Il doit permettre de laisser davantage de place aux cyclistes et aux piétons, pour freiner le retour de la voiture en ville et éviter les embouteillages et donc la concentration de personnes.
Mais le président de la collectivité a déjà lancé le chantier pour être prêt le 11 mai dans une semaine. Dans la matinée de lundi, il a partagé sur les réseaux sociaux une photo des équipes en train de modifier le marquage au sol de l’avenue Jean-Jaurès dans le 7e arrondissement. Des bandes jaunes permettront de séparer la chaussée en deux pour garantir une voie réservée aux cyclistes et trottinettes et l’autre aux véhicules motorisés.
Le détail de ce plan sera à retrouver lundi après-midi sur LyonMag.com à l’issue de la conférence de presse. De grands axes cyclistes devraient ainsi naître, notamment le long du Rhône et de la Saône, mais aussi dans des quartiers plus complexes comme la Part-Dieu.
Les écolos sont les mêmes fachistes que leurs frères du RN . A les écouter , Ils détiennent la science infuse et tout comme l’extrême-droite des années sombres ils se servent d’enfants , poir leurs propagandes démoniaques.
Signaler RépondreOn peut avoir un avis ou un expérience sans forcément faire parti d’une association .. mais en étant simple usager.
Signaler RépondreNe pas oublier que les extrêmes n.ont jamais été représentatif par contre ce sont ceux que l’on entend le plus et qui sont les plus présents médiatiquement.
Bonn journée
Relis le mail de Johann, c'est toi qui n'a rien compris (la clim en hiver, elle refroidit le cycliste !)
Signaler RépondreC'était bien tenté, mais voilà pour ta culture perso :)
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Pour-les-contresens-cyclables-a
https://www.rue89lyon.fr/2014/06/27/velo-lyon-double-sens-cyclable-point-mort-13/
Extrait:
« Le pari lyonnais, c’était d’y aller progressivement pour que les gens s’y habituent ».
Cette volonté n’est pas du goût de l’association lyonnaise La Ville à Vélo. Elle a carrément transmis un recours à la Ville de Lyon le 24 septembre 2010."
Enjoy :)
L'hiver t'es réchauffé par la batterie de ton vélo électrique (nucléaire)? Punaise sacrée batterie!! Hahaha!
Signaler RépondreJe confirme le danger des pistes cyclables à contresens : les voitures arrivant des rues perpendiculaires et les piétons qui traversent ne nous voient pas et nous ne voyons pas la couleur des feux sur la plupart des intersections à feux.
Signaler RépondreÉtrangement, l'hiver, à vélo, il fait très chaud (L'option vélo électrique sert de climatiseur l'hiver). Contrairement à la voiture, le petit effort produit fait que l'on se réchauffe vite.
Signaler Répondrec'est quand même triste.. en France il devient impossible de se réjouir d'une bonne nouvelle... Soit elle est vampirisée par un débat beaucoup plus large qui n'a rien à voir, soit les points négatifs sont directement identifiés et criés sur tous les toits sans penser comment les résoudre. On a ici une occasion d'améliorer notre qualité de vie au quotidien, saisissons-la ! Certes dans un premier temps il y aura des inconvénients mais à terme, notre mode de vie ne sera que meilleur (diminution des problèmes de santé liés au surpoids, à l'obésité et à la pollution ; plus d'essence à payer de manière quasi quotidienne, sans oublier les assurances, le mécanicien,... ; le bien-être psychologique)
Signaler Répondremais il est évident qu'en prenant des décisions comme celle ci, il sera nécessaire d'adapter les comportements de chacun (permis vélo greffé au permis auto, formations cyclistes à passer sur internet pourquoi pas, adaptation de la signalisation,...) mais avant toute chose, compter sur le civisme et le bon sens des français (et ça... c'est le plus dur)
Complètement faux , les cyclistes dénoncent ces aménagements ÉLECTORALISTES du dernier moment ...c'est juste les futurs ex élus de Lyon qui ont essayé de récupérer des lecteurs à moindre couts en m’étant les lyonnais en danger ...Sinon Foad
Signaler RépondreEt moi je reste persuadé que ceux qui n'aiment pas le chant du coq à 6h à la campagne partent en vacances en voiture...
Signaler RépondreLe dé-confinement, voici comment les Chinois procèdent, c'est hallucinant
Signaler Répondrehttps://dai.ly/x7tovvt
on verra
Signaler RépondreVous vous relisez , oui c'est les débilozs qui font rugir leur autos entre 2 feux rue garibadi ( les 3 couill..comme disait mon père) vu qu'il on rien ils veulent s'affirmer , et les abrutis qui font tourner leur bécane 10 min à n'importe quelle heure avant de rouler et emmerdent tout le monde...bref des fléaux ...heureusement à 04h00 du mat quand je vais au taff mes voisins n'ont pas à subir tout cela car doucement je part dans le silence absolu sur mon Vélo ...
