Pour une raison toujours floue ce lundi midi, deux groupes de jeunes hommes se sont affrontés lors d’une bataille rangée en plein milieu de la route. Sur les images diffusées par les riverains, on voit que diverses armes ont été utilisées pour échanger des coups : des béquilles, des parpaings, ou encore des barrières…
Quelques heures après les faits, la police lyonnaise confirme qu’un des deux blessés a également été touché par des coups de couteau. Son état, comme celui de l’autre victime prise en charge par les secours, n’inspire toutefois pas d’inquiétude. Les deux hommes étaient dans une voiture accompagnés d’un troisième individu, au début de cette violente rixe qui aurait pu débuter pour un motif futile.
Selon nos informations, aucune interpellation n’a été menée par la police, puisque les fonctionnaires sont arrivés alors que les autres protagonistes de la bagarre avaient déserté la zone. La voiture des hommes pris en charge par les secouristes, une Golf, a été retrouvée fortement endommagée, abandonnée sur place.
Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de faire la lumière sur cette explosion de violence qui a choqué le quartier lyonnais. Elle est menée par le commissariat local.
Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux... pic.twitter.com/D5gHe7wbCj
— Lyon Mag (@lyonmag) May 3, 2020
ou de berlin ! guignol !
Signaler Répondretu crois q'un noir ou un bronzé est musulman automatiquement ! ?
Signaler Répondretu est vraiment limiter !
Dire que des Africains sont mort pour la France au 4 coin du monde ! mais ça ne ce reproduira pas ! la leçon à été bien apprise ! il va falloir prendre vos responsabilité grand peuple de la terre !
Signaler RépondreTU A PAS HONTE DE PARLER COMME CA ? HEUREUSEMENT QU ON EST PAS EN 39 45 , collabo §
Signaler RépondreVous me faites bien rire... la plupart des rixes à Lyon... impliquent des pseudos patriotes à des antifas... la guill' et les sans papiers ont bon dos !
Signaler RépondreDans tous ces quartiers, la seule issue financière est le deal de drogue. Cette activité fait vivre des départements entiers comme la seine saint Denis. Tout va bien tant qu'il y a de la clientèle. Aujourd'hui avec le confinement, baisse du chiffre d'affaires donc rixes plus accrues. Le vrai problème est donc l'activité économique de ce pays qui n'a cessé de se casser la gueule depuis 40 ans. On le voit avec cette crise sans precedent: la France est nulle. Cette grande nullité ne s'arrête pas là et quasiment tous les français le constatent tous les jours depuis peu. Ils n'avaient qu'à....
Signaler RépondreMieux voter : les peuples n'ont que ce qu'ils méritent.
les autorités comptent elles faire quelques chose???
Signaler RépondreL'histoire a commencé dimanche a la pardieu a l'arrêt du t4 les flics ont cas regarder les caméras le mec a regarder l'autre de travers puis ils se sont insultés l'un a sortie un couteau et a commencé a courir derrière l'autre heureusement il ne la pas toucher sur fond de menace et d'insultes ils ont chacun appeler leurs amis et on proposer de se rejoindre à la" place du pont" comme ils disent....déjà ont étaient choqué de voir ça alors là j'aurais pas aimer être laba
Signaler RépondreLe problème c'est que quand il était possible de régler ça relativement facilement, la bienpensance d'une parti de la population a bloqué les politiques qui eux-mêmes ont bloqués les policiers/gendarmes.
Signaler RépondreEt malgré les problèmes qui s'enchaînent et deviennent de plus en plus graves ... cette bienpensance continue.
Ce que n'ont pas compris ces gens, c'est que plus on attend, plus la réponse devra être extrême et fera du mal.
Pour moi, c'est même probablement déjà trop tard, la France est perdue depuis au moins 20 ans. Cela a un impact sur tout dans ma vie de voir la situation se dégrader autant. Je me demande même pourquoi faire de l'écologie si c'est pour leur livrer la Terre à eux plutôt qu'à mes enfants et leurs descendants.
La bienpensance a tué la France en empêchant les autorités de faire ce qu'il fallait. Et je dis la France mais je vous rassure, le monde occidental dans son ensemble n'a rien à nous envier.
Du coup qu'on vienne pas me dire que c'est à cause de la colonisation ou je ne sais quoi ... c'est partout pareil.
Les seuls pays qui s'en sortent sur cette question sont ceux qui n'ont jamais laissé la bienpensance guidé leur décision en terme d'immigration comme le Japon par exemple.
