Signaler RépondreCollomb, Vals et cie n'ont pas dérogé à la trahison, et le PS est mort.
Il devient enfin réaliste et tape sur ses equipiers ! Bravo ! Mais c’est le moment de révéler le contenu du coffre de Benala !!!! Et on votera pour vous !!!!!’
Signaler RépondreFustiger les allers-retours de son "ancien employeur", c'est pas sympa tout ça. D'autant, que le concerné, il en aura fait beaucoup des "allers-retours" entre la Mairie de Lyon et la Place Beauvau à Paris. Bon ! je vous l'accorde, l'affaire Benalla, c'était d'un compliqué à gérer ma bonne dame...
Signaler RépondrePour les élections de septembre, je souhaite que LaREM investisse un(e) tout autre candidat, que ce lamentable pleurnichard !
Signaler RépondreDans mon commentaire de la semaine passée j"avais écris Sœur Anne ne vois tu rien venir? la pauvre sœur ? Monsieur le chevalier Colomb vous peinez votre dulcinée et aussi les Lyonnais
Signaler RépondreArrêtez les débats modalités de distribution des masques
Faites cette distribution nous Lyonnais demandons que ça
Papy, avant de polémiquer sur les ‘masques, allez donc voir s’ils sont portés dans certains quartiers comme le 8 eme ou la Duchère. Et les types de la bataille de rue d’hier, dimanche soir avaient-ils aussi des masques?!!
Signaler RépondrePRIS AU DEPOURVU : telle est la devise de ce quinquennat: réformes, gilets jaunes, hôpitaux, virus covid-19... 11 mai...
Signaler RépondreDEPOURVUE : telle est la devise de la France
Ni pour qu'il le passe derrière lui non plus ;)
Signaler RépondreJe remarque que les gens ne soutiennent pas le gouvernement alors qu'il y'a des tas de pays qui font bien pire que celui-ci :
Signaler Répondre- L'UK qui ne s'est confiné que sur pression des états européens, le 1er ministre Bojo croyait pas trop en la menance avant de l'avoir. Et ils n'avaient pas de réserves de masques.
Les anglais soutiennent à plus de 50% Bojo ...
- L'italie et l'espagne, qui sont les plus touchés, n'ont pas fait de réserves de masques non plus et les gens dans les sondages sont majoritairement favorable à leur gouvernement.
- Les usa dont trump nie la menace et appelle à des rassemblement qui est au top dans la vague, à toujours son socle de 40% de la population.
Tout de même, y'a pire dans ces 4 pays que nous, mais les gens de ces pays soutiennent dans les sondages leurs gouvernements, alors qu'en france pas du tout.
Vous verrez comme pour giscard, dans 10-15 ans ont dira que c'était le meilleur des présidents, mais pas sûr que y'aura des blagues sur le paradoxe.
l'un n'empêche malheureusement pas l'autre !
Signaler Répondrerien ne dit que si vous reprenez le travail pour ne pas mourir de faim vous n'allez pas choper le virus ou être touché par une catastrophe liée au réchauffement climatique...
comme nous tous, vous devez trouver une solution aux trois problèmes en même temps.
Dis donc Gerard tu aurais dûrester au gouvernement si tu étais si malin. Au lieu de te debiner pendant l'affaire Benalla et avant d'avoir à gerer les gilets jaunes.
Signaler RépondreCe n'est pas toi sui a oeuvrer à mettre au pouvour Micron 1er ?.
Tu as trahis politiquement Mitterrand, Royal,Hernu, DSK, le PS, tout le monde pour ta gamelle de lentille.
Tu vas finir comme Gaudin à Marseille, de manière pitoyable' un guignol en bout de course...
L'hygiène, c'est aussi aux lyonnais à l'avoir assimilée.
Signaler RépondreSi les gens n'étaient pas si crades, il n'y aurait pas autant de saleté après leurs passages.
On élit pas un maire pour qu'il passe le balais derrière nous, du moins je l'espère.
Et si on parlait des Allers-retours de Mr COLLOMB,
Signaler RépondreIl est en train de nous rejouer le spectacle désastreux qu'il a donné au gouvernement ...
