Pour une raison toujours floue ce lundi midi, deux groupes de jeunes hommes se sont affrontés lors d’une bataille rangée en plein milieu de la route. Sur les images diffusées par les riverains, on voit que diverses armes ont été utilisées pour échanger des coups : des béquilles, des parpaings, ou encore des barrières…
Quelques heures après les faits, la police lyonnaise confirme qu’un des deux blessés a également été touché par des coups de couteau. Son état, comme celui de l’autre victime prise en charge par les secours, n’inspire toutefois pas d’inquiétude. Les deux hommes étaient dans une voiture accompagnés d’un troisième individu, au début de cette violente rixe qui aurait pu débuter pour un motif futile.
Selon nos informations, aucune interpellation n’a été menée par la police, puisque les fonctionnaires sont arrivés alors que les autres protagonistes de la bagarre avaient déserté la zone. La voiture des hommes pris en charge par les secouristes, une Golf, a été retrouvée fortement endommagée, abandonnée sur place.
Une enquête a été ouverte par la police pour tenter de faire la lumière sur cette explosion de violence qui a choqué le quartier lyonnais. Elle est menée par le commissariat local.
Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux... pic.twitter.com/D5gHe7wbCj
— Lyon Mag (@lyonmag) May 3, 2020
Les 30 glorieuses, puis les 30 piteuses, maintenant nous sommes dans les 30 désastreuses…..avant la suite !
Signaler RépondreTriste de voir Lyon ressemblé aux quartiers les plus pourris de Rio ou d'Alger.
Signaler RépondreCa promet pour le 14 juillet.
Signaler RépondreDans tous ces quartiers "perdus" il faut l'armée.
Signaler RépondreDans La "Grande Muette" pas de bavure.
En lieu et place des "armes" mettre des pompes à eau.
Non seulement, on pourra nettoyer les rues de ce quartier, mais en plus on pourra nettoyer certaines personnes.
Quand vous passez dans ce quartier, vous longez le trottoir, tellement les odeurs sont nauséabondes.
Franchement, je plains les locataires de ces rues.
Je passe peu souvent, mais je traverse ce quartier sans m'arrêter.
C'est de pire en pire !
2020 / C'est ton destin et celle de la France avec. Mais la chute n'est pas encore complète !
Signaler RépondreEn laboratoire, les cobayes s'agressent entre eux lorsqu'ils ne peuvent plus somatiser ou échapper à la sanction!
Signaler RépondreC est dramatique.cette génération de merdeux élevés au rap,et à la PlayStation...il
Signaler RépondreFaut faire quelque chose en urgence.ps:je suis un maghrébin et on est très nombreux à en avoir marre de ces clochards en Lacoste qui nous salissent !!
J'espère que les tours opérateurs vont inclure ce quartier dans leur itinéraire lorsque le tourisme sera de nouveau autorisé. Cela fera un pendant intéressant au quartier des favelas sur les pentes.....
Signaler Répondre