Pour une raison encore inconnue, deux groupes de jeunes hommes se sont affrontés lors d’une bataille rangée au milieu des voitures. Plusieurs armes improvisées ont été utilisées : béquilles, parpaings, barrières… Dans une vidéo, une habitante de la rue hurle sur les jeunes individus, leur demandant d’arrêter. "Ils ont des parpaings, ils ont des couteaux !", crie-t-elle.
Après avoir sérieusement endommagé une voiture, l’une des bandes s’est éloignée. Et quelques dizaines de secondes plus tard, des policiers sont intervenus pour constater les dégâts occasionnés.
Selon nos informations, les pompiers se sont rendus sur place pour prendre en charge deux personnes blessées.
Depuis le début du confinement, la Guillotière est le point noir de Lyon. La mairie a indiqué avoir mis en place une surveillance particulière pour éviter les attroupements. Or, on se rend compte sur les différentes images de la rixe que de nombreux passants arpentaient la rue Paul-Bert, sans compter les bagarreurs.
Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux... pic.twitter.com/D5gHe7wbCj
— Lyon Mag (@lyonmag) May 3, 2020
Vous appeler à des actions violente dans les mosquées, je vous signale auprès du ministère de la justice !!
Signaler RépondreAutant, pour la justice, on peut essayer de tuer un gamin et ne faire que 3 ans et demi, autant pour ce genre de propos, c'est plus que 3 ans et demi de prison !!
Gna gna gna les bien pensants
Signaler RépondreGna gna gna les arabes
Gna gna gna les bobos
Gna gna gna les jeunes qui fument de la drogue
Gna gna gna les pistes cyclables
Gna gna gna les grévistes
Gna gna gna les joueurs de foot
Gna gna gna les graffitis
Gna gna gna Zemmour est baillonné tous les jours sur Cnews
Gna gna gna le Kasher a la cantine
Gna gna gna les juges rouges
Ou son les identitaires maître de la foi & de l'ordre républicain?
Signaler RépondreEntrer dans une mosquée c'est plus simple non?
Aucun courage
Pauvre France
N'importe quoi ! Des cons y en a partout ! Militaires ou autres , un con est un con , point barre !
Signaler RépondreUn autre monde d'avant le socialisme bien pensant et populiste.!
Signaler RépondreLe nom à été changé elle s'appelle "place Gabriel Pourri" place de tous les trafics ce que la police n'ignore pas et feint de ne pas voir ça leur évite des problèmes et le maire,le préfet chef de la police en font de mème.Les marchés parallèles font vivres des tas de gens alors on ferme les yeux
Signaler RépondreT'en as pas marre de jouer la provoc , toi l 'Identitaire ?
Signaler RépondreTu le fais exprès pour attiser la haine , tu fais exprès d'employer le sbir kaillera , alors , que je suis persuadé que tu écrits très bien le french !
Arrête ton char Ben Hur , tu es ridicule ......
Pauv ' gadjot !
Quand la rixe, en plein confinement, implique des militaires au fin fond de la campagne rhôdanienne on ne vous voit plus vous offusquer... indignation sélective...
Signaler RépondreLes faits divers dénotent de la situation sociale de la société,
Signaler RépondreN'en déplais à ceux qui pratiquent l'omerta !
" 50 évènements semblables par jour" à la Guillotière ? Tu es dans le fantasme et tu n'y vas pas ça c'est certain !
Signaler RépondreVous dites la Vérité : et beaucoup de gens ne peuvent pas se supporter dans ce quartier ! C'est pour cela que ça part en live ;
Signaler Répondreune fois , il y avait eu un clash entre maghrébins et noirs réfugiés ; ça chauffait grave et c'était dangereux !
Le sang est plus chaud que celui du francuz .....
Celle là est bonne !
Signaler RépondreOui ben c'est pareil à Gleizé hein.
Signaler RépondreMes amis racistes,je vous donne rendez vous ,sur l’article de Gleizé et sur le Maghrébin qui s est fait tabassez parce qu il était à une fête de bon français civilisés!!
Signaler RépondreVous avez raison ; les petits cons en jeans baissés , baskets , petites sacoches dans le dos , agacent les traffiquants , et ceux qui tiennent le pavé ne supportent pas leur présence , d'autant plus que les derniers arrivants parlent des langues inconnues et ça irrite les dealers du coin , et il faut aussi tenir compte que certaines ethnies n 'en supportent pas d'autres .
Signaler RépondreLe racisme existe aussi entre gens d'autres origines , ne vous leurrez pas ....
Tu cherches des articles ou l’on parle des « étrangers »sur lyonmag ??!t as juste à voir le nombre de commentaire,et tu y es !!!!
Signaler RépondreJe propose que nos amis les identitaires, courageux & représentant la nation se charge de rétablir l'ordre. Non mais je plaisante, ils n'ont pas de tripes hormis pour balancer leur propagande sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondreRien d'exceptionnel ni de choquant sur la vidéo.
Signaler RépondreAlors le confinement ? Combien de pv pour tout ce joli monde ?
Signaler RépondreDeux poids , deux mesures ? On voit aucun keuf tout près : ils arrivent après pour compter les points du match ....