Signaler Répondre" Il doit permettre de laisser davantage de place aux cyclistes et aux piétons, pour freiner le retour de la voiture en ville et éviter les embouteillages et donc la concentration de personnes. " ???
Signaler RépondreMais c'est pas du tout logique !
Ce n'est pas dans cet ordre que ça va se passer ! Les gens n'abandonne pas leur voiture quand ils voient une piste cyclable! Je pense que le texte ci-dessous correspond mieux à la réalité.
" Il doit permettre de laisser davantage de place aux cyclistes et aux piétons, et pourrir la vie des automobilistes en laissant moins de place aux voitures pour PROVOQUER DES embouteillages et AUGMENTER la concentration de personnes. Cela permettrait finalement de freiner le retour de la voiture en ville"
Dans ce sens tout parait plus cohérent !
Voir ma réponse ci-dessous à lyyyyyooonnnn le 4/5 à 12h08 au sujet de la moto...
Signaler RépondreC'est vous qui ne comprenez rien.
Signaler RépondrePourquoi ce serait les mêmes?
Quel rapport avec les pb de nuisances sonores à la campagne?
Faire du vélo en ville n'a rien de campagnard, d'autant que justement c'est quand on veut profiter d'habiter à la campagne que l'on dépend de la bagnole ou de la moto (voir ma réponse à lyyyyyooonnnn le 4/5 à 12h08 à ce sujet) pour venir en ville uniquement pour bosser...
Jacques Anquetil
Signaler RépondreRichard Virenque
Louison Bobbet
Raymond Poulidor
Bernard Hinault
Laurent Fignon
Romain Bardet
...
La France est un pays qui acclame les bobos.
Bonjour Fallait y penser avant, désolé pour vous je ne fais parti d’aucune association de vélo, et prends également ma voiture de temps en temps. C’est grâce à quelques énergumènes comme vous, remplis d’agressivité gratuite que cette pseudo guerre cycliste automobiliste existe sur les réseaux sociaux.
Signaler RépondrePassez une bonne soirée et profitez du deconfinement a venir pour prendre un peu l’air.
Cdlt
On pourrait faire du 50/50 pour un partage de la route équilibré entre vélos et voitures.
Signaler Répondre3m de large pour les voitures
3m de large pour les vélos
Comme cela ça m'ira très bien.
N'est ce pas plutôt les automobilistes qui imposent leur pollution et nuisance sonores aux autres ?
Signaler Répondre"Rien de plus dangereux que de se trouver à contresens dans des rues ne permettant pas de se croiser"... Sérieux??
Signaler RépondreCe sont vos assocs cyclistes qui ont fait le forcing pour autoriser le vélo à contre sens dans les rues de Lyon!
Et maintenant vous pleurnichez que c'est dangereux? Hahaha rigolo va!!
Bravo.
Signaler RépondreVous avez tout compris.
C'est ce qu'on appelle les khmers verts.
En ville, ils rêvent de campagne
Mais à la campagne, ils veulent la ville.
Des idiots.
Faire du vélo par choix est une chose, vouloir l’imposer à une majorité c’est autre chose. Ce sont les mêmes personnes qui, quand elles sont à la campagne se plaignent du chant du coq ou du son des cloche de l’église...
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreLes pistes Cyclables à Lyon n'en sont pas pour la plupart. Rien de plus dangereux que de se trouver à contresens dans des rues ne permettant pas de se croiser. merci à nos élus de venir faire un tour à dans le 3ieme, on s'est même amusé à mettre des trottoirs (bordures) au milieu de la route qui sont en train d'être enlevés, tellement ils sont dangereux pour les voitures, les motos, les vélos ...
Il serait bien que l'indicateur ne soit pas en nb de kms mais en nb de kms de pistes cyclables séparées physiquement des voitures...Que dire des pistes cyclables bus/vélos ...!!!!
JMG
PS; Je fais du vélo pour faire de l'exercice et non parce que je suis un bobo, mon diabète de type 2 est ainsi maîtrisé. Je ne suis pas un bobo ....
Oui tu as raison ! Et d'autre part je me rends compte qu'après Jean Macé en direction de Saxe, elle n'exitse plus cette piste... Et dire que nos politiques étaient récemment fiers de déclarer Lyon avec autant de piste cyclable qu'à Amsterdam... Ridicule
Signaler Répondreça se lisait que tu étais motard ! :-)
Signaler RépondreJ’ai hâte de voir tout ses cyclistes puis dans la froid. Ah oui c’est vrai, on ne les voit plus... Un peu comme ceux qui se disent motards, qui ne roulent que par beau temps avec une température convenable. (Ps je suis motard et je roule toute l’année)
Signaler RépondreNe reste plus qu'à la redessiner car elle finit dans les bouches de métro à chaque fois !