Depuis qu'il est en place à Lyon il n'y a plus d'hygiène à Lyon,tous les espaces publics, les berges du Rhône, les trottoirs, les rues sont devenus des dépotoirs trés odorants...
Pour combattre un virus cela commence par une hygiène générale.
Accepter la rencontre du match avec la Juventus fin fevrier alors que l italie était en pleine épidémie ce qui a généré des milliers d italiens dans les transports en commun et dans toutes les rues du centre ville et dans l enceinte du stade, ce n était pas une énorme bêtise!!!!
Signaler RépondreAujourd hui il décide de nous imposer les masques dans les rues,non pas que je sois contre bien au contraire,mais avant qu il vienne un peu se rendre compte de ce qu il se passe dans les rues. Touts ces réfugies qui sont encore sous des tentes derrières la gare part dieu qui se promenent toute la journée en groupe et crachent ,toussent et certains vomissent meme sur les trottoirs ,pensez vous qu ils porteront ces masques?trouvez déjà des solutions pour informer ces personnes sur le risque qu ils prennent pour eux et les autres.
Vaut il mieux mourir du virus ou de faim avec l’économie détruite ??
Signaler Répondresponsorisée mais cachée d'appartenir à LREM
Signaler RépondreC'est bien là toute l’ambiguïté viscérale (normale non ?) du bonhomme !
J'ose espérer qu'il regrette d'avoir été à LREM !!!
Signaler RépondreEncore la.
Signaler RépondrePauvre Gege... il a oublié que sa candidature métropolitaine est sponsorisée en Marche !
Signaler RépondreUn profond dégoût et un abyssal mépris pour ce monsieur qui vient à tout bout de champ nous faire des déclarations péremptoires sur des manquements CV dont il est très largement responsable. Stop au covid-collomb!
Signaler RépondrePapy souffre d'un alzeihmer prononcé, il a oublié que macron était son poulain !!
Signaler RépondreMDR
Signaler Répondreet pourtant, DIRIGER c'est PREVOIR
Signaler Répondreautrement, si pas compétent, fin de contrat et rendez la monnaie et indemnisez ceux qui ont cru à vos promesses et balivernes
Le seul moyen pour éradiquer cette pandémie ,c’est simple . port du masque obligatoire pour tout le monde , tester tout le monde , et confinement pour les porteur du virus Si non ? Imaginez la suite !
Signaler Répondre"Le maire de Lyon estime que l’exécutif "a été pris au dépourvu"
Signaler RépondreComme Gégé pendant l'affaire Benalla.
On.vient de te virer aus elections.Files faire ta gymnastique, on veut plus de toi
Signaler Répondretu chantes encore..... la cour des comptes t'a pas dit que tu avais depasse la ligne rouge avec notre pognon!!! Tu n'es plus credible !!!
Signaler RépondreLa Belgique compte quasiment tous les morts comme des covid. Même ceux non testé. C'est probablement le pays qui reflète le mieux la situation. Les autres pays européens sous estime en premier lieu la Suède.
Signaler RépondreDe toute façon dans 6 mois on pourra comparer la surmortalité de chaque pays et avoir quelques surprises
QUELS PAYS COMPTENT LE PLUS GRAND NOMBRE DE MORTS DU CORONAVIRUS PAR HABITANT ?
Signaler RépondreEn premier lieu desquels la Belgique. Avec ses 7.501 décès pour 11,5 millions d'habitants, le Plat pays est l'Etat du monde affichant la plus forte mortalité due au coronavirus par rapport à sa population (65,5 décès pour 100.000 habitants). Il devance dans ce funeste classement l'Espagne (51,7 morts pour 100.000 habitants), l'Italie (45,9) et le Royaume-Uni (39,2)
info: CNEWS
Il est vrai que l'aller retour, il connait surtout après sa fuite démissionnaire devant le tsunami de GJ en 2018.