Le sentiment de sécurité qu'on voit dans ce pays est du à deux choses : l'éducation (car oui l'éducation c'est pas seulement les maths et le français c'est aussi le savoir vivre, le respect des autres ...) et le contrôle strict de l'immigration (qui d'ailleurs permet une meilleure intégration de ceux qu'on laisse rentrer).
Tout le contraire de ce qu'on fait en France. Alors oui le Japon est pas un pays parfait loin de là ... mais on est pas obligé de le copier sur tout.
C'est vrai..ça fera un peu safari..
Signaler RépondreOn peut naître dans une écurie,et c'est pas pour autant qu'on est un cheval...
Signaler RépondreSolution trop politiquement incorrecte pour être présentée ici.
Signaler RépondreDésolé.
La Guill ! Ça promet un avenir radieux...
Signaler RépondreCommentaire raciste signalé
Signaler Répondrevous croyez qu'on allait sortir de l'auberge a travers le multiculturalisme...???
Signaler Répondreles hommes( les peuples) ont toujours fait la guerre donc au sein d'un meme territoire c'est explosif...
dire qu'il y en a qui sont morts a 20 ans pour récupérer une tranché de 40 m pour un un idéal de peuple ...
on vous remercie d'avance pour le travail effectué en 40 ans
L'idée était belle mais l'enfer est a venir....
Mais le ramadhan n'est-il pas une période de paix, de tolérance et d' amour ?
Signaler RépondreEt ne sommes nous pas pendant ces jours sacrés ?
Comme d'habitude , les vieux réflexes et les mécanismes collectifs pour désigné une communauté , ou une pratique religieuse responsable de tout les maux . De toute façons ça à déjà sérieusement commencé sur les réseaux sociaux , si ce n'est pas le musulman c'est surement le juif . Décidément on est pas sortie de l'auberge .
Signaler Répondrej apprend donc que la Guill est un quartier sur, ou ca ne deal pas, ou ca n agresse pas, ou ca ne traffic pas
Signaler Répondretu ne peux rien pour moi, c est sur!
par contre, la médecine peut elle t aider! une bonne paire de lunette te permettrait de contempler le chaos qui t échappe
bien a toi
NB: pourquoi être mauvais dans tes réponses? pourquoi de l agressivité? ca dessert ton discours!
D'ailleurs une note interne de la police a filtrée dans le Calvados.
Signaler Répondrehttps://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement-limitation-des-controles-durant-le-ramadan-la-police-du-calvados-rappelee-l-ordre-6817645
Absolument ! Rien de mieux que la sélection naturelle ....
Signaler Répondrec'était une blague (bien evidemeent) …..vous avez trouvé le bon profil
Signaler Répondrebien a vous
Bien sûr que Lyonnais 69 dit vrai ! les crs ont ordre de ne pas faire de vagues et bavures ; si des minos roulent sans casques sur un scoot ; interdiction absolue de les poursuivre , car , en cas d'accident , toutes les téci de france prennent feu , comme avec la bavure , sur le motard à Garenne , 92 !
Signaler RépondreAlors , pourquoi contredire ? Même certains keufs avouent en off , alors arrêtez de chercher des excuses bidons !
Les boulots réservés par les mairies ou les boites couvertures ???
Signaler Répondre"Insultes racistes, cisaille et alcool : la soirée entre amis tourne mal dans le Rhône", le titre du jour sur LyonMag. Curieux, quand on lit les commentaires des zidentaires et autres pseudos patriotes on a l'impression que les rixes pendant le confinement n'ont lieu que dans le quartier de la guillotière ! Au final, La guill, rue de la Rep, le 6e, la campagne profonde... du pareil au même n'en déplaise à ceux qui sont obnubilés par la Guill' !
Signaler RépondreFaut peut être pas exageré non plus ? Lyon n est pas si désagréable à vivre... Maintenant, c est pas nouveau, ces batailles rangees ont toujours existées en France et ce bien avant l arrivée des immigrés.
Signaler RépondreEt que dite des querelles de clocher entre petits villages de campagne ou de bastons, généralisés, lors des bals de village.et ls se servaient pas tous que de leurs poings..
Les gens ont la mémoire courte..
Chez moi il y a des eboueurs blancs, des macons blancs, des agents d entretien blancs... mais au final C'est quoi un boulot de merde? J ai du mal a voir quel genre de boulot n est réalisé QUE par des non-blancs... et puis ce genre de commentaire et tellement discriminant et tellement raciste... vous devez sûrement être un gaucho au cerveau attrophié..