Signaler Répondrec'est ça aussi la ville de Lyon : être à la pointe de la bêtise !
Ami automobiliste ne t'inquiète pas, le vélo n'est pas obligatoire vous pourrez encore bloquer les rue de la ville en voiture .
Signaler RépondreSoyez rassuré bison futé prévoit du bouchon a la pelle au déconfinement.
Marrant de réduire la voie Avenue Jean Jaurès alors qu'il y a déjà une vraie piste cyclable sur le large trottoir tout le long de cette avenue... J'espère qu'ils prévoient la même chose sur d'autres avenues où il n'y a pas de piste...
Signaler RépondreBernard Hinault et Louison Bobet ? des bobos.
Signaler RépondreLe tour de France ? un événement pour bobos bien pensants financé avec nos impôts.
Quel est le rapport ??? Faire du velo c'est "bobo"?? Donc cool je suis bobo , 45 ans de velo , punaise j.étais bobo avant que le mot se popularise ...
Signaler RépondreOui mais politiquement ça fait bien! N'oubliez pas qu'il y a des élections qui approchent :)
Signaler Répondre@Dank, avec vous on peut dire adieu à la démocratie et à liberté. Il faut surtout laisser la ville à vous et vos petits copains. Avec le confinement une bonne partie de la population va comprendre qu’on est mieux à la campagne, au final moins de monde en ville (vous serez content) mais moins voir très peu de commerce y survivrons. Au final vous n’aurez plus le choix que de prendre votre voiture (ou vous faire conduire, attitude classique de l’écolo) pour aller faire vos courses à l’extérieur de votre ville. Vite finalisons en avec ses grandes villes sans vie et sans avenir.
Signaler RépondreRien n'est trop beau pour faire plaisir aux bobos.
Signaler RépondreEt à leurs électeurs deconnecte
C' est toi la risée du Monde.
Signaler RépondreLe monde entier se tourne vers le vélo et construit des pistes cyclables..
Faut sortir le Dimanche, même si tu fais une dépression a cause du score de Kotarac et du manque de vitamine D..
Cordialement.
Faut déjà commencer à virer les pots de fleurs sur les voies cyclables de la rue Édouard heriot
Signaler RépondreLe débat n'est pas dans le choix entre voiture et vélo, il est dans le choix entre transports en commun potentiellement bondés, et vélo qui est une vraie alternative en milieu urbain pour des déplacements relativement courts (d'un quartier à un autre): pour faciliter l'utilisation du vélo en substitution aux TC, on crée des itinéraires plus confortables et sûrs, plus adaptés à l'augmentation du nombre de cyclistes.
Signaler RépondreLes indécrottables qui veulent continuer à utiliser leur bagnole chérie en solo pour faire 3 km en ville (est-ce "logique"?) et postillonner librement pourront le faire: ils auront juste à assumer le fait de ne pas aller plus vite qu'un vélo ou un bus.
Bravo un champion !
Signaler RépondreCes pistes cyclables ne seront pas emprunter par des cyclistes "sportifs" (je sais de quoi je parle j'en suis un et on ne roule surtout pas en ville pour pratiquer notre sport !) mais pour des gens se rendant à leur loisir et travail, rien à voir avec votre article qui est à destination de la pratique du sport...
Sinon personne ne vous empêche de prendre votre voiture continuez donc ils ne vous en ont pas empêchés (du moins pas encore profitez de la clim et des filtres de voiture [qui soit dit en passant ne sont pas fait pour empêcher un virus ou une bactérie de passer, un filtre c'est comme un masque médical: il en existe pour toutes formes de particule]).
Ce pays de malades!!!la risée du monde!!!
Signaler Répondre"éviter les embouteillages et donc la concentration de personnes."
Signaler RépondreSérieusement ? C'est une blague j'espère ?!
"concentration" de personnes quand on est tout seul dans son véhicule privé à l'habitacle climatisé et filtré ?
Et les pédaleurs qui rejettent des nuages de miasmes pestilenciels derrière eux en suant sur leur vélo, c'est sain peut être ? Les médecins (et le gouvernement) imposent des distances de sécurité de DIX MÈTRES entre chaque cycliste !
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/deconfinement-footing-ou-velo-il-faudra-10-metres-de-distance-minimum-entre-deux-pratiquants-6821895
C’est pas logique ta moins de chance de te chopper le covid en voiture qu en velo alala quelle pauvre france!! Je comprend t’es dans ta voiture enfermé quel risque svp??
Signaler RépondreLes accidents cyclistes graves voire mortels sont essentiellement dus à la circulation au milieu des chars d'assaut que sont les bagnoles qui ne devraient plus êtres tolérées en ville et encore moins en centre ville.