Sûr que c'est plus aisé de chopper un gadjot tout seul , ou deux pauvres types sur un scoot , dans une rue déserte du 6eme ......
Et GG Selfie , il en pense quoi du " face à face " , dont il avait parlé en quittant la Place Bauveau ?
Pour une fois , il avait raison le vieux ; on y va direct , surtout , à la Guille , où , de nos jours , il y a des traffics commis par des réfugiés récemment arrivés , des subsahariens qui empiètent sur des territoires " conquis"
et là , les primos arrivants les rejettent et ça part en live !
GG Colomb a raison ; nous n 'en sommes qu'au début .....
Et arrêtez ce confinement qui provoque ces situations .....
Il faut savoir apprécier à sa juste valeur la rue Paul Bert avec ses kebabs, boucheries islamiques, boutiques de
Signaler Répondredjellabas, hidjabs, jilbebs et autres voilages, de librairies islamiques, barbiers halal, croisant divers
spécimens à forte pilosité et des sœurs islamistes vertueuses.
Le must, c'est la magnifique galerie marchande pompeusement dénommée « Dubaï Center » et tout entière dédiée à Allah.
Mais quel quartier de merde
Signaler Répondrebravo les toutous, tenez votre susucre.
Signaler RépondreJe dirais même plus "Chapeau bas du front".....
Signaler Répondre50 évènements semblables par jour
Signaler RépondreConfinement et interdiction de sortir pour la population
Ça n est plus un non événement, c est un mode de vie
Quand on vous dit que les flics ne font pas leur boulot!!!!
Signaler RépondreEn plein confinement, des groupes.... et personne ne les contrôle ni ne les verbalise... au nom de quoi? Au nom de qui?
C est du laxisme? De la peur? Des ordres? De la débilité ?
Il y a une justice pour les français, et une justice pour les délinquants?.... c est ce que semble montrer les faits
A moins que ce soit du racisme d état!!! Oui!!! Vous savez, la distinction de groupes ethniques dans l application de la loi!?!? Nous sommes sensés être tous égaux devant cette loi... et pourtant!!!!!! Pourquoi les asso anti-raciste ne se mettent pas en marche pour réclamer l égalité de traitement???
Comment voulez vous avoir confiance en cette police et cette justice qui apparaissent plus prompts à verbaliser/contrôler le quidam que le délinquant.... les plus beaux exemples resteront les manifs de 2019: GJ, pompiers, corps médical, enseignants, retraités.... réprimés dans la violence la plus extrême, avec des préfets bien aux ordres, et des magistrats afeodés!!!
Notre pays meurt de cette adminstration
Entièrement d'accord avec votre constat.
Signaler RépondreC'était le bon temps où on se fendait la gueule à coups de haches.
Signaler RépondreMaintenant ils se fendent la gueule pour du hash.
Sans jamais embêter les braves gens hein !
Des gentils p'tits gars qui s'ennuient en fin de compte, pas de quoi faire la une de LM.
Mais dis donc t'en dis des conneries toi en peu de phrases !! Chapeau bas !!
Signaler RépondreAucun rapport avec l'article, si ce n'est que tu cherches à excuser ces débordements. Tu es ridicule !!!
Signaler RépondreRue Paul Bert... voyons, voyons... ah oui c'est là où il y a des dealers et des guetteurs. La raison de cette bagarre n'aurait-elle pas un rapport avec une rivalité entre trafiquants de drogue?
Signaler RépondreQuant à ceux qui crient au racisme ... qui a parlé de race, au fait? personne. La Guill' est un repère de différentes communautés avec des problèmes de recel, vol, drogue, prostitution. Suffit d'ouvrir les yeux pour le constater.
Mais il y a toujours des individus pour le nier, se victimiser et crier au racisme... ça leur vaut le soutien des larem-ps-diverses gauches.
Rapport?
Signaler Répondre"Je suis bête comme mes pieds mais je m'en fout puisqu'on trouve des bêtes ailleurs aussi."
C'est ca en gros?
Super intelligent ce raisonnement. Chapeau bas
Oui je travaillais dans les années 72 place jutard et je fréquentais la rue Montebello où il y avait des tripiers des charcuteries réputées qui vendaient du porc et le quartier était très tranquille à bon entendeur .....salut
Signaler RépondreLa guillotière fait fanstasmer les pseudos patriotes... venez les gens vous verrez que ce quartier est comme les autres... une bagarre comme il y en a ailleurs... ni plus ni moins....
Signaler RépondreLa police a ordre de ne rien faire pour ne pas les énerver. Par contre le bon père de famille solvable, lui, peut-être contrôlé et pénalise...pauvre France.....
Signaler RépondreParu ce jour sur Lyonmag ! Passablement ivres, ses convives ont dérapé lorsqu’un homme d’origine maghrébine a rejoint la petite sauterie. Cette connaissance de l’hôte a alors essuyé des insultes racistes avant de recevoir un verre lancé au visage et d’être menacée à l’aide d’une cisaille.
Signaler RépondreLes gendarmes sont intervenus et ont interpellé trois individus. Deux d’entre eux seront jugés en comparution immédiate lundi et devront notamment répondre de leurs injures à caractère raciste.