Signaler Répondreet puis vu comme les francais sont racistes et ne les intègrent en les excluant de la société et en les rabaissant au boulot de merde qu'ils ne veulent pas faire, on peut que en arriver là
Signaler RépondreEt ?
Signaler RépondreQue proposez-vous comme solution ??
Hahaha merci pour la vidéo!!!!
Signaler RépondreC'est pas méchant , ils sont juste un peu chamailleurs .
Signaler RépondrePourquoi une enquête ? la police sait déjà qui est responsable et on sait aussi que les juges vont les relâcher immédiatement.
Signaler RépondreFrançais de papier uniquement !
Signaler RépondreFinalement, ils se battent entre eux.
Signaler RépondreC'est cela la solution !
Puisque nos dirigeants refusent de les expulser.
Et les militaires qui faisait une fête à Haute-Rivoire pendant le confinement qui se termine à l'hôpital après bagarre et insultes racistes vous pensez qu'ils ont leurs papiers ?
Signaler RépondreC'est évident...Ou alors ils sont Français de papier" mais pas de coeur...
Signaler RépondreRhoooo, vous "stigmatisez" ;-)
Signaler RépondreHey pépère descend de ton cheval, c'est mauvais pour ta tension !!! mdr
Signaler RépondreVa prendre tes gouttes et relis attentivement mon commentaire.
Ce n'est qu'après que tu en comprendra le sens.
Du moins je l'espère, car au-delà moi et la science, ne pouvons rien pour toi !
Il faut vraiment remettre l'ordre dans tous ses quartiers il faut que l'armée intervienne réouvrir les oubliettes et pour les individus irrécupérables les foot dedans avis
Signaler Répondre2020 a un discours sincère et vrai. La victimisation ne fait plus illusion depuis longtemps.
Signaler Répondredes risques pour que dalle..... c est une blague?
Signaler Répondrec est leur boulot, non?
en temps normal ils ne contrôlent deja pas! alors la, on a encore trouver une bonne excuse pour dédouaner chacun de ses responsabilités?
ca deal severe a La Guill, devant les flics, et ils n interviennent pas... il suffit d aller y jeter un coup d oeil
"Qu'ils s'entretuent entre eux, perso ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !!"
oulalalalalalalala!!! et les balles perdues? et les agressions par opportunités? ce sont les memes auteurs que ceux qui se tapent dessus
Je suis prêt à prendre les paris qu’ils ne sont pas français, qu’ils ne sont pas nés ici et qu’ils ont débarqué il n’y a pas longtemps et qu’ils n’ont pas de papiers.
Signaler Répondremerci 2020 pour vos propos ...qui apaisent un peu le desarroi dans lequel je suis .
Signaler RépondreSur la forme :
Signaler Répondreil n'y aura pas de plainte de "victime"...
Il n'y aura pas de témoignages...
Sur le fond :
A quoi bon dépenser de l'argent publique, faire prendre des risques aux enquêteurs pour que dalle ???
Qu'ils s'entretuent entre eux, perso ça m'en fait bouger une sans faire bouger l'autre !!
Ce quartier est pourri de chez pourri alors a quoi bon, puisque les laxistes de gauche, vers ou de droite, sont réélus depuis quarante ans par des bulots !!!
On n'a que ce qu'on mérite !!
Oui c' est mon coiffeur qui me l' a dit, qui le sait par une voisine du cousin du préfet.
Signaler Répondrebien sur que la police est arrivé après car dans certains quartiers elle a reçu l'ordre de ne pas intervenir!
Signaler Répondrele quartier est encradré par des camera chaque 200m et le poste de police dans ce meme quartier..
Signaler RépondreIls sont Français pour beaucoup d entre eux!!
Signaler RépondrePour un incident isolé ( Haute RIVOIRE) et largement relayé par la presse, et toutes les nuisances permanentes répétées et impunies il ne faut pas tout mélanger et laisser croire qu’à la Guillotière tout est comme ailleurs ! C’est trop facile.
Signaler RépondreOn en a marre de ces voyoux étrangers ! Qu’on les renvoient chez eux d’urgence ! Merci !!
Signaler Répondre"une fête organisée pendant le confinement dégénère, trois interpellations à Haute-Rivoire" Des militaires avinés, qui s'en prenne à un Français d'origine maghrébine, agression, insultes racistes, menaces de morts etc... Bref la Guill un endroit comme les autres...
Signaler Répondre