Signaler RépondreQuant à votre option de s'aventurer en moto, vous êtes bien plus en danger que les cyclistes en ville mais aussi et surtout sur route qui, quand on choisit cette option, est probablement longue à parcourir. A ce sujet, je vous invite à (re)lire mon commentaire dèjà posté sur ce genre de discussion lié à l'usage de la moto:
Vous les motards toujours en colère, vous réagissez au premier degré sur la notion d'interdit mais si l'on reste sur le domaine ici concerné de la circulation routière (et éviter une sortie de route trop souvent fatale pour les motards), il y a déjà beaucoup d'interdits que ce soit dans le code de la route ou dans l'aptitude et l'homologation des véhicules selon le type de route empruntée. Or les motos ont cette particularité d'être considérées comme des automobiles. Mais avec le diktat d'une sécurité routière recherchant le risque zéro et d'une police routière répressive et pressurisante appliquant bêtement la tolérance zéro chère (= qui rapporte de l'argent) à ce Sarkozy loin d'être exemplaire, comment peut-on encore tolérer sur route et autoroute dans le flot de circulation automobile sur 4 roues entièrement carénée et à l'intérieur tous ceinturés, des gens juchés sur le moteur d'un 2 roues, accrochés seulement au guidon avec, encore pire,parfois un/e passager/ère agrippé derrière eux, se permettant bien des écarts avec le code de la route d'autant, c'est un comble, qu'ils se savent moins contrôlables et moins contrôlés, sans être inquiets ni, encore un comble, inquiétés de fendre l'air en passant sous les panneaux d'info autoroutière rappelant que la ceinture est obligatoire pour tous à l'arrière comme à l'avant, étant dispensé du minimum que serait un arceau de sécurité, se contentant de mettre la tête dans un casque comme l'autruche l'a met dans la sable pour ne pas voir un danger bien réel car gonflant trop exagérément, compte tenu de leur infime part dans la circulation routière, les statistiques non seulement des morts mais également des blessés (quasiment inévitable dans ces conditions) et bien souvent des estropiés. D'où mon propos dans mon premier commentaire: "...Ou alors, dans un premier temps, qu'on la sorte des statistiques globales, on atteint du coup d'emblée l'objectif de -2000 morts que s'était fixé notre ex-ministre de l'intérieur Vals...". L'usage de la moto est devenu totalement injustifiable et surtout inacceptable et il ne s'agit même pas de l'interdire mais de faire respecter complétement les critères de sécurité routière et la moto disparaît automatiquement de le circulation routière et autoroutière. Ainsi on éviterait d'un coup, par an, plus de 700 morts et encore plus d'estropiés et donc autant de vies (de famille) brisées inutilement pour un instant de semblant de sensation de liberté ou de commodité devenu anachronique et intolérable. Tout cela est parfaitement détaillé sur cette page:
https://liberty-rider.com/blog/mood-motard/securite/accident-mortel-ce-qui-tue-vraiment-les-motards
Et en plus ça pollue bien plus que les voitures...: https://www.lci.fr/planete/video-les-deux-roues-un-fleau-pour-la-planete-2143081.html
Il y les pays pauvres, les pays emergents, les pays developpés, et bientot une nouvelle catégorie : Les pays degressants, dont la France sera la digne représentante !
Signaler RépondreLa pauvreté avance à grand pas et bien aidé en cela par nos politiciens qui eux ne vivent pas dans le même monde que celui des citoyens !
Et c'est un motard qui dit que les cyclistes sont des dangers, l'hôpital qui se fout de la charité hahahahaha (vous voyez c'est facile de généraliser ;) )
Signaler RépondreBon courage dans les bouchons mais faites du sport si c'est pas encore le cas car cela est un vrai rempart face à la maladie
Signaler RépondreSuper. Certains élus de la Métropole de la majorité gauche devraient venir rue des Émeraudes. Le passage sous la voie ferrée n’est absolument pas conforme à toutes les règles préconisées. Tant corvide que handicapes. Par contre très facile pour les excès de vitesse. Venez ça vaut le coup A la mise au normes svp.
Signaler RépondreLe nombre de morts lié à la pratique du vélo va être supérieur au nombre de mort du Covid-19 et la moyenne d’âge ne va pas être la même, quand on voit comment les vélos roulent actuellement et que la les gens vont s’y mettre sans avoir pratiqué depuis des années ça va être un carnage, perso ça sera voiture quand il pleut et moto quand il fait beau comme toute l’année, allez peace les bobos
Signaler RépondreBravo, quelle bonne idée, j’espère que le vélo sera LE mode de déplacement des lyonnais qui le peuvent pour le deconfinement ! Distanciation, exercice physique, agréable, non polluant.Parfait ! Merci aux assos cycliste mobilisées et à la métropole. Ces pistes cyclables transitoires montrent la marche à suivre, moins de voiture en ville, plus de vélo et de piétons.
Signaler Répondre