Les militaires ont également verbalisé les participants de la soirée pour non-respect du confinement.
Mais bon la Guillotière c'est le mal c'est bien ça ? Vous êtes des bons moi je vous dis !
Vous êtes drôle... j'attends vos commentaire sur la rixe qui viens d'avoir lieu dans la campagne Rhôdanienne ! Nos zamis les zidentitaires vont nous expliquer que les campagnards rhodaniens n'ont pas les codes c'est ça ? Ah oui mais la c'est pas les paumés de la guill... c'est des militaires, qui balancent des propos racistes, qui picolent, agressent, ne respectent pas le confinement... Au final je me sens autant en sécurité à la Guill que n'importe ou ailleurs...
Signaler Répondreelle est belle la ville de Lyon avec cette racaille ,vive le maire de lyon qui bouge pas le petit doigt, a la retraite c est mieux pour la ville .
Signaler RépondrePourquoi les gens passent leur vie a se plaindre des racailles alors qu'ils votent systématiquement pour le système politique qui les tolèrent voir pire, qui sont a l'origine de l'expansion de cette culture et qui ont jusqu'a subventionné des tubes de rap faisant la promotion de cette violence, de ce racaillisme et de la haine maghrébine envers la France et les français !
Signaler RépondreVous l'avez pourtant voulu ! Vous avez voté macron ou même socialiste via collomb aux divers élections !
Assumez donc maintenant !
Moi je vote FN-RN depuis pas mal d'années maintenant et je ne m'en plaint plus car je sais que j'ai voté pour ceux qui proposent d'en finir avec ça ... Vous savez, le parti que vous refusez son accès au pouvoir et qui pourtant vous propose bien de rétablir le véritable ordre républicain !
Vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous même ! Vous avez fait vos choix, assumez maintenant
La Guillotière c'est comme ailleurs... ni plus, ni moins... le reste n'est que fantasme ! "Insultes racistes, cisaille et alcool : la soirée entre amis tourne mal dans le Rhône" Dans la campagne Rhôdanienne, alcool, non-respect du confinement, rixe, arme blanches, insultes racistes... bref comme à la Guillotière ni plus... ni moins... mais bon les basduf et autres pseudo patriotes en mal d'identité ne retiendront que ce qui se passe à la guill sans jamais y mettre les pieds. Des bons moi je vous dis...
Signaler RépondreC'est pourtant la triste réalité... Ni de l humour, ni de l ironie...
Signaler Répondrependant le confinement la vie continue ...
Signaler RépondreDe toutes façons.. pas là peine d appeler les flics
Signaler RépondreIls mettent le dix tons et quand ils arrivent 1/2hre après, il n y a plus rien ! Les pompiers sont exposés pour cette racaille qui pourri la ville au quotidien ...
entièrement d'accord avec toi
Signaler RépondreLa Guillotière,, la place Du Pont, le Prisunic dans les années 70.....et en prime nos amis arabes avaient une conduite exemplaire......
Signaler Répondrenormal cela a toujours existé , les bagarres entre quartier.....meme moi quelques années en arriére c'était les Etats U contre la Guille ou Gerland , on avait pas un rond mais nos quartiers étaient les notres....aprés on muri et on en rigole , par contre on ne touchait pas au biens des habitants
Signaler RépondreBravo Francky...un peu d'humour ( noir) ne fait pas de mal..
Signaler RépondreToujours 2 poids 2 mesures, d'un côté la ruralité ou il pratiquement impossible de déroger au confinement et les zones urbaines ou le confinement n'existe pas.
Signaler RépondreD'un côté la gendarmerie, de l'autre la police...
Y’en a toujours pour répondre au troll bg87? Il se fait aussi appelé asse, ducherois et autre c’est selon l’humeur. C’est un petit troll d’extrême droite qui attend chaque fait divers pour venir exciter les gens et malheureusement certains ne marchent pas mais ils courent avec lui... Laissez parler ce guignol. Maintenant pour en revenir au fait divers, je dois avouer que moi même étant d’origine maghrébine, j’étais de passage dans ce coin de la ville il y a quelques temps et moi même je m’y senti mal à l’aise. C’est vraiment bizarre ce laisser aller en plein centre de Lyon. Pas de police? Pas d’autorité? Un foutoir sans nom, des vendeurs à la sauvette, des gens de toute nationalité, des sans papiers, des roumains, des bledards, des kosovars, des noirs, des asiatiques etc etc. C’est quoi le projet des politiques au juste? Y’a t’il un seul pays qui laisse entrer autant de personnes sur son territoire? Ne cherchent ils pas le chaos volontairement? Bref c’était mon petit témoignage mais surtout ne pas tenir compte du troll de compétition!
Signaler RépondreBof...... c’est la France.
Signaler RépondreMais oui, mais bien sûr. Tu essaies de convaincre qui avec tes illusions ? Toi-même ?
Signaler RépondreC'est pour ça que l'Algérie vient de reconfiner ses habitants ?? Sans doute pour le respect des règles, du civisme, de la paix et de la tranquillité depuis le début du ramdamdan???