Pour une raison encore inconnue, deux groupes de jeunes hommes se sont affrontés lors d’une bataille rangée au milieu des voitures. Plusieurs armes improvisées ont été utilisées : béquilles, parpaings, barrières… Dans une vidéo, une habitante de la rue hurle sur les jeunes individus, leur demandant d’arrêter. "Ils ont des parpaings, ils ont des couteaux !", crie-t-elle.
Après avoir sérieusement endommagé une voiture, l’une des bandes s’est éloignée. Et quelques dizaines de secondes plus tard, des policiers sont intervenus pour constater les dégâts occasionnés.
Selon nos informations, les pompiers se sont rendus sur place pour prendre en charge deux personnes blessées.
Depuis le début du confinement, la Guillotière est le point noir de Lyon. La mairie a indiqué avoir mis en place une surveillance particulière pour éviter les attroupements. Or, on se rend compte sur les différentes images de la rixe que de nombreux passants arpentaient la rue Paul-Bert, sans compter les bagarreurs.
Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux... pic.twitter.com/D5gHe7wbCj
— Lyon Mag (@lyonmag) May 3, 2020
Arrêter avec la police ils ont des ordres donc ils obéissent point
Signaler RépondreCes la guerre à Guillotière la
Signaler RépondreTiens,j'imagine que la police était sûrement en train de verbaliser des français qui n'avaient pas coché la bonne case de leur attestation.
Signaler Répondre