Pour une raison encore inconnue, deux groupes de jeunes hommes se sont affrontés lors d’une bataille rangée au milieu des voitures. Plusieurs armes improvisées ont été utilisées : béquilles, parpaings, barrières… Dans une vidéo, une habitante de la rue hurle sur les jeunes individus, leur demandant d’arrêter. "Ils ont des parpaings, ils ont des couteaux !", crie-t-elle.
Après avoir sérieusement endommagé une voiture, l’une des bandes s’est éloignée. Et quelques dizaines de secondes plus tard, des policiers sont intervenus pour constater les dégâts occasionnés.
Selon nos informations, les pompiers se sont rendus sur place pour prendre en charge deux personnes blessées.
Depuis le début du confinement, la Guillotière est le point noir de Lyon. La mairie a indiqué avoir mis en place une surveillance particulière pour éviter les attroupements. Or, on se rend compte sur les différentes images de la rixe que de nombreux passants arpentaient la rue Paul-Bert, sans compter les bagarreurs.
Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux... pic.twitter.com/D5gHe7wbCj
— Lyon Mag (@lyonmag) May 3, 2020
Depuis quand c est la métropole qui choisit le lieu de sepulture des personnes décédées.
Signaler Répondre@ forza EELV, pour info les arbres et autres végétaux cela crament aussi bien que les voitures et cela demande moins de materiel (un briquet, du papier et hop un petit feu de joie.) et que dite des odeurs quand ces atbres serviront de pause pipi aux fetards et autres ivrognes. Quand au vélos et autres trotinettes c est tout aussi facile a cramer ou dégrader.
Signaler RépondreDonc faut arrêter la fumette et redescendre sur terre L ecologie n apaisera rien du tout, il suffit pour s en convaincre de l intolérance que vous avez envers ceux qui ne pensent pas comme vous.
pour continuer la série...
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-un-jeune-homme-de-23-ans-agresse-en-pleine-rue-a-la-guillotiere_33818012.html
@valleyofdoll, et pour vos trajet hors travail vous faites comment avec votre famille si tant est que vous ayez une famille..
Signaler RépondreDe plus, ce qui me dérange dans ceux qui prônent le vélo, c est qu ils ne partent que de leur situation, sans tenir compte de celles des autres..
je suis pour l' interdiction non pas que des voitures, mais aussi des scooters, des motos,, et des trottinettes et vélos électriques...et des bus thermiques avec des livreurs en véhicule hybride en ville...bien-sur cela peut se faire à moyen terme
Signaler RépondreCycliste urbain sans auto (location , pour les vacances ou déplacements hors possibilité train , en tout un mois par an)
Le demi siècle passé et 14 km /jours environ pour aller au turbin et en 2x8
Ce n'est pas du fanatisme simplement la prise de conscience après chacun fait comme il peu..
@forza EELV, on peut connaitre la distance qu il y a entre votre travail et votre lieu d habitation et votre job.
Signaler RépondreTout le monde ne bosse pas à moins de 5km de chez soi et tout le monde n à pas un job non physique.
Et vu que vous êtes à fond ecolo, suppose que vous êtes pour l interdiction non pas que des voitures, mais aussi des scooters, des motos,, et des trottinettes et vélos électriques qui soit dit en pasant ne sont pas si écologique que cela quand on prénd la peine de regarder 'composition et le fait que les batteries ne sont pas recyclables à 100%..
Mais il y aura des pistes cyclables à Craponne ou à Vaise, rassurez vous !
Signaler RépondreC'est plutôt que des lignes de bus, métro, tramway, la vrai écologie, et pas de voitures personnelles. Va bosser à l'ouest de Lyon en partant de l'Est (craponne ou ecully) ou même en partant de Villeurbanne gd Clément.
Signaler RépondreAller à craponne ou à Vaise de grand Clément, c'est 1h00, voire 1h30 (en bus+metro) qd t'as 3 bus en retard, retardés par la circulation ou peut être même retardés par des vélos grillage les priorités, haha.
Je ne suis pas un écolo, mais ton pote est un sacré abruti !