Signaler RépondreÀ force d'hésitation, on va droit dans le mur. Déjà que nous sommes pas des exemples.. vivement que les anciens hommes politiques partent à la retraite dans leurs maisons de campagne pour une nouvelle gestion plus juste de notre ville.
Signaler RépondreN'oublions pas nos amis Belges, qui ont la plus grande mortalité pour 100000 habitants, 65 morts et nous la France 35
Signaler RépondreSoyons rigoureux et honnêtes dans les valeurs annoncées
Bas les masques papy....tout ce bajaflage c'est uniquement pour occuper son temps...et surtout qu'on parle de lui...
Signaler RépondreTout à fait....c'est maintenant trop tard.
Signaler RépondreZ'ont fait quoi d'note pognon de dingue qu'on leur donne ?
Quand on connait le loulou voyou opportuniste si bien décrit, on ne peut qu'adhérer
Signaler Répondrehttp://www.lyonvideos.fr/spip.php?article329
Ca date certes, mais tellement toujours d'actualité !
Vous parlez pour ne Rien dire !! Les quartiers sont exonérés de contrôles et la drogue circule toujours à la vue et ala barbe de tous les poltrons qui a par parler ne savent pas agir . Marseille est déjà déconfiné,les quartiers ont mêmes bâtis les records de voitures volées. Incendiées,et même démontées sur place , car EUX avaient le temps et les moyens contrairement aux blaireaux qui ne savent je parler pour rien dire . La police est obsolète, sauf, la rentière et celle de la pensée . Demain, ils vont créer la police du Covid pour verbaliser les bonnes poires comme vous bien juteuse...
Signaler RépondreCollomb ferait bien de ne pas se représenter au prochaines élections mais il a raison pour l'incompétence du gouvernement et il n'est pas le seul à penser la même chose
Signaler RépondreSi le gouvernement tombent les masques , qu’elle horreur !! Vous verrez alors apparaître le Visage. De Satan votre maître !!
Signaler RépondreUne crise non anticipée, mal préparée et mal gérée....du début à la fin. Elle n'aura épargné ni vies ni notre économie.
Signaler RépondreLa France est en queue de peloton avec l'Italie et l'Espagne .
Putain celui là il se la joue donneur de conseil par contre en tant que ministre
Signaler RépondreDe l intérieur qu à tu fais rien si ce n est de cumuler un salaire de pluss toi et tes potes francs maçons....
POURRIS VOUS ÊTES POURRIS VOUS RESTEZ CAR DU PEUPLE VOUS VOUS EN FOUTEZ....... VOILÀ LA VÉRITÉ VRAI......
Tout à fait OK avec ce que vous dite et l'attitude de GC me semble cohérente, ou allons nous ?
Signaler RépondreOu en est la mise en place des dépistages ?
Ou en sommes nous des essais cliniques divers ?
On nous parle déconfinement, mais rien sur ces points !
Soit on nous prends pour des enfants, soit on n' à rien à nous dire...
Gégé à raison de "râler".
Cette crise sanitaire ne peut être résolue par des diktats ou des postures politiques.
Signaler RépondreCe n'est pas une question de droite, de gauche, du centre ou d'ailleurs !
Dans les grandes agglomérations, pour des raisons évidentes, nous avons besoin encore de se protéger et de protéger les autres.
Oui, le maire de Lyon a raison de prendre des garanties et d'exiger des attitudes barrières qui ne sont pas nécessairement les mêmes dans un village de quelques centaines d'habitants.
Papi , on t'a " démasqué" ! Tu repars en campagne ?
Signaler RépondreTes copains ministres disaient que les masques ne servaient à rien !? GG , tu fais bien partie de cette clique LAREM , non ?Tu veux faire céssession maintenant , pour aller chez les verts ? C'est cela ?
Tu cours après une autre gâche , comme vous dites à Lyon ? Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Ou alors , tu crains les jugements , donc , tu anticipes ta défense ?
De toutes façons , le carcéral , sieur Collomb l 'évitera , car , comme Balkany , il jouera le " malade imaginaire" , et à plus de 70 balais , on t'obligera à te confiner à l 'EHPAD,
la tôle , c'est pour les cerfs .......