Signaler RépondreD'où la nécessité des pistes cyclables et de la végétalisation pour adoucir les moeurs....
Signaler RépondreDans un an vous nous remercierez de nager dans le bonheur de l'écologie, la Vraie !
Vous me faites penser que dernièrement, un pote à moi c’est fait insulter par un ecolos , parce qu’il avait jeté un papier au sol. Pauvre Ecolo , il croyait faire sa loi, mon pote a fait marche arrière avec sa caisse ,il c’est garé sans coupe le moteur. Il est descendu du véhicule et lui a fait avaler sa haine avec un coup de tête si puissant , qu’il en ai tombé en arrière le nez éclaté. Puis il a redémarré sans être en panique ..
Signaler RépondreVous me faites penser que dernièrement, un pote à moi c’est fait insulter par un ecolos , parce qu’il avait jeté un papier au sol. Pauvre Ecolo , il croyait faire sa loi, mon pote a fait marche arrière avec sa caisse ,il c’est garé sans coupe le moteur. Il est descendu du véhicule et lui a fait avaler sa haine avec un coup de tête si puissant , qu’il en ai tombé en arrière le nez éclaté. Puis il a redémarré sans être en panique ..
Signaler RépondreMDR. Vous êtes vraiment de la viande , pour la Bête ...
Signaler RépondreAlors vous verrez aussi , les guérillas urbaines et peut-être même prochainement une guerre civile où chacun lèvera sa muselière pour faire comme vous appliquez SON Fachisme .
Signaler RépondreAttendez quelques mois et vous verrez si la végétalisation et la généralisations des pistes cyclables c'est du virtuel !
Signaler RépondreJe préfère ne pas voter que donner la voix à ce crasseux d’écologistes millionnaires de la Bobocratie.
Signaler RépondreMDR. Tu pourra distribuer des tracts la nuit à tes militants . Quand ils viendront chercher leurs pochons de chichon et autres acides pour inventer le monde virtuel du magicien Doucet qui se prend pour celui d’OZ ....
Signaler RépondreCe qui choque sur ces photos c'est le manque criant d'espaces verts et l'absence de piste cyclable !
Signaler RépondreVivement le second tour et un changement qui s'annonce radieux pour la ville de Lyon !
Faite le bon choix voté Le Pen :)
Signaler RépondreMais elle fait pas le menage
Signaler RépondreC'est signé
Signaler Répondre30 contre 3 hhhhhh les laches
Signaler RépondreBah le français il est chez lui ormal que diriez vous si je mimpisais dans votre salon sans y avoir été invite ?
Signaler Répondrepourquoi cette bagarre ?
Signaler Répondrepour avoir le droit de se faire des bisous ou pour du fric ?
pourquoi des gens n'ont aucune éducation ?
pourquoi t'as la haine de ceux qui ne font pas comme toi ? T'as pas payé de psy pour te soigner ?
Non je ne crois pas!!!
Signaler RépondreVOUS ÊTES: Je m'adresse à UNE personne que je connais pas!!!
Et non pas à plusieurs personnes!!!
Alors: chuuuut!!!!!
Cordialement
vous semblez de pas connaitre les quartiers populaires de notre pays
Signaler Répondrevous devriez faire journaliste, vous employez les bons vocabulaires...
Signaler Répondre"rixe"
embrouille chez quelqu'un (dont vous ne connaissez pas les raisons)
d'habitude vous etes au premier plan sur la présomption...
par contre il serait bon de lire la définition d'un cas social...
Des cassos ils y en a partout... la rixe a haute-rivoire en est le parfait exemple...
Signaler RépondreAu contraire moi j'adore! La Guillotière c'est le spectacle permanent!
Signaler Répondre@PFFFF « vous êtes pathétique » Ps: petit cours de conjugaison au passage! » vous êtes pathétiqueS plutôt non ? Toujours se relire, toujours ...
Signaler RépondreOn a pas besoin que ces saletés de pseudo patriotes viennent polluer ce quartier..
Signaler RépondreOn est bien sans eux..
Le seul problème dans ce quartiers sont les quelques dizaines de cassoces qui foutent la merde.. on n' a pas besoin d' avoir en plus sur les bras des neuneus racistes..Qu' ils restent chez eux dans leurs pantoufles a troller sur internet et a fantasmer.
Cordialement.
On s' en tape complètement de ton opinion..
Signaler RépondreTu sais ce que dit le proverbe ?
Une opinion c' est comme un trou du c.. : Tout le monde en a un, mais il est inutile de nous décrire le tien dans le détail.
Amicalement.
ça se passe à la Guillotière, on s'en fou complètement...!
Signaler Répondre"Depuis le début du confinement, la Guillotière est le point noir de Lyon."... Haha pour votre info, ça date pas du confinement!
Signaler RépondreCe quartier est un dépotoir.
Ce n'est pas un appel à la violence.
Signaler RépondreLisez vous correctement le français?
Un simple constat sur le manque de courage de ces identitaires qui ne le sont qu'à 10 contre 1 et seulement dans les beaux quartiers de Lyon.
Vivement la végétalisation, vivement les verts à la mairie !
Signaler RépondreExact..et il est bon de le rappeler.
Signaler RépondreJ'ai bien ri ....
Signaler RépondreT'as besoin de "simplicité" dans les idées pour ménager ta pensée ?? Ou c'est juste une limite naturelle chez toi ?? ;-) T'es en binaire sur 1 bit là ;-) ca laisse peu de place à la réflexion et encore moins aux nuances .....
Suis agnostique mais tu m'as fait penser à "Heureux les simples d'esprit car ...etc" ou, traduit pour le contexte : Moins tu réfléchis, plus t'es relax dans ta tête ;-*, une supposition et Hop....l'affaire est faite et fin de la pensée ....;-)
On dirait une scène d'ouverture du film "Mad Max"...
Signaler RépondreFrançais civilisés..?.un père de famille avec un fusil chargé, ? une mère avec un pistolet a plomb..?..tous avec 2 grammes..
Signaler RépondreEt vous dites civilisés..?.mdr..
Il n a aucun pb. Son argumentaire est plein de bon sens... Toi tu ramènes cela à de l'argent... Malheureusement, l'éducation et le respect ça s'apprend de sa famille et pas de son banquier...
Signaler RépondreFacho derrière votre écran mais devant nous dans la rue vous baisser les yeux comme des victimes ces connu en France
Signaler RépondreEt ton argent ?...tu le mets dans quelle poche..?
Signaler Répondreton problème se résume à un truc : ton argent dans ta poche.
Signaler Répondrerien d'autre.
La plupart "des jeunes de banlieue" que tu cites ont une carte de demandeur d'asile, de "mineur isolé", sont "sans papiers", etc.... Ca se passe à la Guillotière .....;-)
Signaler RépondreQuant à ta "remarque", .... j'en déduis que tu es plus enclin à défendre des racailles que de soutenir ceux qui s'opposeraient à eux .... "Identitaires" ou pas ..... puisque ton réflexe est de les critiquer.... Le pb, ce n'est pas les "Identitaires" dans l'histoire .... ce sont ces râclures de bidet qui foutent le bordel et qui, ..... pour la plupart,...... n'ont rien à foutre en France (sinon pour la piller et la parasiter) et auraient dus en être virés depuis longtemps et manu-militari .... ;-) .... Pas les "Identitaires" le pb, ..... le Gvt plutôt !!
Et ca pourrit la vie de qui à ton avis ??? Et pourquoi ca continue ???
Tu te goures de cible, ..... OSEF des "Identitaires" dans l'histoire ....
Les nazis idéalisaient les campagnes de Berchtesgaden.
Signaler RépondreLes zemmouriens de Lyon idéalisent Gleizé.
Ah! Encore un bel exemple de ce grand quartier humain et solidaire que Mr Blachier apprécie tant, la Guillotière.
Signaler RépondreA la vue de ces images d'amour et de félicité on ne peut être que d'accord avec lui.
troll d' extreme droite habitué de ce site, essayant d' exciter les abrutis..
Signaler RépondreBien parler ces des peureux les identitaires
Signaler RépondreIdéntitaire impossible il on trop peur des jeunes lyonnais de banlieue
Signaler Répondre